gigi74 Posté(e) 27 juillet 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Le déluge est finalement arrivé jusqu'ici, 10 mm en 10 minutes ! Modifié 27 juillet 2019 par gigi74 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 14 minutes, fiflot a dit : 20 mm à l'instant, la pluie baisse en intensité eh tu m'en laisses un peu !; pour le moment pluie peu intense ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 9 minutes, Fabrice01 a dit : eh tu m'en laisses un peu !; pour le moment pluie peu intense ici non bientôt 30 mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 17 minutes, téléphérique a dit : Dangereux de monter sur le toit alors que l'orage approche, c'est comme si je m'étais mis sous une ligne 225kv pour faire ce panorama😂😂😂 😄 Pas de problème, on avaient de la marge mais là à 19h55 je n'y retourne pas vu qu'on est bien pris en sandwich quand je vois le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 27 juillet 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Pluie faibles à modérée sur Grenoble, en marge du plus gros sur le Vercors. Succession d'averses aujourd'hui. Rien de trop violent, du bon pour la nature..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juillet 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juillet 2019 à l’instant, _Nico_ a dit : 😄 Pas de problème, on avaient de la marge mais là à 19h55 je n'y retourne pas vu qu'on est bien pris en sandwich quand je vois le radar. Ca circule dans tous les sens au-dessus de la tête, les nuages les plus bas viennent du Nord maintenant et c'est noir aux 4 points cardinaux mais pas une goutte...pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) il y a 2 minutes, téléphérique a dit : Ca circule dans tous les sens au-dessus de la tête, les nuages les plus bas viennent du Nord maintenant et c'est noir aux 4 points cardinaux mais pas une goutte...pour l'instant! oui ça part dans tout les sens du grabuge à cerdon d’après Julien01, cave inondée, refoulement par les bouches d'égouts dans sa rue 30 mm à l'instant ici, pluie faible Modifié 27 juillet 2019 par fiflot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 De retour à la maison, une journée sans orage et pratiquement sans pluie ici. Il s'est peut-être passé des choses tard hier soir mais je dormais. Je pense que la fin de nuit sera bien pluvieuse mais pour l'activité électrique je crois qu'on peut tirer le rideau, heureusement que c'était sympa jeudi soir alors que non prévu. Et si d'ici demain soir on arrive à 20 mm de pluie on pourra s'estimer heureux, les cumuls sympas vus par les modèles c'est pas pour nous, c'est pour les Prealpes notamment iseroises, certainement pas en plaine du 74, qu'on se le dise pour éviter toute nouvelle déception. D'ailleurs pour ma position ils n'ont jamais vu plus de 50 mm et souvent moins, la réalité sera encore un cran en-dessous à mon avis. Ce qui est sûr au moins c'est que demain on va pas crever de chaud et ça c'est déjà une très bonne chose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juillet 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juillet 2019 1, 2, 3, 4 gouttes! mais ça pourrait devenir sérieux car le radar montre une jonction entre le front Ouest et celui de l'Est. Je vais manger du temps qu'il y a du courant😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 juillet 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 juillet 2019 17 mm à Beaucroissant depuis le milieu d'après-midi et 17.4°C!! Si seulement ces températures pourraient s'éterniser jusqu'à mi-octobre !! 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) il y a 21 minutes, fiflot a dit : oui ça part dans tout les sens du grabuge à cerdon d’après Julien01, cave inondée, refoulement par les bouches d'égouts dans sa rue 30 mm à l'instant ici, pluie faible ça se calme ici aussi; 21 mm pour l'heure ça fait du bien mais les sols sont tellement secs que le jardin est sous les flaques d'eau. pas étonné pour le Cerdon ; 41,7 mm sur la dernière heure à la Balme. Modifié 27 juillet 2019 par Fabrice01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Bon bah flop ici ! Pluie depuis 16h , mais pluie faible , pour vous dire on atteint a peine les 2mm. 18° actuellement. Ci-joint le radar en accumulation depuis plus de 3h , on voit bien mon secteur vide de précipitations (le petit point noir 😭😭 , le Vercors nous protège t il ? ). Tx du jour : 25.5 Par contre j'étais à 17h entre Saint Nazaire en Royans et Auberives en Royans , l'orage fût bien plus fort puisque le secteur a subit plusieurs coupures de courant entre 17h et 18h. Modifié 27 juillet 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Fabrice01 a dit : ça se calme ici aussi; 21 mm pour l'heure ça fait du bien mais les sols sont tellement secs que le jardin est sous les flaques d'eau. pas étonné pour le Cerdon ; 41,7 