RomainD Posté(e) 23 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 25,5° à 10h à Strasbourg-Entzheim, 26,6° au lycée Couffignal. Entzheim a déjà rattrapé presque 4° de son retard matinal. Ce matin ce soir les stations des Vosges qui cartonnent tôt. 27° dépassés à 10h à Xonrupt ou Vieux-Moulin Amplitude extrême à Obersteinbach. 10,1° à 6h, 28,8° à 10h30, on sera aux 20° d'amplitude en 5 heures 😮 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Déjà 30,5°C à Obersteinbach ... 28,9°C à Kogenheim, 28,2°C à Obernai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 23 juillet 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 On va commencer à rentrer dans le dur, relevé de 30,1℃ à 11h à Besançon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 juillet 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Tn agréable de 15,8°C cette nuit. Plein soleil actuellement et déjà 30,2°C ! Début d'un bon épisode à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 23 juillet 2019 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 23 juillet 2019 31,6 ° à Strasbourg couffignal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Déjà 31,7° ici à Seltz!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 juillet 2019 Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Nuit encore bien agréable, tn de 14,5 °C. Grand soleil sinon aujourd'hui. Plus question de nuages d'altitude comme c'était le cas hier. 32 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juillet 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 33,1 °C sur Rupt ; on atteindra très vraisemblablement les 35,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 juillet 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 +32,3°C au lycée Couffignal et d'ailleurs aussi à Mertzwiller. Ça va chauffer dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juillet 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Tn de 16.6°C cette nuit, ce qui est assez doux. les 30°C sont dépassé à l'heure actuel. Sinon la végétation commence de nouveau a tirer la g***** avec des "couleurs d'automnes" qui apparaissent, ça va de quelques feuilles à l'arbre entier selon les spécimens, Photo pris au téléphone : La canicule ne va bien-sur rien arranger à cela, au contraire même... puis rester enfermer dans le noir du matin au soir chouette programme pour ma dernière semaine de vacances. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 juillet 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2019 (modifié) c'est clair je ne sais pas comment on peut apprécier ça... on peut pu sortir sous peine de cuire direct. Même a 10h avec les enfants dehors c'était déjà trop. Hop enfermé dans le noir jusqu'à ce soir... T°n de 13.2° bien agréable, actu déjà 33° édit 33.6° à 14h, ça sent l'amplitude record... Modifié 23 juillet 2019 par aircraft 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Que se passe-t-il avec la station de Drachenbronn? Il faisait la même température au 8h et a 11h avec une baisse entre et depuis ça baisse puis ça monte sans arrêt avec 27,3° seulement en ce moment. Arrosage de la station? Sinon déjà 33,1° ici à Seltz. Ça chauffe bien plus que fin juin ou la masse d’air était humide, ça promet pour les prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 juillet 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Après une Tn de 15,8, ma netatmo s'approche déjà autour des 34 ! A mon avis, on ira aux 36 voir 37 Grosse amplitude à prévoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 23 juillet 2019 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Un peu de vent tout de même par ici. Tn: 17 °C Il fait 32,7 °C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 33,5° à 14h à Entzheim, en route vers les 35°. C'est assez perturbant de se dire qu'aujourd'hui n'est qu'une simple journée de préchauffage à la canicule quand cette valeur n'était que rarement atteinte il y a 10-20 ans (revoir un de mes messages il y a quelques semaines) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 juillet 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 57 minutes, aircraft a dit : c'est clair je ne sais pas comment on peut apprécier ça... on peut pu sortir sous peine de cuire direct. Même a 10h avec les enfants dehors c'était déjà trop. Hop enfermé dans le noir jusqu'à ce soir... T°n de 13.2° bien agréable, actu déjà 33° édit 33.6° à 14h, ça sent l'amplitude record... Ce n'est nullement de l'appréciation, juste de la provocation à mon sens. Bref fin du HS comme dit . Comme partout ailleurs on cuit secteur Saverne avec plus de 32°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 juillet 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 2 heures, Simon67 a dit : Tn agréable de 15,8°C cette nuit. Plein soleil actuellement et déjà 30,2°C ! Début d'un bon épisode à venir Franchement Simon, il a quoi de bon cet épisode à venir? Cela va nous amener quoi de tellement réjouissant? Je trouve cela assez effarant d'avoir de telles réactions, sincèrement 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 2 minutes, trugll a dit : Franchement Simon, il a quoi de bon cet épisode à venir? Cela va nous amener quoi de tellement réjouissant? Je trouve cela assez effarant d'avoir de telles réactions, sincèrement Et les amis, si on arrêtait de nourrir le troll? Perso j'ai pris la décision de ne plus réagir, ça me coûte un peu mais réagir était totalement vain. Si personne ne réagit plus, les provocations n'auront plus d'intérêt et disparaîtront peut-être? Sinon, pour dire un truc météo, cette 1ère journée de très forte chaleur montre une humidité moindre qu'en début de la canicule de juin. Td de 14/16° actuellement avec une humidité entre 30 et 40%. Il y avait 10-15% de plus le mois dernier. