Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Et ça semble remettre le couvert....

La Mayenne, terre de naissance des orages!

Effectivement, GD61, tu es très à l'ouest dans l'Orne, un coin que je ne connais pas ou seulement par tes (très belles) photos.

orage24062.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 3 minutes, darkslitter a dit :

Tu le vois à quoi?

La cellule dévie du flux principal, celui-ci est Nord et elle se déplace vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Mt Eden a dit :

La cellule dévie du flux principal, celui-ci est Nord et elle se déplace vers l'Est.

 

Dévie, dévie... c'est tout de même pas flagrant. Je ne vois pas de moteur droit sur ces cellules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Il fait bien "frais" sur Cherbourg, actuellement autour de 14°C.

Bien déçu pour les orages qui nous évitent une fois de plus pour toucher les mêmes secteurs qu'il y a une semaine. Peut-être plus tard dans la nuit ?
 

Profitez pour les chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

 

Dévie, dévie... c'est tout de même pas flagrant. Je ne vois pas de moteur droit sur ces cellules.

Sur le radar pendant ~ 1 heure elle semblait se décaler un peu plus à l'Est contrairement au reste de l'amas pluvieux, mais je suppose que le flux est légèrement Nord Est donc probablement rien d'anormal oui.

En tout cas c'est quasiment un copier/coller de mardi dernier concernant le point d'impact, assez impressionnant cette petite récurrence, peut-être l'endroit où il faut être cette année dans l'Ouest pour celles et ceux qui aiment les orages ?🤔

 

Ça me rappelle l'époque ou Beauvais était devenu un véritable mythe, si on voulait des sensations fortes il fallait y aller !

Un peu de vent par ici sinon, c'est très calme et super agréable.

19.4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un abonné de ma page météo Facebook qui relève pour l’instant 91mm chez lui à Domfront dans l’Orne (station Vantage a priori mais je ne connais pas le modèle).

Les orages se succèdent depuis 21h dans ce secteur.

Modifié par Normand dit
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tape plutôt dur sur Flers... coupures éléctriques... feux d'artifice et trombe d'eau depuis 21h30... j'ai eu peur à l'inondation de mon sous sol. 00h30 sa voudrait se calmer... tant mieux car aprés les grélons de malade de mardi soir... ouff... aprés j'ai pas de pluvio pour vous donner des données. 

 

Bonne soirée à tous

 

Nico

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est du costaud semble-t-il sous l’orage qui aborde la Baie de Seine avec de violentes rafales de vent et grêle reportées.

L’activité électrique est intense dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Magnifique supercellules en effet. Sûrement des dégâts à prévoir ! Vu l'environnement bien cisaillé, dans lequel elle évolue, ça ne laisse aucun doute. Les cisaillements de basse couche étant aussi important, une tornade n'est pas exclu sous cette bête arrivé à maturité, mais l'absence de SBCAPE limite ce risque. 

 

Bonne nuit :)

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 27,8 mm tombés hier soir. 

A St-Fraimbault, dans le Bocage de Domfront, presque 53 mm.

À Flers, plus de 41 mm à minuit. Pas de nouvelles de la station MF depuis.

Aucune donnée enregistrée pour la StatIC de Flers. Dommage.

Des routes inondées localement. 

Des coulées de boue par ailleurs.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Aucune donnée enregistrée pour la StatIC de Flers. Dommage.

 

Via weatherlink, 53 mm sur l'épisode.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Via weatherlink, 53 mm sur l'épisode.

Merci beaucoup. 

C'est impressionnant, ce cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Chez moi vers 0h45 / 1h une averse tropicale qui ne semble pas avoir durée, c'est une forte rafale s'engouffrant dans la maison par la fenêtre qui m'a réveillé. Le ciel était alors en feu, ça éclairait constamment, mais sans vraiment de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le trafic ferroviaire entre Paris et Caen est coupé en raison d'une coulée de boue à hauteur de Lisieux.

En allant au travail ce matin, des personnes nettoyaient leur commerce inondé dans la nuit.

La station service du magasin Carrefour a également subi les inondations !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/trafic-ferroviaire-interrompu-entre-paris-et-caen-a-cause-des-orages-1561443272

Une carte à garder en mémoire.

image.png.a7fa08e926af3e3bc92940a469354497.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a frôlé la catastrophe cette nuit à Saint-Désir près de Lisieux (14) où une coulée de boue a durement touché plusieurs habitations.

 

Bolbec (76) s'est aussi réveillé par endroit sous 1m d'eau dans son centre-ville (ça va devenir une habitude là bas après les inondations de l'année derniere)

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...