mm sur la dernière heure à la Balme. plus de courant à cerdon, il est entrain de vider l'eau de son garage, il pensait à 60 mm orage stationnaire d’après Arome ça va basculer et revenir sur nous par le nord et s’évacuer par l'EST Modifié 27 juillet 2019 par fiflot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 juillet 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 un gros paquet pluvieux remonte du sud, en attendant c'est l'accalmie ici, seulement quelques gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 2 minutes, fiflot a dit : plus de courant à cerdon, il est entrain de vider l'eau de son garage, il pensait à 60 mm orage stationnaire d’après Arome ça va basculer et revenir sur nous par le nord au final, d'ici demain midi, on ne sera peut être pas très loin du cumul des 70 mm que j'avais évoqué mercredi je crois si tu te souviens ! il continue à pleuvoir de façon faible , idéal pour le jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Fabrice01 a dit : au final, d'ici demain midi, on ne sera peut être pas très loin du cumul des 70 mm que j'avais évoqué mercredi je crois si tu te souviens ! il continue à pleuvoir de façon faible , idéal pour le jardin ! j’espère mais j'ai des doutes, 32 mm à l'instant, pluie faible et continu 59 mm de prévu ici, dernière MAJ Modifié 27 juillet 2019 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Enfin un peu de pluie dans le secteur (Cluse de Chambéry) qui est plutôt défavorisé sur ce mois de juillet, RR faible pour l'instant de 3.5 mm, on respire avec 18.6°C actu, changement d'ambiance, grondements rares dans la masse, pluie continue . Modifié 27 juillet 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) il y a 17 minutes, fiflot a dit : j’espère mais j'ai des doutes, 32 mm à l'instant, pluie faible et continu 59 mm de prévu ici, dernière MAJ eh bien on n'est pas si mauvais sans avoir de gros calculateurs !!!! on peut s'estimer vernis ce soir car pas grand chose de tombé pour le moment dans le sud Bugey ( Belley ) ou dans le Valromey. ps : j'ai échangé avec Julien; il va avoir en effet une soirée bien occupée !. Modifié 27 juillet 2019 par Fabrice01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 juillet 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 4 minutes, fiflot a dit : j’espère mais j'ai des doutes, 32 mm à l'instant, pluie faible et continu 59 mm de prévu ici, dernière MAJ Tous les systèmes pluvieux ont fini par se rejoindre au-dessus de notre tête, la pluie reste modérée à 5mm/h Le vent qui était Nord et repassé SO tout en restant faible. Effectivement Arome prévoit un cumul important d'ici demain matin : 48mm pour chez moi. Il en reste donc 46 à tomber si je retire les 2 de l'instant! J'ai du mal à le croire mis si ça fait du surplace alors c'est possible. A suivre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 18 minutes, téléphérique a dit : Tous les systèmes pluvieux ont fini par se rejoindre au-dessus de notre tête, la pluie reste modérée à 5mm/h Le vent qui était Nord et repassé SO tout en restant faible. Effectivement Arome prévoit un cumul important d'ici demain matin : 48mm pour chez moi. Il en reste donc 46 à tomber si je retire les 2 de l'instant! J'ai du mal à le croire mis si ça fait du surplace alors c'est possible. A suivre. pour l'heure les Bugistes ont pris un peu d'avance sur les Bressans !!!😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 juillet 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Il y a 1 heure, gigi74 a dit : Le déluge est finalement arrivé jusqu'ici, 10 mm en 10 minutes ! Un bon orage vient également de traverser le nord du bassin annécien, pas mal de précipitations et une bonne activité électrique. Troisième jour de suite avec orage par ici, on rattrape un peu le gros manque de précipitations de ce mois de juillet 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 juillet 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 1 minute, olivier63 a dit : Un bon orage vient également de traverser le nord du bassin annécien, pas mal de précipitations et une bonne activité électrique. Troisième jour de suite avec orage par ici, on rattrape un peu le gros manque de précipitations de ce mois de juillet 🙂 35.3mm/1h à Meythet ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 27 juillet 2019 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Le déluge est arrivé. 7 mm en 14 min. 72 mm depuis jeudi soir Modifié 27 juillet 2019 par FABIANO 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Pas grand chose en Chartreuse à côté de ce qui était prévu cet après-midi ^^ on est sur une dizaine de mm, à voir cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 27 juillet 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Pluie faible à modérée en cours à Montpont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés