Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

3 mm de plus à Beaumont et 18,8 : que ça dure c’est bon pour le jardin !

 

Nous on file randonner vers Frejus ... mais est ce une bonne idée ?

 

B9F839F8-5650-483F-964E-936A3753FF1F.thumb.png.1ed4417e4077cff1a121228e212c0cd7.png

dans l'estérel il y a de belles randonnées; pic de l'ours, mont vinaigre, le lac de l'écureuil etc etc, il y a même un sentier naturiste, mais faut faire gaffe "osé épines":D

après midi de début octobre, couvert, venté,  Ta 16,8° et 64mm sur les dernières 24h. La pelouse ne ressemble déjà plus à un paillasson

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Coup de vent et pluie modérée à forte.

Les fenêtres pleurent (y'avait longtemps qu'on ne l'avait pas faite celle là ! 😀).

 

20190727_163414-600x800.thumb.jpg.b81bb71ddc56b23b406500bf7e62360c.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

sentier naturiste, mais faut faire gaffe "osé épines":D

 

Ça sent le vécu ...  :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

"Où la boue coule le cycliste dérape..."

 

Ivoirien ou breton ce proverbe ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Ça sent le vécu ...  :D

pas du tout, sauf qu'on ne savait pas qu'on était avec papuleferette et une copine (en un seul mot!!) sur ce sentier et qu'on a croisé une horde de naturistes mâles et femelles, on a vite fait la différence:P, chaussures de marche, chaussettes, sac à dos, et ce sont eux qui nous ont dit de faire gaffe aux épineux...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta: 17,3 assez frais donc

pluie forte accompagné d'orages aujourd’hui, il ne pleut plus actuellement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, Sylane a dit :

Ivoirien ou breton ce proverbe ?

 

Savoyard 😋

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il continue de pleuvoir sur Sainté sud, intensité faible à modérée.

Le brouillard commence à napper les contreforts pilatiens (Rochetaillée a disparu de mon champ de vision).

Ta 16.1°C 😮

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

 11 mm depuis 00h. Vu les radars c'est franchement décevant même si c’est un vrai miracle vu le dernier mois.

On approche les 30 mm depuis hier donc un bon arrosage. Il n’y aura pas 300 mm pour sauver la nature mais c'est mieux que rien !

Il fait 16,7 degrés ! 😳😳😳😳😳

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8/12°C sur le Mézenc (Tn en cours, 9/10°C depuis le début d'après-midi)

12.6/16.8°C à Chaudeyrolles (pas de remontée des données durant l'orage, retour à la normale ce soir)

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot. De retour en Rupiscicie dans le brouillard et sous les gouttes. Peu d'eau cet après-midi avec seulement 5mm, l'orage étant passé plus au Nord sur Saint-Étienne et son agglo.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le château de Mauzun dans le brouillard. Pluie continue depuis le début de l'après-midi, sans intensité.

15,7°C actu.

Encore un petit effort niveau températures, et la pluie laissera place à la neige.

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour du boulot. De retour en Rupiscicie dans le brouillard et sous les gouttes. Peu d'eau cet après-midi avec seulement 5mm, l'orage étant passé plus au Nord sur Saint-Étienne et son agglo.

 

Seulement 5 mm ?!...

Ici bas je pense qu'on a été effectivement plus arrosés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
à l’instant, un_Mauzunois a dit :

Le château de Mauzun dans le brouillard. Pluie continue depuis le début de l'après-midi, sans intensité.

15,7°C actu.

Encore un petit effort niveau températures, et la pluie laissera place à la neige.

 

Fait pas chaud en effet, plus que 15 °C, la Tn du jour sera pour ce soir 20 H ! Une Tx honorable de 23,5 °C après 11 h ce matin, sous une éclaircie exactement.  Il pleut toujours modérément.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

Encore un petit effort niveau températures, et la pluie laissera place à la neige.

 

Je ne voudrais pas jouer les rabat joie,... mais tu n'est plus Planezard...

:D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 29 minutes, Dralfot a dit :

A contrario meme pas 10mm aux cezeaux.

On arrive à 17mm à Artonne comme hier soit plus de 34mm pour le moment. Tout petit rattrapage un peu inespéré. Reste à voir si c’est fini pour plus d’1 mois où si c’est quelquechose qui va revenir régulièrement !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite pluie en cours et les 30mm depuis le début de l'épisode viennent d'être dépassés.

Ta de….13.2 °C !

En Ardèche à 5km à vol d'oiseau de chez moi la station de Rosières enregistre 2.5mm :@

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 00:18, darkminimouf a dit :
Le 23/07/2019 à 22:32, Dralfot a dit :

Idem entre Riom, Chatel Guyon et St Bonnet près Riom . Une vaste parcelle noirci la semaine dernière visible depuis la N qui mène à Montlucon. Mais bon c'est devenu "normal"?

 

Idem à Pessat... 

 

Tiens je l'ai remarquée en faisant mon tour des zones cramées... entre Pessat et Villeneuve :

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.921214&lng=3.16056&zoom=15&time=2019-07-25&preset=2_FALSE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tiens je l'ai remarquée en faisant mon tour des zones cramées... entre Pessat et Villeneuve :

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.921214&lng=3.16056&zoom=15&time=2019-07-25&preset=2_FALSE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

 

 

Oui, c’est à 600 mètres de chez moi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bien moins d’eau à Beaumont : 12,7mm depuis midi (plus les 2mm d’hier aprèm) !

Mais bon c’est pas mal sur quelques heures sans grosses intensités 😊

Et au moins le compteur a tenu !

On peut donc rester dans le Sud une semaine de plus car ça pèle en Auvergne (entre 16 et 22 aujourd’hui) ...

 

Concernant notre rando vers Frejus ... 

 

Il y a 4 heures, papulefer a dit :

dans l'estérel il y a de belles randonnées; pic de l'ours, mont vinaigre, le lac de l'écureuil etc etc, il y a même un sentier naturiste, mais faut faire gaffe "osé épines":D

après midi de début octobre, couvert, venté,  Ta 16,8° et 64mm sur les dernières 24h. La pelouse ne ressemble déjà plus à un paillasson

 

Ben finalement on était à Saint Raphaël à la pointe de l’esquine de l’ay (Habillés hein).

Dans ma petite tête je me suis dis que je pourrais chasser l’orage ... 😁

Ça a bien commencé quand j’ai aperçu « ça » quand on était au plus loin de la voiture !

 

BEE49995-D542-4A53-B96D-0901C38D0CE1.thumb.jpeg.6f757d5fd6171a9ba611126a66985825.jpeg

 

Mais on s’est dit qu’il fallait vite boucler le tour ...

Et comme prévu on s’est fait doucher à 500m de la voiture, même pas eu le temps de réussir une photo d’éclair !

Bref l’orage a gagné la chasse mais c’était sympa 😉

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...