damien63 Posté(e) 4 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2019 Bonsoir, Pas de changement ici ! Fournaise et séchage de la végétation. 33,4°C de Tx. Ta de 21,8°C. Potentiellement 2-3 gouttes d'ici demain soir mais je n'ose pas penser à plus... A suivre quand même car Arome se met à réagir un peu ce qui est tellement rare ! Demain direction l'Aveyron pour 2 jours. Bonne nuit. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin 2019 Le vent de S s'est un peu calmé ce soir, journée ensoleillée avec parfois un ciel "blanc"..Tx 22,9 Ta 14,4°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 juin 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Bonjour, nuit pluvieuse, 27 mm. Il pleut encore de façon irrégulière, le cumul devrait être important ce soir. Ta: 10.6°C, ça rafraîchit. La première salve a été vaguement orageuse, puis le front a ondulé, la bande concernée par ces pluies marquées n'est pas très large et n'a que peu bougé en cours de nuit: http://tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac12hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2019/06/05/05/v:00/france.png Modifié 5 juin 2019 par tao 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2019 Soleil voilé ce matin. Pas de vent notable sur ma position pour l'instant. Tn 15.3°C. Ta 17.0°C (7h55). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 49 minutes, tao a dit : Bonjour, nuit pluvieuse, 27 mm. Il pleut encore de façon irrégulière, le cumul devrait être important ce soir. Ta: 10.6°C, ça rafraîchit. La première salve a été vaguement orageuse, puis le front a ondulé, la bande concernée par ces pluies marquées n'est pas très large et n'a que peu bougé en cours de nuit: http://tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac12hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2019/06/05/05/v:00/france.png Nuit pluvieuse, 0,4 mm. Je ne sais pas d'où c'est sorti mais l'avantage c'est que ça n'a pas eu le temps de me réveiller ! 😁 14,7 de Tn et 15,1°C. Bonne journée 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2019 On prend les mêmes et on recommence : vent de Sud et ciel bleu agrémenté ici et là de nuages élevés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2019 Fortes rafales de vent du Midi à présent. Les gouttes de lundi (chargées de sable ? de pollens ?) ont bien "dégueulassé" les Velux de la maison : Enfin, un hôte qui aura passé toute la journée de dimanche à l'ombre d'un des poteaux de la terrasse. A priori un Sphinx (celui du Tilleul ?). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2019 Pour le moment chaleur modérée en Toscane Auvergnate autour de 23°C à bientôt midi. Soleil dominant et quelques bandes nuageuses. Moins de vent mais il souffle tout de même de manière sensible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2019 Rafale maxi de la matinée : 78,7km/h. A noter les 112km/h relevés au crêt du Rachat sur les sommets du Pilat. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2019 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : On prend les mêmes et on recommence : vent de Sud et ciel bleu agrémenté ici et là de nuages élevés. Pas mieux ! 23.2°C sur mon thermo à 12h35 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2019 En approche ! (radar IC à 13 h) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : En approche ! (radar IC à 13 h) Approche très lente... ça ne se décale quasiment pas vers l'est, pour l'instant. A suivre... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin 2019 On prend les mêmes et on recommence : vent de Sud assez for depuis le milieu de matinée, ciel bleu agrémenté ici et là de nuages élevés, Tx 21,3°. Heureusement qu'il n'y a pas de plages de débarquement en Lozère et Haute-Loire car les paras voulant libérer la plage de Naussac, largués au dessus de la Lozère auraient atterri vers la Chaise dieu, Arlanc... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Approche très lente... ça ne se décale quasiment pas vers l'est, pour l'instant. A suivre... Ceux de l'ouest MC, les @tao, @sylver19 et les autres devraient sentir sous peu quelques changements humides. Puis viendra le tour des @Fanfoe63, des @segusiave, la question cruciale étant évidemment de savoir si @damien63 y aura droit ou pas !! Quant aux @ivoire42 c'est pas gagné d'après la carte Arôme En tous cas le vent s'est bien (re-) levé à Mauzun et les Températures chutent doucement, ayant atteint leur maximal de la journée vers midi (25,5°C) : 24°C actu. Modifié 5 juin 2019 par un_Mauzunois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 5 juin 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Et moi!! Trève de blague, il faut de l'eau, espérons que ca déluge bien... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Ceux de l'ouest MC, les @tao, @sylver19 et les autres devraient sentir sous peu quelques changements humides. Puis viendra le tour des @Fanfoe63, des @segusiave, la question cruciale étant évidemment de savoir si @damien63 y aura droit ou pas !! Quant aux @ivoire42 c'est pas gagné d'après la carte Arôme En tous cas le vent s'est bien (re-) levé à Mauzun et les Températures chutent doucement, ayant atteint leur maximal de la journée vers midi (25,5°C) : 24°C actu. Heyhey hâte de voir ça ! Ou pas... En attendant les températures ont chuté chez moi avec 24,2 à 13h et seulement 18 degrés maintenant ! Et premières précipitations qui arrivent sur le puy de dôme d’apres le radar. Modifié 5 juin 2019 par damien63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 juin 2019 Partager Posté(e) 5 juin 2019 9°C à Limoges contre 27°C à Clermont-Ferrand 🧙♀️ 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 juin 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 juin 2019 Soleil, très peu de nuages pour le moment et +18 degrés actuellement. Beaucoup de vent. À suivre l'avancement de la perturbation en espérant avoir un peu d'eau ce soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2019 Il y a 1 heure, pierre15 a dit : Et moi!! Trève de blague, il faut de l'eau, espérons que ca déluge bien... J'y ai pensé figure-toi à te rajouter à ce panel d'exception ! Mais maintenant que je vis plus au nord, j'ai tendance à snober le Cantal, que veux-tu, c'est un trait de caractère des 63, ils se prennent pour le centre du monde et considèrent les départements périphériques comme des marges présentant peu d'intérêt (et de toutes façons largement inhabitées) 😋 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 5 juin 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Je suis "éligible" aux deux départements puisqu'habitant de Clermont Fd! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 20 minutes, pierre15 a dit : Je suis "éligible" aux deux départements puisqu'habitant de Clermont Fd! Ha mais oui !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 41 minutes, un_Mauzunois a dit : J'y ai pensé figure-toi à te rajouter à ce panel d'exception ! Mais maintenant que je vis plus au nord, j'ai tendance à snober le Cantal, que veux-tu, c'est un trait de caractère des 63, ils se prennent pour le centre du monde et considèrent les départements périphériques comme des marges présentant peu d'intérêt (et de toutes façons largement inhabitées) 😋 C'est quoi, c'est où, le 63 ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 41 minutes, un_Mauzunois a dit : J'y ai pensé figure-toi à te rajouter à ce panel d'exception ! Mais maintenant que je vis plus au nord, j'ai tendance à snober le Cantal, que veux-tu, c'est un trait de caractère des 63, ils se prennent pour le centre du monde et considèrent les départements périphériques comme des marges présentant peu d'intérêt (et de toutes façons largement inhabitées) 😋 Viens donc en Haute-Loire, surtout au Puy la capitale de la parka rouge délavée...ici ils font du nombrilisme, la capitale du monde, que dis-je de l'univers intergalactique et cosmique!!!!! Voilà, ça s'est fait!! toujours ce P....de vent de S, ça s'ennuage grave à l'ouest 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 juin 2019 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 juin 2019 (modifié) Il y a 20 heures, Sebaas a dit : Allez, cadeau: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/burzet-tourbiere-de-la-verrerie/valeurs/000PB.html Précisions utiles: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2019/burzet-tourbiere-de-la-verrerie/valeurs/000PB.html Bonjour @Sebaas, Comment se positionne Burzet par rapport aux autres stations Infoclimat du MC considérées comme des TAF ? Sur le semestre froid 2018-19 (nov - avril), ça donne: Pérols : 94 jours de gel T mini -12,3 St-Alban-sur-L : 120 jours de gel et T mini -10,9 Riotord : 123 jours de gel et T mini -13,6 Burzet : 137 jours de gel et T mini -12,1 En altitude, au Mont-Aigoual et au Sancy, < 120 jours de gel sur la même période. Salut Vincent / @un_Mauzunois Ici à l'Ouest du PDD le changement est déjà là, premières gouttes vers 14 h, brouillard et petite pluie en cours... Bonne soirée EDIT : orage et fortes précipitations désormais. Modifié 5 juin 2019 par Ffred 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin 2019 il y a 43 minutes, pierre15 a dit : Je suis "éligible" aux deux départements puisqu'habitant de Clermont Fd! fais gaffe quand même, car "certain" éligible 43 et 69 s'est retrouvé habillé pour l'hiver et les suivants... toute ressemblance avec une personne existant est tout à fait plausible... le soleil ,a entièrement disparu de l'espace Deves 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés