Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bel orage apparemment tôt ce matin avec un pic d'intensité à 90 mm/h à la station de Fontaine à 2 km d'ici. 

 

Quelques coups de tonnerre proches entendus, et 13 mm sous cet orage, assez bref mais donc intense.

 

19.2°C actu, ambiance calme avec quelques rayons de soleil (reliefs encombrés), en attendant les probables gros orages prévus cet après-midi/soirée. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

15.9mm sous les orages d'hier soir, bel arrosage pour le coin. On espère du sport dans la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au final 27mm en 2h sous l'averse orageuse , 

Actu il ne pleut plus , le soleil est de la partie , 19°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 2 heures, Mica a dit :

 

Salut Mario, y'a un bug sur IC j'ai l'impression, il est écrit pas loin de 30 mm sur la nuit à ta station.

 

 

Ah oui quand même !

 

Ici 11 mm cette nuit.

14,3 mm à St Exupery

9,9 mm à Bron

 

Pas entendu de tonnerre non plus, j'étais étonné en voyant le radar !

Salut Mica,

 

Oui, il doit y avoir un bug car sur Romma et mon site perso c’est bien 16,8mm ce qui paraît plus cohérent avec le reste des stations autour . Je n’ai pas vu le radar cette nuit mais visiblement il a plu un peu plus côte Ouest que Est sur le NI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 18 heures, fiflot a dit :

Bon ben ça se recouvre, la journée à qd meme été sauvée par cette embellie, 13 mm de prévue ce soir ici aux alentours de minuit d'après Arome

 

 

 

Pas mal la prévisions hier , 16,8 mm de tombé ce qui porte le cumul mensuel à 80,2 mm, les 100 mm sont jouable cette après-midi 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici ambiance lourde et humide même si il ne fait que 16.7°.

 

La nuit a été assez agité avec 2 passages d'averse intenses dont la première avec beaucoup de vent, 24.5mm au SPIEA.

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, fiflot a dit :

Pas mal la prévisions hier , 16,8 mm de tombé ce qui porte le cumul mensuel à 80,2 mm, les 100 mm sont jouable cette après-midi 

 Ici plus au Nord du département 6.2mm hier + 6.4mm cette nuit à 1H = 12.6mm, cumul mensuel 65.2mm

Ta 21.7° contre 20.2° de Tx hire, probablement les derniers rayons de soleil à la vitesse où les orages arrivent :

image.png.523558f760823ab7f78449a1e4f64e0a.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il est costaud le radar sur le MC, il y a de sacrés bestioles !  21.6° ici et il fait lourd et les cumulus sont nombreux. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Eclaircies en ce moment après un rapide passage pluvieux ce matin (mais pas d'orage).

14°C au lever du jour,20°C actu.

 

Si on pouvait éviter la grêle ça serait bien!

Je me prépare malgré tout à évacuer la flotte devant ma porte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 3 minutes, stephdu74 a dit :

Si on pouvait éviter la grêle ça serait bien!

Oui justement j'avais quelques plançons de tomate et de courge a planter, je vais différer à demain, on sait jamais😀 !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La SC stephanoise prend la direction du lyonnais on dirait, crochet au radar. A voir dans quel état ça arrive. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Très gros orage sur Valence et le Valentinois! A voir si ça parvient jusqu'au Royans. Sur le radar l'averse orageuse vire au rose/blanc

EDIT : La cellule avance petit à petit  , premier coup de tonnerre entendu mais encore loitain , à noter une deuxième averse à l'Est de ma position , coté Vercors  

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros arcus en approche ici, c'est bleu foncé. 

 

Pas de lyonnais sur le forum aujourd'hui ? 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, C.C. Chrispic a dit :

J'étais au nord de Valence, grêlons de 6/7cm... Ouch !! Merci la station essence pour l'abri, c'est dingue ! Gros dégâts sur les vergers..... 

As-Tu des photographies pour que l'on puisse admirer cela ?

Mince pour les agriculteurs en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La grosse cellule venant de Romans/Valence risque de me passer sous le nez , 

Beaucoup de vent pour l'instant et qq gouttes.

  Il fait nuit.

il y a 9 minutes, C.C. Chrispic a dit :

J'étais au nord de Valence, grêlons de 6/7cm... Ouch !! Merci la station essence pour l'abri, c'est dingue ! Gros dégâts sur les vergers..... 

Vu la couleur rose/ blanc du radar, ça devait dépoter sévère !

 

EDIT : Et bah non , flop pour l'instant , la cellule part direction la Drôme des Collines (Montmiral , Parnans) avec en ligne de mire , le Sud Grésivaudan et Saint Marcellin! (cc @Saint Marcellinoi ) , ici on aura eu juste deux trois gouttes.

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Du rose au radar remonte en direction du Grenoblois à priori, ou alors à l'ouest immédiat de la cuvette. 

 

Pluie faible à grosses gouttes pour le moment ici, en marge d'une petite cellule, avant la grosse juste à l'arrière, qui risque d'être en limite est d'ici, à moins que... 

 

Coups de tonnerre assez loin pour le moment. Ta: 21 °C. 

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vue vers le NO, ça va pas tarder à barder !

 

20190615_145936.thumb.jpg.7e20f45f7b4f0c6eae00857201966985.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du très lourd à venir à Beaucroissant, plusieurs éclairs par seconde, tonnerre continu, ciel verdâtre. La grêle est assurée la dessous dans peu de temps... 

Je vais débrancher la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

En marge de cette premiere cellule le long du Vercors de gros grêlons éparse de la taille d'une grosse bille  dans la pluie forte le plus gros semble passer sur Vinay et les chambarans. D'autre cellule en approche par la Drôme. Le plus surprenant est la vitesse de déplacement de cet orage. 

Modifié par Mike21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...