Discolulu Posté(e) 26 juillet 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 juillet 2019 L'approche de la cellule par le Sud en remontant la Côte. . . Les flashes se font plus dessinés. .. au radar les précipitations semblent importantes.. a suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 26 juillet 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 26 juillet 2019 ça martèle bien depuis une heure dans le coin de Cirey sur Vezouze, mais toujours RAS, nada, rien de neuf, ni de baisse de t° sur la ville de Sarrebourg https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20190726-2115z-201907262114782000046700.html (faut zoomer pour tout voir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 26 juillet 2019 Ribeauvillé Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) il y a 17 minutes, frodon88 a dit : Quel bonheur de vivre ça, « retiré » de toute vie humaine, au milieu de la forêt entre Granges/Vologne et Corcieux après un bain qui a fait un grand bien, après cette semaine éprouvante. Entendre le début de l’episode avec des roulements continus de plus en plus fort puis, d’un coup, gros craquement, annonciateur que la moyennaise prend sur le massif. En attendant que ça pete pour de bons, quelques petits jaunes à la santé du « local » Pinot (un jour ça le fera...) que d’un coup les premières gouttes tombent, puis, rapidement une sacrée calente, quelques foudres, ça er là, mais rien de violent, si ce n’est qu’on remarque que les sapins sur les hauts de domaine bougent sacrément, bref, à table, le barbeuc se transforme en plat au four. Sur le retour on remarque effectivement quelques branchages au sol, rien de bien méchant jusqu’à ce qu’on rattrape la route principale aux Evelynes et qu’on découvre les pompiers, près du Kertoff entrain de tronçonner un ou plusieurs arbres éclairés par les phares du fourgon et de leur portable... Bref, je vois la vie en Vosges ce soir, et ça fait du bien, d’autant plus que les « cheneaux » chantent encore actuellement. Tu m'as fait rever frodon 😉! Tous les coins et senteurs de ma jeunesse gringeaude! Modifié 26 juillet 2019 par Get 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 26 juillet 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Actu foudre selon Keraunos.. Dijon est cerné. . J'ai vraiment envie qu'on se rende.. lol 😎😎.. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juillet 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Le temps se gâte quelque peu sur Mertzwiller, le vent se lève et les premières gouttes tombent. Soirée déjà bien plus agréable ! EDIT 23h49 > ça y est nous sommes à présent dans le vif du sujet avec des éclairs toutes les 2 secondes au-dessus de nos têtes, un tonnerre grondant presque en continue et une averse intense ! J'ai toujours cette impression que les orages s'intensifient au-dessus de la forêt de Haguenau ! Modifié 26 juillet 2019 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 26 juillet 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Il pleut.. il pleut.. odeur incroyable d'une lame d'acier sortie de la forge que l'on trempe dans l'eau.. .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 26 juillet 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 26 juillet 2019 ne crions pas victoire, mais depuis quelques instants, quelques gouttes de pluie sur Sarrebourg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 26 juillet 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Seulement 2mm ici, grondements régulier depuis le début de soirée, des beaux flashs, mais comme souvent en situation orageuse on aura eu que des miettes. Tn : 19,9° Tx : 36,5° Ta : 20,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 juillet 2019 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Flashs visibles vers l'est. 24 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 juillet 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) la poisse ici, cerné par les violents orages: Gerardmer/ Liezey, Epinal... mais ici rien ou presque 1 mm mais il faut bien un point positif: on peut enfin respirer dans la maison, tout est grand ouvert et ça aére très vite ! T°x: 33.6° T°n 18.9° et pour info avec cette T°n ce ne sont pas moins de 4 des 5 des T°nx records de ma station qui sont estampillées 2019 (1 pour 2015) dont 3 pour cette seule canicule de juillet.... Modifié 26 juillet 2019 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 26 juillet 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Encore une belle récurrence de sec pour le centre lorrain...ici sur la côte Vendéenne il m'aura fallut que 4 jours pour voir une belle activité keraunique sur ma position(et des trombes d'eau)... La roue a du mal à tourner, bon courage à vous amis nancéiens, j'espère ne pas retrouver notre belle région totalement cramée 😞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 26 juillet 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Le mont Afrique a joué son rôle d'arbitre , séparant la cellule en deux comme le peloton du tour de France à L'approche d'un rond point. .. la bordure est qui a pris la plaine de la Tille se réactive et reforme une bonne cellule qui donne le plus d'activité. .. .40 min .. déjà. . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juillet 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 grosse chasse orageuse entre lunéville et sarrebourg ce soir, ma plus belle chasse depuis l'été 2015 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 26 juillet 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 juillet 2019 il y a 1 minute, mike a dit : grosse chasse orageuse entre lunéville et sarrebourg ce soir, ma plus belle chasse depuis l'été 2015 Joli cliché @mike. ... 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juillet 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 et dans mon village, à peine quelques gouttes, la sècheresse n'est clairement pas prête d’être stoppée, pas avant septembre de manière sur mais on s'en moque, le plus important c'est que la chasse fut excellente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juillet 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 L'orage nous est passé dessus : éclairs réguliers, tonnerre continu et forte averse. Actu encore quelques éclairs lointains, tonnerre toujours audible et pluie modérée et continue : salvateur pour les sols! Pour le moment les orages de la soirée ont apporté 7,9 mm (cumul provisoire). A cela s'ajoute la baisse importante de la température puisqu'il ne fait plus que +22,0°C sous abri, on a perdu 6°C en une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 juillet 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Pour une fois pas de transition sèche, bel orage mais chasse pas réussi, mal géré les placements. Et sans doute LA photo fail de la soirée : Ce coup de foudre qui sors de nulle part si seulement c'était un peu plus dans le cadre ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 26 juillet 2019 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 sympathique soirée sur Bischheim, 67, juste au nord de Strasbourg... Je me suis mis en mode " petite chasse à domicile" car tout était désorganisé dans le ciel et est venu d'un coup.... Forte activité électrique avec tous types d' éclairs : beaucoup d' intras, mais aussi des ramifiés, des spiders ou autres positifs.... Bref, une soirée rafraîchissante.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 27 juillet 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour, comme redouté, la région nancéienne à été somptueusement épargnée par l'épisode de cette nuit. Ce matin c'est gris mais au moins, on respire! À suivre désormais l'évolution pour cet après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 8 mm au lycée Couffignal, 9,5 mm à Entzheim, bonne salve pluvieuse hier soir. J'avais bien fait de ne pas regarder les modèles, ça fait une bonne surprise. On respire mais ce n'est pas encore la fraîcheur. Tn de 20,3° au lycée Couffignal et 19,6° à Entzheim. (Tn p-e prov au gré d'averses possibles auj) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Beau début de nuit orageux dans le coin de Mertzwiller. Succession d'orages pas mal pluvieux, qui ont apporté tout de même 30,8 mm ici. Et comme l'a dit @RomainD, on respire mais ce n'est pas encore la fraîcheur , +22,3°C sous abri actu. Les relevés pour hier ici à Mertzwiller > Tx +37,5°C | Tn +21,1°C | Pluvio 30,8 mm - journée la plus pluvieuse de l'année, jusqu'à.. aujourd'hui? Cumul mensuel à 84,4 mm. Dommage, je voulais également donner les relevés de la station du lycée Couffignal pour hier (et surtout la Tn ? est-elle restée à 25,1°C ?), mais le site IC semble encore down.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 27 juillet 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Ça me semble vraiment peu 8mm à Couffignal. A 2h du matin ça tombait encore très très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 juillet 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 3 MM ici à Baume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 juillet 2019 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 juillet 2019 bonjour après les quelques pluies de la nuit vers 1 h encore une bonne pluie ce matin vers 9h de la pluie devrait probablement s'inviter dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 27 juillet 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Pile 19,0 mm sur l'épisode ici, ça fait du bien ! Par contre, Bâle-Mulhouse a enregistré un 30,5 mm en 1h, tout va bien, est-ce un record pour la station ?? Tn douce de 19,4 par contre, actu 24,2 Modifié 27 juillet 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés