Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Purée , il caille il fait 17 et 87 % d'humidité , j'ai les tétons qui pointent😂

  • J'aime 2
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Purée , il caille il fait 17 et 87 % d'humidité , j'ai les tétons qui pointent😂

 

Il fait chaud chez toi:P ... ici +16°C et 75% d'HR :D

 

Pour @clem11 , si tu va à Vichy tu as le site des Hurlevents, vue à couper le souffle là haut ! 

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 7 heures, clem11 a dit :

Quelqu'un connait des spots sympas entre St Pourçain et Varennes sur Allier avec point de vue direction Sud/SUd-Ouest ? Que je vais aller chasser et je connais peu le coin donc si certains ont des idées. SInon redescendre sur Vichy ou aller vers le Nord ?

 

Actu 28C dans Clermont il fait lourd.

 

 

 

A supprimer

Modifié par HauteTarentaise73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

20.3° ce matin  , 23.9 à l’intérieur portes et fenêtres ouvertes  et un petit vent rafraîchissant.

enfin je respire ,je vais prendre des photos de la tiretaine  avant la crue de ce soir :D..

Courage à ceux qui suffoquent c'est bientôt fini. 

13° au sommet du PdD,la T° a bien baissé.

Pour les risques de crues un lien

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/environnement/2015/11/02/rivieres-en-crue-etes-vous-menace-par-les-eaux_11647137.html

Modifié par segusiave
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit ventée (rafale maxi 63,7km/h), à chaque rafale cela valdinguait dans la maison, sommeil du coup en dents de scie.

Ce matin, le vent du Midi ne lâche rien et envoie régulièrement des rafales modérées à fortes. Ciel bleu.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou Ardechois de Vogüe où la chaleur est forte mais "comme chez nous", le ciel est bleu, le tout avec une ventilation de sud la journée. Avec sa tombée, les nuits sont agréables donc finalement on passe cet acte 2 sans trop de souci.... 

Sinon, quand je pense aux 60 MM modélisés à Saint Rambert.... Cela surprend Rainette qui n'y croit pas trop... 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Bonjour,

20.3° ce matin  , 23.9 à l’intérieur portes et fenêtres ouvertes  et un petit vent rafraîchissant.

enfin je respire ,je vais prendre des photos de la tiretaine  avant la crue de ce soir :D..

Courage à ceux qui suffoquent c'est bientôt fini. 

13° au sommet du PdD,la T° a bien baissé.

Pour les risques de crues un lien

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/environnement/2015/11/02/rivieres-en-crue-etes-vous-menace-par-les-eaux_11647137.html

 

Je fais de même sur le Bédat et l’Ambene 😄

 

Par contre pour le Bédat, le communes traversées sont à revoir. Vivement que mon Arlésienne prenne fin 😋

 

Sinon nuit un poil moins fraîche avec 20,6°C. La maison est descendu à 22,3°c.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand bleu toujours et encore ce matin.

Pas de vent.

Tn 22.7°C.

Ta 24.3°C (8h35).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais sûrement aller au plus proche car je vais être serré niveau timing. Je vais monter à l'est de Varennes vers Bouché les champs offrent une vue dégagée plein sud. Ça va taper ce soir je sens bien les grosses supercellule et le gros MCS très électrique avec arcus multicouche. Aller on croise les doigts et j'espère vous offrir de belles photos 😎

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Salut, 

 

petite pluie cette nuit, température fraîche et ciel gris. Bruine en ce moment, c'est reposant l'Espagne. 

Je vous envoie tout ce que je peux, au moins par la pensée...

 

  • Merci 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Nuit de fraîcheur sur une grande partie du MC:  Tn de 16.1 °C ici   

Et aussi 7.2 °C à St-Alban, 10 °C à Riotord, 10.4 °C à Saugues et 12.9 °C au Puy-Loudes.

Et Bauzon ne répond plus…. ?

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La pluie ne s’arrête plus au niveau de l’estuaire de la Gironde... petite accalmie en milieu de nuit mais depuis 6h ça n’a pas arrêté une seconde. Belle journée pourrie en perspective ! 20 degres environ. On respire beaucoup trop aujourd’hui à mon goût pour des vacances... 😇

Sinon à Artonne c’est descendu sous les 20 degrés un tout petit moment et 26,5 de Ta. 

Bonne journée

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de 17,2 °C  mise à profit grâce à une brise de pente qui ne fait jamais défaut lors des coups (de chaud) les plus durs. Finalement, aucune Tn > 20°C, ni lors de cet épisode, ni lors du précédent (rarissime ici). Txx atteinte hier : 37,6 °C (37,4 °C en juin).

A cette heure, temps clair, 27,3 °C, place au cagnard avant les trois coups et la tombée du des rideaux.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 1 heure, tao a dit :

Salut, 

 

petite pluie cette nuit, température fraîche et ciel gris. Bruine en ce moment, c'est reposant l'Espagne. 

Je vous envoie tout ce que je peux, au moins par la pensée...

 

Euskadi ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On est descendu juste un petit peu sous les 20°C cette nuit, et les températures remontent doucement.

25°C actu, grand ciel bleu.

Le changement de temps ce soir (en fin de journée) risque d'être assez spectaculaire..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, tao a dit :

Cantabria!

Ha !! Le pays d'un ancien amour !

Où ça en Cantabrie ? dans les montagnes, les collines, en bord de mer, à Santander ?

J'avais beaucoup aimé Santander, quand bien même j'y avais vécu dans des conditions assez particulières :)

Peut-être as-tu déjà lu cette nouvelle que j'avais publiée il y a une dizaine d' années :

http://outsiderland.com/danahilliot/el-santuario-de-nuestra-senora-de-la-bien-aparecida/

(je vous laisse deviner le pourcentage de réel et de fiction dans ce texte :)

Le climat y ressemble à celui de la Bretagne, et les montagnes sont vraiment chouettes. Santander est une cité populaire, assez pauvre, grouillante de vie à l'époque où j'y traînais (2000/2001 je crois). Il y a ce fameux port qui envoie des navires jusqu'à Plymouth - qui m'avait inspiré une folk song minimaliste autrefois (chantée ici par un ami à moi) :

https://soundcloud.com/vincentseguret/10-dana-hilliot-to-plymouth?in=vincentseguret/sets/dana-hilliot-and-his-friends-i

Bref, un bonne petite baffe nostalgique en repensant à cette période tumultueuse de ma vie hein !

 

Et gaffe aux ours et loups sur les hauteurs !
 

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Oui un climat sympa en été, jamais trop chaud.

Laredo. Santona. 

Les montagnes et la vallée du Rio Ason sont sympas aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça tape encore fort. 

Largage des obus h-4.

Amusez vous bien les chasseurs tout en restant encore plus prudent que d'habitude  les conditions l'exigent.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello

Tn 20,2 et Ta 29,4 

J’espere qu’on va avoir de jolie photo ... et pas trop de dégâts 😳

 

Voir Keraunos :

http://www.keraunos.org/

  

 

Si les orages pouvaient attendre 17 h30 avant d'arriver sur Mauzun, ce serait parfait : j'ai un petit peu besoin d'électricité pour regarder l'étape du tour donc..

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Si les orages pouvaient attendre 17 h30 avant d'arriver sur Mauzun, ce serait parfait : j'ai un petit peu besoin d'électricité pour regarder l'étape du tour donc..

Porte poisse chutttt

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grosse chaleur depuis 3 jours sur l'Ardèche avec des T° proches des 40°C. Il faisait 18°C hier matin sur Sainte Eulalie au plus froid en fin de nuit...

Les alentours d'Aubenas avaient hier l'air de paysage du Maghreb marocain.

La pluie de dimanche n'a pas réussi à faire reverdir les prés du plateau qui ont l'air de champ de blé tout juste coupés...

En attendant les orages et la pluie, il fait encore très chaud mais le vent apporte un semblant de fraîcheur.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon retour courses ,repas et je vais prendre des photos de la tiretaine ce jour et après si je survie  à la crue du siècle  🤣🤣

Ici 33° t cela commence à se mouriarer  (se pourrir) 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...