Waela Posté(e) 5 juillet 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Bonsoir, Un petit passage après l'orage bien électrique qui est passé sur ma position. De bons coups de canon, de beaux éclairs, le compteur a disjoncté, pas grave. Une photo recadrée (j'avais le 21mm sur le boîtier....) de l'orage qui se dirige plein est. Bonne soirée ^^ 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Effectivement c'est impressionnant : l'orage se désagrège en arrivant chez toi et vire à l'Est ! Je ne connais pas spécialement Artonne, mais est ce que c'est un de ces coins où les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère ? Sinon un autre orage se forme au Sud Ouest 63, à priori sur le Sancy vu que la station réagi ! (m'enfin mollement pour l'instant) Il n'y a pas de corbeau par ici ! C'est un oiseau bien trop gros pour survivre ! N'empêche que toutes les gouttes mises bout à bout, elles ont fini par donner 0,2 mm ! Le repas de fin d'école c'est bien passé ! Bon clairement ce soir ça aurait été du bonus car pas grand chose n'était prévu ! Pour demain Arome ne voit rien du tout je n'aime pas ça. Mais bon comme je le disais, je n'espère plus rien ici. On verra... 23,8°C de Ta. Bonne nuit ! 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juillet 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Tx de 34.6°C aujourd'hui, la routine maintenant...c'est un tout petit pipi de chat 35°C... 26.2°C à cette heure sous abri Merci à Vincent @ivoire42 pour la dédicace, mais à ton retour si tu peux m'en ramener un carton... je dis pas non ! Ce we c'est la fête du village à Malbosc...si vous me voyez pas poster, ne vous inquiétez pas.... 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juillet 2019 il y a 36 minutes, Vedasien a dit : Tx de 34.6°C aujourd'hui, la routine maintenant...c'est un tout petit pipi de chat 35°C... 26.2°C à cette heure sous abri Merci à Vincent @ivoire42 pour la dédicace, mais à ton retour si tu peux m'en ramener un carton... je dis pas non ! Ce we c'est la fête du village à Malbosc...si vous me voyez pas poster, ne vous inquiétez pas.... Ha ben nous c'était ce soir la fiesta : je me suis fait attraper alors que je promenais innocemment Capou dans les rues du village. Bien agréable en tous cas cette soirée : tongs, short et tee-shirt de rigueur et 21°C dehors. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juillet 2019 6 petits mm sous l'orage de tout à l'heure. Suite à cela il a continué de "goutter" jusque vers 23h30 mais sans conséquence sur le cumul. Actu ciel étoilé et bonne brise qui ventile l'intérieur de la maison (qui au passage n'avait pas surchauffé avec 21°C avant l'orage au niveau principal de vie). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 juillet 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Un peu de grêle. Pluie toujours forte. Foudre et tonnerre. qqs gouttes de ce coté du Pilat, suffisamment pour interrompre la mise en roule du foin, mais rien de grave, ça devrait sécher rapidement demain. Ta 18.2°c, 13.3/27.6. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Chaude nuit, Ta de 18°C. Je tire ma révérence aux bois parfumés, aux prairies, à ces plateaux fleuris, aux crêtes brunes du Sancy tant observées, à ces toits noirs inclinés, aux pluies occidentales interminables, aux premières neiges qu'on accueille avec le sourire, à celles du printemps qui le font moins, aux brouillards, aux ambiances lugubres en toutes saisons, aux doux matins d'été peu nombreux par ici, aux campagnes perdues et ses coins oubliés, à l'hyper-ruralité parfois lourde à supporter, aux murmures des rivières, à ces gorges où dorment encore quelques légendes. Bref à ces endroits magnifiques😍 où ont grandi mes enfants.😘 Modifié 6 juillet 2019 par rvbo 13 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 11 minutes, rvbo a dit : Bonjour, Chaude nuit, Ta de 18°C. Je tire ma révérence aux bois parfumés, aux prairies, à ces plateaux fleuris, aux crêtes brunes du Sancy tant observées, à ces toits noirs inclinés, aux pluies occidentales interminables, aux premières neiges qu'on accueille avec le sourire, à celles du printemps qui le font moins, aux brouillards, aux ambiances lugubres en toutes saisons, aux doux matins d'été peu nombreux par ici, aux campagnes perdues et ses coins oubliés, à l'hyper-ruralité parfois lourde à supporter, aux murmures des rivières, à ces gorges où dorment encore quelques légendes. Bref à ces endroits magnifiques😍 où ont grandi mes enfants.😘 Bon vent pour ton déménagement vers le désert😉 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juillet 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour, ce matin ciel couvert,19.6° et cela sent l'orage.. Bon je retourne dans mes trous et étagères..... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 6 juillet 2019 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Un beau mur d’orage va traverser le PDD dans les 2 heures.... ça va être difficile de passer au travers ce coup-ci 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 juillet 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour, réveil en fanfare rythmé par une bonne canonade. À 6h30, le vent se lève, je ferme les fenêtres qui claquent. Le soleil levant dessine un arc en ciel sur un gros nuage noir au sud ouest. L'orage éclate ensuite avec de bonnes rafales, de gros coups de canon et une pluie de courte durée mais avec de belles intensités. Ciel chaotique et retour au calme maintenant, petite fraîcheur bienvenue. Ta: 17.8°C, 2 mm. C'est bon de revenir en Creuse! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour, Joli spectacle hier soir, résultat 3mm mais c'était dans les cieux que le spectacle été au rendez-vous ... Ce matin, déjà très doux, +21.5°C actuellement avec 80% d'humidité, des nuages pré-orageux, on va sûrement avoir les nuages des orages Auvergnats présent sur les radars... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Gros orage sur Massagettes, la foudre tombe proche. Début de la pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 46 minutes, Extremophobe63 a dit : Un beau mur d’orage va traverser le PDD dans les 2 heures.... ça va être difficile de passer au travers ce coup-ci C'est sacrément noir et ça gronde. Après je t'assure que ça reste très facile de passer à travers ! Verdict dans quelques 10 aine de minutes ! 21,8°C 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 6 juillet 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ciel chargé et noir, la pluie commence... C est pas pour me déplaire...! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 juillet 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ô Seigneur, dans ta grande miséricorde, merci de m'avoir accordé ce bel orage matinal ! 😭😭😭 C'était parfait ! Réveillé à 8h00 par de lointains grondements dans un ciel bien sombre, un coup d’œil au radar me fait dire qu'il y a un potentiel non négligeable pour passer au travers des deux noyaux les plus actifs... Et puis finalement, non, les deux cellules fusionnent au dessus de Dontreix et nous donnent un beau spectacle son et lumière avec quelques bons coups de foudre et surtout une grosse pluie bien drue et sans grêle : 11.2 mm, intensité max à 95 mm/h. Le ciel s'éclaircit peu à peu par l'ouest, il pleut encore faiblement. T° : 15.9° (19° avant l'orage). Voilà un weekend qui démarre bien ! 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ici le mystère reste total pour le moment ! Bon il pleut avec beaucoup de vent actuellement. Mais le beau noyau va-t-il me toucher et déverser tout son liquide sur moi ? Réponse dans maintenant quelques minutes ! En tout cas il fait nuit ça gronde et il pleut faiblement. 0,4 mm. On peut très bien en rester là comme souvent ! Mais si @paparazzi y a pris, je vais peut être aussi y prendre ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Deux impacts à moins de 100 m, ça réveille. Pas de grêle sur ma position mais de bonnes intensités pluvieuses et de fortes rafales de vent. L’orage s’eloigne vers les Dômes, on attend la suite. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Allé je vais vous présenter 2 images qui risquent de choquer les plus faibles d'entre vous... Juste sur mon poste au dessus, vous aviez les radars à 9h20. C'était sympa ce qui arrivait. Voila ce qu'il en était à 9h30 : Là tu te dis bon ça peut peut être un peu le faire. Et puis voila l'image de 9h40 : Là on se dit ben pourquoi tu te plains !! le beau paquet de droite est passé chez toi ! Et bien non le vide au niveau d'Artonne est resté vide... Enfin il est tombé 1,4 mm déjà quand même ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Le 01/07/2019 à 19:47, damien63 a dit : Je sors de formation sans avoir consulté mon tel de l'après-midi... Quand j'ai vu 5 pages depuis ce matin je me suis dis il y a eu quelque-chose... Pour la grêle c'est pas cool... Mais pour beaucoup il y a eu beaucoup d'eau et ça c'est cool. Je pense que vous voyez ou je vais en venir ! Au moins je n'ai pas eu la grêle mais voila ça s'arrête là... Ah si 0,4 mm quand même. Et en consultant les radars ça me donne envie de pleurer ! Comment se désintégrer en arrivant au dessus d'Artonne. C'est maintenant terminé... Prochaine chance le weekend prochain... Un peu dépité... Rien ou presque non plus ici mis à part un rafraîchissement très appréciable et une belle activité électrique. 1,5 mm, ça tombe encore un peu. Modifié 6 juillet 2019 par darkminimouf 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 juillet 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour, RAS par ici, pas une goutte d'eau ce matin ... Tn de 14.7°C, Ta de 21.4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 6 juillet 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Sur Clermont un radar prometteur pour finalement pas grand chose... Au moins on voit pas le soleil et ça chauffe pas trop..... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Quelques photos prisent hier soir depuis le Mazet Saint Voy en direction du Puy mais pas une goutte encore ici ! 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, rvbo a dit : Bonjour, Chaude nuit, Ta de 18°C. Je tire ma révérence aux bois parfumés, aux prairies, à ces plateaux fleuris, aux crêtes brunes du Sancy tant observées, à ces toits noirs inclinés, aux pluies occidentales interminables, aux premières neiges qu'on accueille avec le sourire, à celles du printemps qui le font moins, aux brouillards, aux ambiances lugubres en toutes saisons, aux doux matins d'été peu nombreux par ici, aux campagnes perdues et ses coins oubliés, à l'hyper-ruralité parfois lourde à supporter, aux murmures des rivières, à ces gorges où dorment encore quelques légendes. Bref à ces endroits magnifiques😍 où ont grandi mes enfants.😘 Merci pour ce petit morceau de poésie du départ - l'adieu à l'arrière-pays. il y a 56 minutes, paparazzi a dit : Ô Seigneur, dans ta grande miséricorde, merci de m'avoir accordé ce bel orage matinal ! 😭😭😭 Pareil ici, c'est de l'ordre du miracle. Après une grasse mat genre lever à 9h30 (la soirée précédente fut animée) - on est réveillé par un gentil claquement de volet et le battement sec de la pluie sur les toits -ô bonheur ô félicité ! 20,3°C actu, un bon petit vent de NO, et le tdf qui démarre aujourd'hui - que demander de plus ? (heu.. si en fait j'aurais bien deux trois trucs à demander mais bon.. Modifié 6 juillet 2019 par un_Mauzunois 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 6 juillet 2019 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonne averse ce matin, qui a laissé un peu de pluie. bon c'est pas ça qui va changer la face du monde ni celle des nappes phreatiques, mais en tous cas on respire enfin ....22° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés