Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Point d'orage en coeur Chartreuse cette nuit, juste 3 grosses gouttes à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34.2° sur Lyon 7 et 33.4° sur Chavagneux, toujours très chaud donc. Grand soleil, et pas de vent, en tout cas sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Festival d'éclairs hier soir entre 22h et plus de Minuit du coté des Savoie mais aucunes gouttes de pluie ici.

 

Aujourd'hui toujours grand soleil et la chaleur et toujours au rendez vous en attendant les orages de la soirée, la tn fut de 16,4°C, température actuelle 32,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+35.1 °C à Lyon 07 à 14h, 7e Tx > 35 °C consécutive donc. Et la 9e supérieure à 30 °C.

 

+33.3 °C à Sallanches, beaucoup trop donc. Grenoble pas loin derrière : +32.4 à SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On repasse enfin sous les 20°C en Tn avec 19.6°C ce matin sur Sassenage. Le vent a soufflé une bonne partie de la nuit, et a permis de gagner 3°C à l'intérieur. 

 

Ciel "lavé" ce matin, atmosphère plus limpide, mais déjà près de 34°C actu...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

actu 32,4° à Saint-Martin d'Hères

on s'achemine vraisemblablement  vers une 7ème Tx consécutive supérieure à 35°,  à confirmer toutefois.

les 6 Tx > 35°  consécutives de juin sont inédites pour ce mois (il y en avait eu 6 aussi en juin 2017, mais pas consécutives...)

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Nuit encore tropicale avec un Tn de 20,7°C ce matin. 31,7°C actuellement. Autant dire que la chaleur est toujours presque aussi pénible alors que le 71 est passé en vigi verte canicule depuis 6h ce matin... j'avoue ne pas comprendre du tout là O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36.7° quand même sur Lyon 7. Le soleil est toujours d'actualité.

Sur Chavagneux tx 34.3° et 34.1 actu. L'activité orageuse a démarré sur le massif central, c'est bien trop au nord pour nous pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

36°c sur Grenoble avec un humidex à 43. Le coup de vent qui pourrait accompagner les orages ce soir pourrait en effet être bref mais violent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 12 minutes, twister38 a dit :

L'activité orageuse a démarré sur le massif central, c'est bien trop au nord pour nous pour l'instant.

J'étais en train de me faire la même remarque. ;)

Ca passe sur Clermont actuellement.

 

Tx de 36,2°C sur Chuzelles (surement définitive). 6ème Tx consécutive > 36°C O.o

J'aurais pas pensé ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Rapide formations orageuses sur le radar entre Tarare et Mâcon, c'est déjà bien actif à 17h45, ça va chi** ce soir par endroit avec ce cagnard humide 

 

Le voile nuageuse de la cellule près de Mâcon s'étend jusqu'à Saint-Denis en limite EST depuis 17h30, le tonnerre est perceptible.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

A nouveau une journée bien chaude avec encore 34°C cet aprem en ville.

Par contre la température était bien plus agréable et fraîche ce matin (19°C) grâce à l'orage d'hier soir, qui a donné 8 mm ici.

 

Le cumul pluviométrique de Juin est à nouveau élevé avec 136 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Dernier arome, 15 mm de prévu ici vers 21h00, je croise les doigts, j'en peux plus des 32 non stop dans la baraque :D

 

arome.png

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle soirée hier soir avec des flashs incessants un peu partout,du vent à plus de 70 km/h mais le tonnerre s'est fait entendre qu'une ou 2 fois.

Peu d'eau mais malgré tout 17°C ce matin,plus respirable.

33°C sur Annecy,32°C ici,on finit par s'y habituer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Beau développement nuageux côté Vercors même si je doute que ça donne une averse orageuse (celles de l'Auvergne ne viendront pas jusqu'ici normalement).

Tx en cours de 34°

 

190701064004720860.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore chaud mais des températures en retrait par rapport aux jours précédents, Tn 18.5°C Tx 31.9°C

Le ciel se voile actuellement et les cumuls gonflent, il fait 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel se voile à la faveur des Cb présents sur le MC. La Tx atteint 34.8°C et la T baisse puisqu'il fait 32.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je le sens gros comme une maison qu'on va passer à côté a Lyon, qu'on aura du pipi de chat pour faire exploser l'humidité et le point de rosée et perdre juste 3°C.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...