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juillet 2019 Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Pas de suivi pour Nancy-Essey la station n'émet plus pour je ne sais quelle raison (maintenance? incident?). On fera avec celle de Seichamp toute proche mais souvent légèrement moins chaude par temps caniculaire. 34,6° à 14h30 sur cette station, peu de doute sur le fait que les 35° sont en train d'être atteint sur Nancy, en attendant les 40° prévus demain et possiblement 41° mercredi. Prévisions exceptionnelles, une fois de plus, et très inquiétante au regard de la végétation en grande souffrance dans la région nancéienne. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 juillet 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 2 minutes, RomainD a dit : Et les amis, si on arrêtait de nourrir le troll? Perso j'ai pris la décision de ne plus réagir, ça me coûte un peu mais réagir était totalement vain. Si personne ne réagit plus, les provocations n'auront plus d'intérêt et disparaîtront peut-être? Sinon, pour dire un truc météo, cette 1ère journée de très forte chaleur montre une humidité moindre qu'en début de la canicule de juin. Td de 14/16° actuellement avec une humidité entre 30 et 40%. Il y avait 10-15% de plus le mois dernier. Sur le fond tu as entièrement raison Romain. Le seul truc est que cela fait quelques temps qu'il n'y avait plus de réactions (j'étais un adepte, je me suis calmé avec le temps), mais malgré cela il s'avère que le (s) troll (s) y va(ont) crescendo avec ses (leurs) pics, jusqu'à ce qu'il y ait réaction. Résultat des courses: désertion de certains intervenants qui étaient vraiment agréables à suivre et à lire. (je ne les citerais pas, il se reconnaîtront....) Donc à l'image de notre société, une minorité déstabilise et fini par avoir gain de cause. Voilà, il fallait que cela sorte avec les conséquences qui en découleront peut être. Sinon fait vraiment chaud dehors, et les 3 journées les plus intenses sont devant nous. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 juillet 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2019 33.2°C actuellement. Soleil sans aucun nuages. Sinon je ne suis en aucun cas un troll. Cest pas parceque j'aime la période à venir au niveau météo et ( oui j'aime la chaleur et les fortes chaleurs et je l'assumes) que je suis un troll. Cest juste un avis différents du votre qui aimez pas les grosses chaleurs... Je vais pas faire semblant en allant dans votre sens alors que au fond la période à venir me passionne grandement et du coup je l'exprime tout autant que vous qui exprimez votre râle le bol de ces fortes chaleurs. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juillet 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 6 minutes, Simon67 a dit : Cest juste un avis différents du votre qui aimez pas les grosses chaleurs... Le problème n'est pas là ; je pense que l'on est pas mal à apprécier la chaleur mais il y a une chose à comprendre, c'est que l'homme passionné, s'arrête là où commence l'homme raisonné et ça, tu ne sembles pas bien l'avoir assimilé, la situation actuelle n'étant en rien raisonnable. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 23 juillet 2019 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 23 juillet 2019 La station de Nancy-Essey est juste "déconnectée" et on aura les valeurs plus tard, ou le capteur est en panne ? (la semaine ou on va peut-être enregistrer un nouveau record absolu 😁!!!) C'est rageant de ne pas avoir les valeurs ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 13 minutes, Simon67 a dit : 33.2°C actuellement. Soleil sans aucun nuages. Sinon je ne suis en aucun cas un troll. Cest pas parceque j'aime la période à venir au niveau météo et ( oui j'aime la chaleur et les fortes chaleurs et je l'assumes) que je suis un troll. Cest juste un avis différents du votre qui aimez pas les grosses chaleurs... Je vais pas faire semblant en allant dans votre sens alors que au fond la période à venir me passionne grandement et du coup je l'exprime tout autant que vous qui exprimez votre râle le bol de ces fortes chaleurs. Voila Sans indiscrétion, tu fais quoi/tu es dans quel type de lieu lors ces jours de très fortes chaleurs? 34,1° à 15h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 juillet 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 1 heure, aircraft a dit : c'est clair je ne sais pas comment on peut apprécier ça... on peut pu sortir sous peine de cuire direct. Même a 10h avec les enfants dehors c'était déjà trop. Hop enfermé dans le noir jusqu'à ce soir... Sans télé, sans smart, sans goûter? Maltraitance! Ça peut vous coûter cher jeune homme... 😁 Obs météo du jour à Ban de Laveline: 11,6° au mini cette nuit et 33,3° il y a quelques minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés