Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 14 minutes, RomainD a dit :

Je me suis dis, je réagis? je réagis pas? Ce coup-ci la pièce est tombée du côté je réagis.

En effet, pour tes Tn, mea culpa. Mais du coup si la T° reste plus élevée la nuit au vent sur les collines, les soirées devraient être agréables ou alors tu es très exigeant?

 

Strasbourg renoue aujourd'hui avec les 30° après 3 jours de fraîcheur à 28,5°, 27,9° et 29,1° 😈  Les Tx sont supérieures ou égales à 28° (sf le 27,9°...) depuis le 23 juin soit 13 jours 

Les 31-32° sont en vue. 

Mais avec l'effet d'habitude "grâce" à la canicule et les Td bien plus basses que la semaine dernière (environ 10-11°), ça n'a rien de désagréable même si il fait chaud.

 

 

Non c'est surtout que hier soir j'étais du côté de Hochfelden et du coup la fraîcheur est bien vite arrivée avec la Zorn et le canal pas loin... Après  22h00 le gilet était obligatoire puis limite le pantalon en plus de l'humidité qui s'installait.  :)

 

Sinon  de la chaleur actuellement avec 28.4°C. Les 30°C seront atteints probablement en toute fin d'après midi . A suivre... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien chaud ce midi sur la capitale alsacienne. C'est même trop chaud pour un petit foot entre amis lors de la pause de midi ;). +30,4°C sous abri actuellement au lycée Couffignal.

On est sur la base d'un 32°C je dirais!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, frodon88 a dit :

Prend la luge on sais jamais...

Les 20° seront atteints et rapidement en matinée avec le soleil. Je me baigne quasiment tout les soirs à Longemer.

 

Chaleur et soleil pour changer, la dernière petite précipitations date, ça fera 15 jours demain.

 

La masse d’air sera bien plus fraîche la semaine prochaine (autour de 5° à 850hPa) donc je suis pas sûr que ça monte très rapidement en journée. 

MF annonce d’ailleurs des Tx de 20° seulement lundi, 21° mardi et mercredi et des nuits bien fraîches avec 10°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux c'est un forum d'observations ici ou de questionnement sur la tenue vestimentaire à adopter le soir en terrasse ou au bord des lacs ?  ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte bien avec un soleil un peu voilé mais pas sur d’atteindre les 30° ici. 

Actu 27,7° ici à Seltz. 

 

Et 29,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

29,3°C actu. Soleil et un peut de vent d'ouest. 

 

A noter également que la moisson du blé a débutée ici aujourd'hui :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 25 minutes, alex67 a dit :

La masse d’air sera bien plus fraîche la semaine prochaine (autour de 5° à 850hPa) donc je suis pas sûr que ça monte très rapidement en journée. 

N'exagère pas, on en est loin sur les modèles !

 

Pour ne pas être HS, 30,6 °C en ce moment sur Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

29.8°C actu, c'est sec de chez sec dehors, j'ai l'impression que chaque année c'est de pire en pire au niveau du potager : tout grille, haricots, courgettes, carottes........

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Que diriez-vous d’une fermeture du topic pour disons ... 48h .... histoire de méditer sur la charte :ph34r:

 

Ce qui est dommage avec cette méthode c’est que tout le monde est sanctionné :/ 

Si certains se retrouvent en preview prochainement qu’ils ne s'étonnent pas ;) 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A noté également que le secteur de chez ma grand mère à Uttwiller (67) entre Bouxwiller et Ingwiller ou j'ai maintenant une vantage vue depuis quelques mois, enregistre souvent des nuits fraiches avec ce matin par exemple une tn de 10°C . Egalement une pluviométrie plus importante notamment par flux d'ouest avec bien moins de foehn qu'ici et souvent une belle différence en seulement quelques 8km ! 

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 14 minutes, Simon67 a dit :

A noté également que le secteur de chez ma grand mère à Uttwiller (67) entre Bouxwiller et Ingwiller ou j'ai maintenant une vantage vue depuis quelques mois, enregistre souvent des nuits fraiches avec ce matin par exemple une tn de 10°C . Egalement une pluviométrie plus importante notamment par flux d'ouest avec bien moins de foehn qu'ici et souvent une belle différence en seulement quelques 8km ! 



 

Je peux me tromper, mais est-il possible qu'il y ait un petit effet "cuvette" ? Je connais assez bien le secteur, et je crois savoir que ce village est très légèrement en contrebas? A vérifier...

Intéressante station en tout cas, une station du côté d'Ingwiller serait intéressante. Tu envisages une intégration à StatIC ?

 

+31,9°C sous abri actuellement ici à Strasbourg intra-muros, HR 29 %. C'est plus supportable que pendant la période caniculaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 8 minutes, Gawo a dit :

 

Je peux me tromper, mais est-il possible qu'il y ait un petit effet "cuvette" ? Je connais assez bien le secteur, et je crois savoir que ce village est très légèrement en contrebas? A vérifier...

Intéressante station en tout cas, une station du côté d'Ingwiller serait intéressante. Tu envisages une intégration à StatIC ?

 

+31,9°C sous abri actuellement ici à Strasbourg intra-muros, HR 29 %. C'est plus supportable que pendant la période caniculaire ;)

 

Oui en effet c'est le cas le village et au pied de la colline et il y a un petit ruisseau qui passe mais bien 400-500m en contrebas de la ou j'ai la vp2. 

 

Difficile car la ou ma grand-mère habite, c'est bien au centre du village et donc les conditions de mesures sont pas top top du tout avec beaucoup de maisons proches obstacles etc...  C'est dommage car par flux d'ouest les cumuls sont parfois bien intéressants et proches des cumules des Vosges du nord… 

 

Fin du HS climato-départementale ;)… 

 

Sinon actuellement 29.7°C les 30°C sont tout proches. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Count a dit :

N'exagère pas, on en est loin sur les modèles !

 

Pour ne pas être HS, 30,6 °C en ce moment sur Rupt.

 

Ah bon: 

C7C65DC2-CCB9-4C0E-A5F2-2BDA6482A679.gif.b28bfce2c87e01ec1d339534beba9b0c.gif

 

Sinon 28,8° ici à Seltz. 

 

Et 30,2° à Niederbronn. 

 

Sinon @matt67 je ne vois pas vraiment le soucis. On parle de météo et de ses conséquences. 

Pas trop de zèle non plus ne commence pas comme Sebaas. 

Ça fait plus de 15 ans que je suis sur le forum et ça s’est nettement amélioré depuis. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Sinon @matt67 je ne vois pas vraiment le soucis. On parle de météo et de ses conséquences. 

Pas trop de zèle non plus ne commence pas comme Sebaas. 

Ça fait plus de 15 ans que je suis sur le forum et ça s’est nettement amélioré depuis

 

Y'a peut-être un lien de cause à effet du coup, non? Merci pour la remarque dans ce cas.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de grosses chaleurs aujourd'hui sous un soleil de plomb mais l'air reste fortement supportable en raison d'un air très sec, actu 30,1° Td 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

 

Ah bon: 

C7C65DC2-CCB9-4C0E-A5F2-2BDA6482A679.gif.b28bfce2c87e01ec1d339534beba9b0c.gif

 

Sinon 28,8° ici à Seltz. 

 

Et 30,2° à Niederbronn. 

 

Sinon @matt67 je ne vois pas vraiment le soucis. On parle de météo et de ses conséquences. 

Pas trop de zèle non plus ne commence pas comme Sebaas. 

Ça fait plus de 15 ans que je suis sur le forum et ça s’est nettement amélioré depuis. 

 

Je t'ai demandé 2 fois de parler de prévisions dans le sujet adéquat afin de garder une certaine lisibilité ici ;)  Visiblement tu n'y arrives pas ... 

Et pour une fois je vais faire preuve d'excès de zèle ;)  

 

Tu es le premier pour les prochaines 48h ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

C’est de bonne guerre, mais après avoir eu un mois de juin où le Bas-Rhin ne cessait de nous surpasser en Tx, bah la tendance s’inverse  en ce mois de Juillet 😉!

Tx de 33,3 ici, 32,6 à Bâle-Mulhouse ;) 

Actu encore 32 environ !

Temperatures toujours aussi chaudes, heureusement les td sont vraiment basses, signe d’une humidité bien faible (20-30%). On va pas parler par contre de la pelouse qui prend une teinte jaunâtre, et on est que début juillet ! Reste à voir ce petit épisode pour ce we, ça fait 13 jours sans pluie ici... Après la sécheresse des nappes qui est déjà bien entamée, c’est au tour de celle de surface...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de 30° ici au bord du Rhin mais il fait bien lourd ce soir avec un ciel voilé. 

Tx 29,5° cet AM à Seltz. 

 

Et Tx 31,1° tout de même à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.9°C et Tx de 28.8°C  et 24.5°C à 19h

 

@matt67: n'y aurait-il pas surchauffe à la station de Soultzeren depuis un petit moment déjà?

Le 26 juin par exemple : 36.7°C à 510 m? (34.8°C à Hohrod 417m et 34.7°C à Rimbach-près-Masevaux 560 m)  

Capture.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 30,8°C ici mais un soleil se voilant vers cette fin de journée et 28,7°C en baisse actuellement. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 23 minutes, alsavosges a dit :

Tn de 13.9°C et Tx de 28.8°C  et 24.5°C à 19h

 

@matt67: n'y aurait-il pas surchauffe à la station de Soultzeren depuis un petit moment déjà?

Le 26 juin par exemple : 36.7°C à 510 m? (34.8°C à Hohrod 417m et 34.7°C à Rimbach-près-Masevaux 560 m)  

Capture.PNG

 

Je me suis posé la même question cette après-midi ;) 

On va regarder ca avec @ludo47

 

EDIT Je crois le problème est simple, c'est une VA.... celle-ci doit être HS :/ 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Très belle journée agréable avec pas mal d'altocumulus surtout l'après-midi.

Le ciel était assez beau à voir par moment.

 

Tn: 12,6 °C 

Tx: 28,3 °C

Ta: 26,7 °C

 

2019-07-05 16.33.46.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Chaleur sur Nancy  aujourd'hui avec 32.2°c tx, 11.2° de tn ce matin  belle amplitude.  La végétation jaunit, jaunit, jaunit.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien ce soir mais le ciel est partiellement nuageux. 

Actu 22,9° ici à Seltz. 

 

Et 23,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...