pat17 Posté(e) 7 juin 2019 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 7 juin 2019 Violentes averses bénéfique toute la journée m'apportant enfin 10,4mm au pluvio . Bilan en rafale 86.9 km/h vp2 et 95.7 km/h peet Bros. Miguel explose de nombreux record mensuel à la lecture des valeurs inédites pour un mois de juin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 7 juin 2019 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 7 juin 2019 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : 60 km/h à ma station de Ciran, au fond de son TAF à 2 m 50 du sol, c'est conforme à ce que j'attendais - 10 mm au pluvio. Pour le reste: https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/tempete-miguel-des-interventions-en-cours-en-indre-et-loire Cité par la NR, enfin la consécration 😎 J'aurais bien voulu avoir une station en état de marche aujourd'hui, ça n'a vraiment pas plaisanté sous les averses cet après-midi en tout cas sur Tours. On a déjà atteint la norme mensuelle... le 7 du mois ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 juin 2019 Nantes Partager Posté(e) 7 juin 2019 D'autres averses arrivent mais pas moyen d'avoir de l'activité électrique. Très grosse déception cette journée sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juin 2019 il y a 6 minutes, Mazz37 a dit : Cité par la NR, enfin la consécration 😎 C'est pas la première fois: https://www.infoclimat.fr/medias/data/49d5b7afb4625169af4c174d2755ff62.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 juin 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 juin 2019 Par ici, Miguel nous a apporté les valeurs suivantes : 15 mm au pluvio (ça va faire du bien car ici, contrairement à l'année dernière, on passe à côté des lames pluvieuses depuis quelques temps). Cumul annuel provisoire : 235 mm. Rafale maximum relevée à 82,8 km/h à la station d'Angers (pas loin du record mensuel établi à 86,4 km/h). Pression minimale à 998,7 hPa (pas loin du record mensuel établi à 995,4 hPa). Température maximale qui atteint péniblement 17,0°C. Et 95 interventions des pompiers dans le département tout au long de la journée. Arbres et branches au sol, fils électriques également, infiltrations d'eau... Cela aurait constitué un bilan tellement classique au mois de novembre ou de mars... Mais tellement original pour un 7 juin ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 8 juin 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 8 juin 2019 (modifié) Bonjour ! Hier alternance de brèves eclaircies, averses modérées à fortes et fortes rafales...le vent a d'ailleurs déraciné nos roses tremieres, cassé quelques branches de notre pêcher mais pas trop de dégâts ici. Tx de 16° pour hier. Aujourd'hui, le soleil est de retour, Ta de 11°. J'espère qu'il n'y aura pas de retard de train avec les conséquences de la tempête ! Je pars pour un week-end sur Paris et sa banlieue(premier week-end sans enfant ni mari depuis 2 ans, ça se fête 😂) Bon week-end de la Pentecôte ! Modifié 8 juin 2019 par Lili49 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juin 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juin 2019 Bonjour ce matin très frais si bien que dans les intérieurs la température n'est pas très élevée suite à la journée d'hier. 9°2 de tn. Et actu toujours du vent modéré de SSO avec 13° difficile de se croire en Juin. Concernant les cumuls pour ce début de mois on démarre fort avec: 33 mm à Monts, 48 mm Cernay, 49 mm la Chapelle et 51.5 mm Mirebeau. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 juin 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 juin 2019 (modifié) Bonjour à tous, Incroyable temps de fin d'été , Tn 9° Niveau cumul pluvio du mois 16 mm Actu, ciel chargé et vent frais, Ta 15.6°. Pression 1023.80 hpa Modifié 8 juin 2019 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 8 juin 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 8 juin 2019 belle journée ensoleillée et très peu de vent. Malheureusement, la perturbation d'hier n'a pas apporté beaucoup de pluie (<5mm). J'ai ramassé quelques patates, et à part les deux premiers centimètres, c'est sec. Il faut remonter au 26 avril pour avoir un cumul supérieur à 5mm. Cumul de juin 7,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 juin 2019 Partager Posté(e) 8 juin 2019 Bonjour, retour en cette fin d'après-midi au bercaille. 25 degrés à Noyers. Aucune précipitations relève aujourd'hui chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juin 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juin 2019 il y a 37 minutes, Nico41 a dit : Bonjour, retour en cette fin d'après-midi au bercaille. 25 degrés à Noyers. Aucune précipitations relève aujourd'hui chez moi. Non! A ton thermomètre oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juin 2019 il y a 48 minutes, Nico41 a dit : Bonjour, retour en cette fin d'après-midi au bercaille. 