Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartes insolites #2


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça générera une nouvelle carte :    

Elle est stylée la perturbation sur l'image satellite je trouve  

Images postées

il y a 49 minutes, Warren117 a dit :

xD J'aime me perdre sur les run lointain de CFS xD

 

Il voit une superbe vague de froid pour vous du 08 février 2023 au 21 février 2023

yirz.png

 

C'est comme ca pendant 12 jours :D

 

Y'avait aussi un truc du genre VDF de chez vous 😉

image.png.cde36753632209ab99f62b474a7968da.png

  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rêver un peu! 😉

 

Trop beaux ces orages liées à la tempête tropicale sur l'Atlantique

 

Error code , bon et ben c'est bien si je ne peux pas joindre de carte!!

 

Et je réponds au message d'après car je ne sais pas si mon message va être validé,  donc je réponds:

 

Premièrement je n'apprécie pas les menaces quand vous me dites de ne pas modifier un message apres validation.  Vous  n'avez qu'à enlever la fonction au lieu de vous en prendre aux membres qui modifient puisque rien ne nous empêche de le faire! 

 

Sinon oui dsl c'est vrai que j'ai pas mis de légende j'ai modifié après pour ma carte juste avant.

 

Mais je trouve que le site est pénible de devoir tjs attendre une validation  et aussi je voulais écrire à infoclimat et l'interface ne fonctionne pas il ne reconnait pas mes identifiants pour me connecter et écrire, c'est enervant et pas très sérieux je trouve!! 

 

Et puis "insulté'' mais bien sûr, c'est qui qui m'a insulté en premier? En tout cas  bien qu' administrateur vous n'êtes pas modérateur?  vous ne semblez pas tout vérifier et controler?  Vous ne feriez pas un très bon juge ou policier en tout cas je pense!

 

Bon pas grave, cloturez mon compte je ne peux rien dire sur ce site de toute façon alors au revoir et bonne continuation!

 

 

Modifié par Guillaumepernessedu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Guillaumepernessedu a dit :

Bonjour, pourquoi je ne peux rien publier?

 

Parce que tu balances des gifs sans texte ni contexte! De manière générale, il va falloir faire un sérieux effort sur la rédaction de tes messages, et commencez pas éviter de nous insulter...


EDIT: et puis alors s'il te prend l'idée d'éditer tes messages après validation, tu vas au devant de gros problèmes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 54 minutes, Normand dit a dit :

gfs_1_318ani9.png🔥

C'était insolite il y a 5 ou 10 ans, aujourd'hui c'est tristement banal 😥

Peut être que cela le sera de nouveau dans 5 ou 10 ans, quand nous nous souviendrons des automnes frais du début de la décennie.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient se remettre de ces cartes CEP, il faut regarder le run CFS daily 12z du 8 Oct.

 

Ca serait ni plus ni moins qu'un grand hiver, du meme acabit que 1963. en se servant des t2m a 13h comme indicateur:

 

Le froid arriverait sur le continent européen de la fin novembre, puis c'est glacial jusqu'a la fin Mars, mis a part des redoux éphémères sur l'Ouest de la France les 26/27 Dec (jusqu'a 8 degrés a Paris mais pas de dégel a Berlin par exemple), 9 Janvier (10 a Paris, mais pas plus de 1 degrés a Berlin), 24-26 Janvier (jusqu'a 10 a Paris, le dégel atteint meme Varsovie avec 1 degrés, puis eraient selon ce run les deux seules TX positives a Varsovie entre le 27/11 et le 7/3!). 

 

La France serait un peu a l'écart de la plus grosse VDF en Janvier (3 TX a -20 a Varsovie + TN a -30, TXM de -10 sur une semaine a Berlin), mais a part ca il y aurait:

 

33 jours ou la temperature serait autour de 0 degrés a 13h a Paris (13 en Decembre, 16 en Janvier, 3 en Fevrier, 1 en Mars), dont 3 jours avec TX a -5 (tous en janvier)

 

106 jours avec une t 13h a 0 ou en-dessous a Berlin (2 en Novembre, 31 en Decembre, 28 en Janvier, 28 en Fevrier, 17 en Mars), dont 29 TX a -5 (8 en Decembre, 16 en Janvier, 3 en Fevrier et 2 en Mars), et 4 TX a -10 en Janvier.

 

Bref un run hivernal magnifique, la quasi perfection pour un hiver européen.  

 

Je croise les doigts :D 

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Hugo_HK said:

Pour ceux qui voudraient se remettre de ces cartes CEP, il faut regarder le run CFS daily 12z du 8 Oct.

 

Ca serait ni plus ni moins qu'un grand hiver, du meme acabit que 1963. en se servant des t2m a 13h comme indicateur:

 

Le froid arriverait sur le continent européen de la fin novembre, puis c'est glacial jusqu'a la fin Mars, mis a part des redoux éphémères sur l'Ouest de la France les 26/27 Dec (jusqu'a 8 degrés a Paris mais pas de dégel a Berlin par exemple), 9 Janvier (10 a Paris, mais pas plus de 1 degrés a Berlin), 24-26 Janvier (jusqu'a 10 a Paris, le dégel atteint meme Varsovie avec 1 degrés, puis eraient selon ce run les deux seules TX positives a Varsovie entre le 27/11 et le 7/3!). 

