Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 31 minutes, Gawo a dit :

Donnée intéressante : il faisait +27,8°C sous abri à Enthzeim à 10h, et il fait +29,4°C au lycée Couffignal (relevé de 10h30). A titre comparatif, le 30 juin dernier (journée où le record absolu a été battu), aux mêmes heures il faisait respectivement... +27,8°C et +29,6°C. Et si on rebattait le record absolu dès aujourd'hui, pour le rebattre demain ?

On va scorer très fort aujourd'hui encore !

Bien vu, super comparaison! 

30,1° à Entzheim à 11h contre 29,9° le 30 juin.

30,7° au lycée Couffignal à 11h, exactement comme le 30 juin

 

Bon la différence est le vent qui s'était bien renforcé en début d'aprem.

En tout cas on est sur des bases hautes même si je pense que le record absolu ne sera pas pour aujourd'hui. Ou alors si c'est le cas, ça promet un truc de fou pour demain.

L'humidité est moins haute que fin juin (Td de 20°) mais étonnamment un peu plus haute que hier à la même heure (47% auj contre 42% hier)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

31,0°C actuellement.  

 

A voir si mon record mensuel sera battue ou pas aujourd'hui (37,0°C).  Et le record absolue ( 38,5°C demain). 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est plus humide qu’hier, ça devrait monter mais pas trop haut. 

Actu 30,6° à Seltz (Td 20°). 

 

Et déjà 31,9° ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

32,9° à midi au lycée Couffignal, 32,1° à Entzheim, toujours très proche des bases du 30 juin.

 

Et sinon, notre Txx de juillet à Entzheim pourrait bien se retrouver demain supérieure à celle de Marrakech (39,6° pour l'heure), ce qui serait, convenons-en incongru 😵

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,5° à 12h pour Nancy-Essey!

 

C''est seulement la deuxième fois depuis le début des relevé que le seuil de la très forte chaleur est franchi avant midi.

 

Il faut remonter au 9 août 2003 avec 36,2° à midi https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/aout/2003/nancy-essey/07180.html, à l'époque la tx avait été "entravée" par le développement de cumuls donnant même quelques gouttes entre 16h et 17h, ce qui n'avait pas empeché le thermomètre de franchir les 38°.

 

Pour aujourd'hui sans nébulosité parasite il est probable que l'on soit sur les bases du record absolu...

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21° de Tn sur Bergheim. Running forestier de 5h45 à 7h00 et ressenti déjà incroyablement chaud en forêt, même avant le lever du soleil.

J'ai aperçu, en plus des sapins, des bouleaux exposés Sud, en train de perdre toutes ses feuilles mortes.

 

Toujours sur Bergheim : à 11h00 il faisait 30.0° : hier il avait fallu attendre 13h00 pour voir cette même température.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

35,1 à Bâle-Mulhouse à 13h, et 35,5 chez moi à la même heure, ça sent le bon 38 avec approchement des 39!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 2 minutes, Lolox a dit :

39.3°C dans l'Aube ?! 😶

Et même 39,7 °C !

Sinon 37,3 °C à Troyes, 37,1 °C à Nancy et même 37,6 °C à Saint-Dizier,  sur les bases des 40,0 °C.

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erneville -aux-Bois (55) vient déjà de battre son record mensuel avec à 13h une tx provisoire de 36,5° pour un record mensuel à 36,4° (04/07/2015).

 

Station référence puisque rurale et des records établis sur la période 1934-2019.

 

Etouffant sur Nancy avec 37,1° à Essey, valeur exceptionnelle puisqu'il n'avait tout simplement jamais fait aussi chaud à cette heure de la journée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

34,0°C ici actuellement du très chaud donc pour l'heure et ça continue de bien grimper continuellement !  

 

Quelque chose me dit que sa sens la vigi rouge quelques part sur le nord du pays à 16h00 à la vue des prévis de demain  ! A suivre… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 34,5° ici à Niederbronn, même si ça n’a rien à voir avec certaines régions. 

 

Contre 33,2° seulement à Seltz, l’humidité encore une fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 7 minutes, Simon67 a dit :

34,0°C ici actuellement du très chaud donc pour l'heure et ça continue de bien grimper continuellement !  

 

Quelque chose me dit que sa sens la vigi rouge quelques part sur le nord du pays à 16h00 à la vue des prévis de demain  ! A suivre… 

 

Pas impossible même si la durée devrait être assez courte mais situation pas banale en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

 

Pas impossible même si la durée devrait être assez courte mais situation pas banale en effet.

Pour l'Alsace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

35.0°C franchis à Remiremont, c'est hard étant donné qu'il n'est même pas 14h.

Le jardin, ou au moins le feuillage des plantes, croule sous le soleil et cette chaleur intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,1° actu, les 37,5 de la dernière canicule semble tout de même inaccessible. 

 

Evelyne Dheliat vient d'évoquer une probable évolution en vigi rouge pour les régions allant de l'Idf à la Belgique. 

Modifié par iloveracing
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, akiva a dit :

Pour l'Alsace ?

 

Non je ne pense pas mais plutôt vers le Bassin Parisien et nord du pays jusque vers la Champagne je pense vu les températures prévues et les seuils. A suivre à 16h00.  

 

34,6°C actu, ça grimpe vraiment rapidement.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+33,4°C au relevé de 13h00 à Enthzeim - +33,9°C le 30 juin à la même heure

Et même +35,7°C au lycée Couffignal à 13h30 contre +35,4°C le 30 juin à la même heure

 

On est sur la base d'un joli 39°C en intra-muros, si ce n'est davantage ! Pour rappel on a atteint 39,8°C le 30 juin par ici en intra-muros. Insoutenable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 28 minutes, thib91 a dit :

Erneville -aux-Bois (55) vient déjà de battre son record mensuel avec à 13h une tx provisoire de 36,5° pour un record mensuel à 36,4° (04/07/2015).

 

Station référence puisque rurale et des records établis sur la période 1934-2019.

 

Etouffant sur Nancy avec 37,1° à Essey, valeur exceptionnelle puisqu'il n'avait tout simplement jamais fait aussi chaud à cette heure de la journée.

On y va tranquillement vers le record et probablement vers les 40°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+40,3°C sous abri actuellement à la StatIC de Colombé-le-Sec dans l'Aube, impressionnant. Jusqu'où est-ce que ça montera ?

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...