Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 9 minutes, alex57340 a dit :

Flashs visibles vers le Sud-Est, le ciel est bien sombre.

En effet, beaux flash et le ciel a une teinte verdâtre ca doit être magnifique de plus près 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, la connexion est revenue ici, ouf.

D'ici je ne vois aucun flash... Juste de faibles lueurs pour l'instant, mais ça se dirige quand même par ici.

En tout cas il fait bien doux ce soir, 23.4 °C actu et un ciel nuageux empêchant une baisse sensible des températures.

 

Edit : en fait si il y a pas mal de flash vers le sud-ouest

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy
il y a 3 minutes, Sach54 a dit :

En effet, beaux flash et le ciel a une teinte verdâtre ca doit être magnifique de plus près 

En effet la cœur verdâtre apparaît , le spectacle est beau même de loin contentons nous de voir ces lueurs 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sach54 a dit :

En effet, beaux flash et le ciel a une teinte verdâtre ca doit être magnifique de plus près 

 

Et cette fois-ci ca va passer à l'est après les orages passant à l'ouest ce matin et cet après-midi😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

De retour à villlage-neuf, vue sur les cb à l’ouest mais rien pour l’instant ici, mise à part une certaine lourdeur et une température qui baisse vraiment difficilement avec encore 23,8 ;) 

tx de 31,6 (malheureusement surestimé...) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Vraiment sympa l'ambiance ici ce soir avec un magnifique orage qui est passé à proximité de chez moi, en passant même je soupçonne un moment donné au stade de supercellule :)J'ai pris pas moins de 400 photos à l'arrache, je vais essayer de trier tout ceci xD 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 12 minutes, thib91 a dit :

 

Et cette fois-ci ca va passer à l'est après les orages passant à l'ouest ce matin et cet après-midi😂

Hâte de voir la carte des cumuls depuis le début du mois pour voir Nancy se distinguer malheureusement..

Et le pire c'est que le flux actuel nous aurait profité cet après midi, et nous désavantage ce soir 

Modifié par Sach54
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage à l'est de Nancy sur le Lunevillois est une vraie pile electrique, vue d'ici ca flash toute les seconde eclairant une très belle structure nuageuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Niquel, c'est rétablit, je n'ai pas perdu mes données. Il est donc tombé 9.2mm sous cet orage à Dounoux. 15.3°C actu tx 26.9°C.

Petite chasse de nuit vue en direction de Mirecourt depuis Vaudeville, ambiance forte sympathique :

 

mini_190619105831606311.jpg

 

Modifié par Lucas
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, Calimero68 a dit :

Petite averse qui débute sur Strasbourg ;)

Oui des gouttes bien grasses pour commencer. 

Des éclairs visibles au loin vers l'ouest. Impressionnant de les voir si loin, fond de vallée de la Bruche ou est-54

 

J'aime bien ce genre d'ambiance pré-orageuse 

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

En regardant l'animation radar j'ai l'impression qu'il y a eu un beau Split sur Épinal tout à l'heure🤔

Modifié par Sach54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir  gros orage soudain   depuis 30mn   vent fort au début puis  pluie et grêle mélangées  éclairs et tonnerre    ça a l'air de se calmer                                               image.png.325d549ee2fbf0427fcefa68ad56fb76.png 

Modifié par style67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tangenté par une première cellule en début de soirée.

Actu flashs et tonnerre en approche, gros vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie diluvienne et gros coup de vent sur Strasbourg-centre. Impressionnant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie courte mais intense avec de grosses gouttes, 1,2mm ;) Tactu 20,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Orage fort ici sur Strasbourg. Éclairs réguliers, averse très soutenue et vent fort au début de l'orage.

L'intensité pluvio est impressionnante, 192 mm/h !!

 

Gros coup de canon à l'instant (23h45), l'impact doit être d'intensité élevée ! @chris68 tu as la valeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'orage est pile sur nous, le tonnerre suit les éclairs dans la seconde, rare que ça arrive sur autant d'éclairs. 

Le vent a fait tomber des barrières du chantier du tram. 

La pluie s'est vite calmée mais a été particulièrement intense. 5,2 mm en 5 minutes à la station de la Petite France 😱

 

 

 

IMG_20190619_234405.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...