 

La France serait un peu a l'écart de la plus grosse VDF en Janvier (3 TX a -20 a Varsovie + TN a -30, TXM de -10 sur une semaine a Berlin), mais a part ca il y aurait:

 

33 jours ou la temperature serait autour de 0 degrés a 13h a Paris (13 en Decembre, 16 en Janvier, 3 en Fevrier, 1 en Mars), dont 3 jours avec TX a -5 (tous en janvier)

 

106 jours avec une t 13h a 0 ou en-dessous a Berlin (2 en Novembre, 31 en Decembre, 28 en Janvier, 28 en Fevrier, 17 en Mars), dont 29 TX a -5 (8 en Decembre, 16 en Janvier, 3 en Fevrier et 2 en Mars), et 4 TX a -10 en Janvier.

 

Bref un run hivernal magnifique, la quasi perfection pour un hiver européen.  

 

Je croise les doigts :D 

 

on remelt ca sur le dernier CFS (0z). que du bonheur avec des temperatures a -20 sur toute l'Europe jusqu'en France. 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 09/10/2022 à 16:55, Hugo_HK a dit :

on remelt ca sur le dernier CFS (0z). que du bonheur avec des temperatures a -20 sur toute l'Europe jusqu'en France. 

 

 

Il y a un fabricant de cercueil coté en bourse ? Parce que ça ferait une belle valeur refuge !

 

 

Le 09/10/2022 à 22:07, Turquoise_ExNico41 a dit :

 

En passant on a ça aussi (un peu plus probable bien qu'improbable). 

gens-18-0-252.png.04dfe0c9a5b6d3babf7b9710d17fd21b.png

Improbable ? on en reparle en 2032 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

On en reparle en 2032 ? Et pourquoi pas tout de suite ?

A ce rythme, on aura des alertes canicule en novembre en 2032.

 

 

144-7.GIF

144-580.GIF

Sans titre 1.jpg

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Le 17/10/2022 à 12:50, Turquoise_ExNico41 a dit :

Il y a souvent des pressions aussi basse en Antarctique ? On en parle ?

Moins de 910hPa.

A moins qu'il soient habitué à ça et aux vents violents de plus de 250km/h.

antarctique.thumb.JPG.bd70669b53f1a4ec99d7a89d6fd8f7ce.JPG

 

L'altitude moyenne du continent Antarctique est de l'ordre de 2000/3000 m d'altitude ce qui explique certainement ces valeurs là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

ça ne s'arrêtera donc jamais ! La mécanique est indéboulonnable. Elle se répète encore et encore et encore....comme un cauchemar !

En étant raisonnable, est-il techniquement possible qu'une telle configuration reste coincée ainsi pendant plusieurs saisons ? (oui pendant plusieurs saisons) Plusieurs années alors ?

Est-ce que cela s'est déja produit dans le passé ?

 

 

216-7.GIF

216-580.GIF

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que la modération n'ait pas encore fait le ménage, parce que toutes ces dernières cartes n'ont plus rien d'insolite! Un -10°C de Tn en hiver, là oui, ça aurait sa place ici.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artiopas a dit :

on risque d'avoir des précipitations négatives

 

Normal, elles partent du sol. C'est l'arrosage urbain !...

 

arrosage-automatique-11.jpg&sp=166629076

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tiens encore une carte qui ne va pas faire s'arranger la sécheresse : aucune pluie avant le 5 novembre 😂

330-777.thumb.gif.df4bbde815c31ee8ca19689a87b9b7d4.gif

Enfin on rigole mais peut être qu'un jour ce genre de carte ne sera plus issue d'un bug 🙁

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi deux yeux doux au large de la Norvège en direction de la masse d'air froid sur le Groenland. Cette tentative de séduction ne semble pas plaire à l'air subtropical sous Terre-Neuve (tout en bas à gauche). D'où cette main vengeresse peut-être...

Modifié par _sb
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Ce n'est peut-être pas une carte insolite, mais je ne suis pas habitué à voir des pluies de 200mm aussi locales...

 

canvashae5.thumb.png.0a334c8a62e22b3321e85c2b2dbd47c3.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Mételle a dit :

Ce n'est peut-être pas une carte insolite, mais je ne suis pas habitué à voir des pluies de 200mm aussi locales...

 

canvashae5.thumb.png.0a334c8a62e22b3321e85c2b2dbd47c3.png

Des mini aiguats 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

TF1 n'aurait jamais du commettre l'erreur de refaire leur bulletin fictif pour 2050.

Maintenant, on est sur que cela va réellement se produire en été 2023.... 😈

 

on pari combien ?

image.png

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...