Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre est - juin 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

31.7° pour la Tx définitive ici à Viriat.

Dans le secteur la Tx la plus élevée pour la VP2 de Bourg Nord avec 32.2° à la station de @ben01, 31.3° à Etrez, 30.5° à Replonges en val de Saône.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vraiment monstrueux cet orage qui a fait le chemin Ardèche -> Alpes... On était (avec @Albert Sanchez) placés au nord de Valence au moment où celui-ci a déboulé dans la vallée, un miracle d'avoir c

Oui sympa la lumière de fin de journée sur le Granier qui disparaît derrière les rideaux de pluies.   Photos prises au téléphone sans retouches. Les grondements sont de plus

Ici aussi, on dirait qu'un filtre est posé. Lumière or-orangée

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, un beau Cb comme on se les imagine quand on pense à un Cb ^^

 

20190602_181657.thumb.jpg.64ded7b2ea6c9fb1edb02b9ad59fa0c0.jpg

 

C'est loin au sud.

 

Petite Tx ici, presque frais... 30,1 °C. Merci le petit vent de sud qui aura tempéré. Par contre demain matin je ne lui dirai pas merci quand il fera 18 °C à 6h :ph34r:

 

A Lyon c'est monté plus haut, on attendra encore un peu mais a priori 31,7 °C de Tx à Bron. 32,4 °C à Lyon 7.

 

Tout ça avec une synoptique qui n'est pas hallucinante en plus :

 

ECM1-0_nvt4.GIF

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Tx de 32,9° à Saint-Martin d'Hères

2ème jour consécutif avec Tx >30°  (hier 31°)

Quel contraste avec le mois précédent,  qui n'avait connu que 4 jours avec Tx > 25° ...

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Y'a pas à dire, contrairement au froid, la chaleur ne fait jamais faux bond dans notre bonne vieille cuvette ! 

 

Une Tx de 30.9°C ici (ventilation de NO l'aprem limitant un peu l'envolée), et un joli 33°C à SMH.

 

La sensation de moiteur de retour, et une chaleur qui est arrivée d'un coup, comme on pouvait s'en douter. 

 

On reste à 28°C encore malgré que le soleil soit partit. 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

2ème Tx >= 30°C.

Hier, 30°C pile poile et aujourd'hui, 31,5°C.

Petit vent du sud qui a empêché de faire descendre la T° rapidement ce soir : Ta de 24,3°C. 

Hier à la même heure 3/4°C de moins....

 

Un début de semaine qui s'annonce chaud et venteux en plus....¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui le vent de sud est un plus présent ce soir, 24,4 °C à 22h, ça va être dur pour aérer (déjà 23 °C en bas ce soir, et presque 24 en haut...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ici c'est mieux pour aérer : +16.8 °C actuellement.

 

On a atteint +28.4 °C ! :o 

 

Il fait encore +12/+13 actuellement vers 2000 m d'altitude..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Moins de fraicheur ce matin avec une Tn de 16,6°C.

Le vent du Sud s'est estompé en fin de soirée mais pas complètement arrêté.

 

Au passage, Tx de 31,9°C sur Lyon-Bron hier, soit la Txx pour un 2 Juin! O.o:S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonjour à tous,

plein soleil actuellement ici, il va faire très chaud, et encore davantage demain ; à ce propos, j'anticipe un peu, le record de txx pour une première décade de juin pourrait tomber, si je ne me trompe pas il est de 33,7°C à Lyon Bron (le 5 juin 2015)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil ce matin avec une Tn à 16,2°C bien agréable, le ciel est limpide.

 

Hier, soleil et forte chaleur avec une Tx à 32,5°C, joli développement orageux en fin d'après-midi en direction de Belledonne et de l'Oisans.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Température nocturne bien « douce » avec 14°C ce matin à 7h.

Hier la journée fût chaude mais je m’attendais à pire avec au maximum 29,5°C chez moi grâce à un petit vent.

Les 30°C ont été par contre dépassé tardivement vers 19h à la station MF Chambéry avec une tx de 30,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 56 minutes, sebinnis a dit :

plein soleil actuellement ici, il va faire très chaud, et encore davantage demain ; à ce propos, j'anticipe un peu, le record de txx pour une première décade de juin pourrait tomber, si je ne me trompe pas il est de 33,7°C à Lyon Bron (le 5 juin 2015)

 

Si on se fie à IC, il a fait jusqu'à 35,2°C le 10 Juin 2014 et également 34,8°C le 9 Juin de la même année (Lyon-Bron).

Et avec le vent du Sud prévu demain sur Lyon et le Sud du Rhône/NI (aux alentours de 60km/h en rafales), la montée de la T° devrait être tempérée.

AROME et ARPEGE table sur du 30/31°C pour demain sur Lyon et WRF/GFS sur du 29/30°C (même acabit pour ICON).

 

Edit : à contrario, on risque d'avoir des T° élevées en soirée à cause de ce vent du Sud.

Modifié par amateur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

12°C ce matin,27°C actu.

Des orages se manifestent au radar avec de belles convections vers les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Très bel orage orographique par ici, peu de pluie mais de très beau éclairs vu !! La température à logiquement baissé, passé de 28,7°C à 22,8°C, le soleil reviens, je pense qu'ont en à fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Belle averse en cours, 10,8 mm/h, 22,0°C, fou dire qu'à 15 km d'ici à Marignier il fait encore 29°C ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très voilé ici depuis un long moment.

Il fait 24°C,on aperçoit les cumulus en montagne à travers le voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 29° aujourd'hui, ciel voilé cette après midi, temps lourd

Tn de 12.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

 

De retour en Savoie ce soir, dans une ambiance très lourde et peu confortable ! Et je rajouterais que je suis surpris des tn très hautes par ici ??? :o Pas moins de 15.8°C à la vp2 de Challes les Eaux au plus bas aujourd'hui contre 9.5°C par exemple de tn sur Aix en Provence (en campagne ..). 

Txx de 31.7°C hier à ma station, il fait encore chaud dehors actu avec 24.0°C .. il va falloir que je me réhabitue à ces T°C chaudes tard le soir ... 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel nuageux dès le début d'après-midi mais ça n'a pas empêché d'atteindre 28,4 °C tout de même.

 

Le ciel est encore nuageux, ça descend douuuucement, 0,1 à 0,2 °C toutes les 10 minutes... 24,4 °C encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Petite image de cette après midi, avec un bel orage typique de chaleur, demain il devrait faire d'ailleurs bien chaud dans nos vallées, 32/33°C possible selon les modèles

Bonne soirée avec cette image ;)

61873517_887576998263493_878059209439471

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...