Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un peu d'orage dans la matinée,le soleil domine la journée,pour l'instant sans menace des nuages.

Il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

9mm recueilli avec l'orage de 15h00, il fait encore lourd, 20.7°C

Une deuxième cellule nous tangente, pluie faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tonnerre à l'instant sous une bonne rincée encore une fois

 

Ce matin il est tombé environ 4 mm sous un passage pluvieux qui a laissé place à un beau soleil à la mi-journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La zone orageuse nous évite - encore une fois- , elle concerne maintenant le Nord de la Drôme des Collines et le Sud Grésivaudan!

Le vent s'est cependant levé.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 22 heures, Gaël13 a dit :

Retour d'averses orageuses demain de nouveau à l'aube ? 

Bien vu, pluie soutenue pendant quelques dizaines de minutes ce matin donnant 2,5mm, puis le ciel s'est dégagé.

Quelques coups de tonnerre dans la nuit.

 

26°C en journée et le ciel est de nouveau bien gris et sombre vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour des averses orageuses aujourd'hui, et ce dès la fin de nuit, quelques coups de tonnerre sur Valence et quelques gouttes dès 5h, en revanche plus au sud la pluie était déjà plus intense (au sud de Portes-lès-Valence), idem au nord à Bourg-lès-Valence (5.6 mm). Il pleuvra un peu en début de matinée avant un retour rapide du soleil.

 

Cette aprème, retour des nuages et quelques gouttes à nouveau (juste de quoi mouiller les sols).

 

Actuellement on a une nouvelle averse, sans aucune activité électrique toutefois, pluie faible uniquement dans une ambiance plus rafraîchie, on en profite bien pour ouvrir les fenêtres et aérer avant que la fournaise se mette en place la semaine prochaine !

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonne grosse rincée ce matin peu avant 8h sur Sassenage, brève mais intense. 7.5 mm dans le Pierron (Tn de 15.5°C à ce même moment). A noter quelques coups de tonnerre en fin de nuit. Très peu d'eau sur Grenoble et Seyssinet en revanche.

 

Le ciel s'est ensuite presque entièrement dégagé vers la mi-journée, et le soleil était bien présent à la pause déjeuner.

 

De nouveau des nuages sous la chaleur lourde du milieu d'après-midi, puis finalement un ciel bien sombre ce soir vers 17h30 juste à l'ouest d'ici, mais finalement sans conséquences.

 

23°C actu, en attendant quelques RR qui semblent remonter en flux de SO...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Belle cellule qui viens de ce former pile sur moi, peu d'activité électrique, 2 grondements entendu, par contre belle averse qui m'a laissé 6,4 mm avec une intensité de 78,4 mm/h durant un moment, la température à pointé à 26,0°C un peu avent la cellule, plus que 16,9°C après son passage, la petite accalmie mais peut-être de courte duré, à suivre...

Modifié par yass
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Petit passage, total sur l'ensemble des cellules orageuse, 11,8 mm, pas mal, demain devrait être pas mal aussi niveau orages ... Il fait frais ce soir, profitons car la semaine prochaine :p

14,7°C actu.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas grand chose la nuit dernière sur Viriat, 2mm et du tonner au loin.

Sur le Revermont, pourtant qu'à 10km, c'était festival comme le montre cette photo de  Mathieu Descombes Photographie qu'il a eu la gentillesse de partager avec moi et @ben01 :

image.png.1e228a9acf56ad3adae8ddb2bb438821.png

 

Je comprends mieux les collègues habitant le village de Ceyzériat juste en dessous qui se plaignaient ce matin d'avoir passer une mauvaise nuit!

Journée calme en Bresse avec une ambiance lourde, Tn : 16.6°;  Tx : 25.4°

En fin d'AM le ciel est devenu de plus en plus nuageux :

image.png.7b1bafe49592f5bd28763118554ce828.png

 

Une brève averse est passée à 19H.

Bilan de la journée : 4mm, et pour les 4 autres stations dans un rayon de 10km :

0.8mm à Etrez

4 mm à Jasseron

5.4mm à St Etienne du Bois

6.2mm à Bourg Nord

 

a priori, rien à craindre dans la nuit...

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Puissante averse complètement bloquée pendant 2h entre 19 et 21h sur le Haut-Giffre (Samoens/Sixt) avec 23mm à la clef !

 

+13 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

10 mm ce jour à Montpont, répartis entre l'orage de cette nuit (8 mm) et un peu de pluie ce matin (2 mm). Journée variable, avec un temps ensoleillé en début d'après-midi, puis de plus en plus couvert... le ciel est voilé ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel nuageux ce mation mais le soleil est tout de même présent, petite pluie durant la nuit avec environ 1 mm.

 

Hier, passge pluvieux hier matin puis belles éclaircies dans le journée, le ciel est redevenu menaçant le soir mais sans conséquence, Tx 26,6°C, 4 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

idem ici, ambiance lourde et une petite averse vers 13h30 avant ce soir...

+20,3°c à 925m

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une averse est en train de de naitre en plein sur Grenoble. Pluie modérée en cours.  Avec toute cette eau accumulée ces derniers jours, les points de rosée conjuguées à des températures proches des records risquent d'être particulièrement éprouvants la semaine prochaine.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les premières pluies arrivent par l'ouest de la Drôme , trop Nord pour me concerner normalement ; à suivre.

Ciel gris ici et lourd malgré 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça a bien dégénéré sur Grenoble, orage modéré en cours, bon craquement, rafales et pluie forte

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvel orage en cours et nouvelle rincée ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En marge de l'orage Grenoblois ici. La Bastille a disparu, vu de mon balcon ! Ambiance lourde avec 24°C actu. 

 

Averse tout à l'heure, mais les orages nous contournent par l'est (quand ce n'est pas par l'ouest ^^). Pour celui qui n'aime pas les orages, c'est quand même un sacré bon spot 😁

 

Ah oui, et j'ai choppé une bonne averse sur Fontaine vers 16h15, sous un petit amas de RR perdu. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Nouvel orage ici aussi ambiance lourde les orages se succèdent apportant de bonne averses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ca reste encore gentil ici, pluie forte  et foudre au loin.

C'est parti pour la fête de la musique flotte

+17°c

Modifié par girouette
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...