25 degrés à Noyers. Et après tu t'étonnes d'avoir 80% de tes messages refusés ou édités... Tu écris 80% de conneries! En +, il faudrait que tu m'expliques comment tu peux écrire cela et envoyer le message d'Ile et Vilaine... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juin 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juin 2019 Belle journée malgré l'arrivée d'un voile ce soir, on aura quand même réussi à atteindre les 20° alors qu'ailleurs on ne les a que frôlé. 20°2 de tx m'enfin ça reste pas glorieux pour un 08 Juin. Le vent aura été assez fort au final avec 50 km/h de maxi à Mirebeau. Désormais ce soir il est redevenu calme mais il ne fait que 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2019 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2019 Bonjour, Un peu de pluie en début de matinée 0.6 mm. Actuellement ciel très nuageux,Température 12.5°C,Vent d'ONO 7 km/h,Pression 1018.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 juin 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 juin 2019 Bonjour à tous, De la pluie en ce moment avec pour l'instant 2.3 mm au pluvio. Tn 8° Pression 1022.38 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2019 Partager Posté(e) 9 juin 2019 Bonjour, temps maussade, 6.4mm mais la pluie est passée. On attaque le 5 eme jour avec une tx sous les 20°C, d'ailleurs en version brute de décoffrage, gfs ne voit pas de 20°C avant le 17 juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 juin 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 juin 2019 bonjour, enfin des averses soutenues ont circulé en presqu'ile d'Arvert. Cumul du jour 9,2 mm, cumul du mois 16,4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2019 Temps automnal ce matin il est tombé de nouveau 5 mm ici, entre 2.5 mm et 5.5 mm ailleurs. Il fait très frais 13° actu tn: 8°6. Ils sont rendus loin les 32° du week-end dernier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 juin 2019 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 juin 2019 Il y a 14 heures, Sebaas a dit : Et après tu t'étonnes d'avoir 80% de tes messages refusés ou édités... Tu écris 80% de conneries! En +, il faudrait que tu m'expliques comment tu peux écrire cela et envoyer le message d'Ile et Vilaine... Simple, il a un thermo connecté. 😎 Sacré trou à chaud Noyers... Pas une température supérieure à 21°C en centre val de loire hier, et 25 chez lui. 😏 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2019 Journée vraiment très agréable ce Dimanche, peu de vent, du soleil plutôt généreux, actu le ciel tente de se couvrir par l'Ouest mais pour le moment la couche nuageuse se morcelle en progressant vers l'Est. 21°1 ce soir, tx 21°8. Léger vent de Nord. J'ai pu effectuer mes dernières plantations pour cette saison estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2019 Partager Posté(e) 9 juin 2019 Ciel gris après un début d'après-midi plutôt ensoleillé, tx 19.1°C. Temps pluvieux plus à l'ouest, mais ça ne semble pas gagner vers là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 9 juin 2019 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2019 Bonsoir, 3,5 mm tôt ce matin. Après, la journée fût plus que correcte, peu de vent, tx de 21,8°. Ta de 19,6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 juin 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 juin 2019 Bonjour à tous, 2 mm au pluvio cette nuit, sous un ciel ce matin toujours bien chargé. Tn 11° Pression 1018.02 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 10 juin 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Il y a 16 heures, Max86/65 a dit : Journée vraiment très agréable ce Dimanche, peu de vent, du soleil plutôt généreux, actu le ciel tente de se couvrir par l'Ouest mais pour le moment la couche nuageuse se morcelle en progressant vers l'Est. Le bilan de la journée d'hier est assez similaire ici avec un temps globalement agréable... jusqu'à 18h où la température a perdu assez brusquement 4°C à 5°C et où le ciel s'est franchement obscurci par l'ouest. De 20 h à 22h, on s'est retrouvé dans le bon axe d'une ligne pluvieuse, assez étroite, remontant du sud-ouest vers le nord-est. Bilan de ces 2 heures de pluies très soutenues : 11 mm par ici. Le cumul mensuel provisoire passe à 34 mm. Aujourd'hui c'est franchement encombré et franchement frais avec 13,5°C et un petit vent d'ouest bien présent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2019 Aujourd'hui ça caille, rien à voir avec hier, vent modéré de ONO, 16° ressentis très frais, ciel nuageux bref loin loin des conditions idéales pour un 10 Juin. Ce vent qui doit d'ailleurs se renforcer encore cette aprem vers 40/45 km/h de rafales suivis par peut être quelques grains ce soir de masse d'air froid. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés