yellowstone Posté(e) 7 juillet 2019 Médan (78) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 24 minutes, Extremophobe63 a dit : Bonjour, ou peut on trouver ces éléments ? Merci https://www.vigicrues.gouv.fr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juillet 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : @darkminimouf y'a pas la Tiretaine ? (je l'ai pas trouvée !?) Au fait @darkminimouf tu as contacté la métropole pour avoir accès à leur réseau pluvio-limni ? Un jour ce sera bien public comme dans d'autres grandes villes. Exemple de Lyon : https://data.beta.grandlyon.com/fr/datasets/pluviometrie-metropole-lyon/info Modifié 7 juillet 2019 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 juillet 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Sur le site Facebook de Météo Sud Aveyron, photo des grêlons tombés dans le secteur Larzac https://www.facebook.com/meteo.sudaveyron/photos/pcb.1310856265756751/1310856175756760/?type=3&theater Modifié 7 juillet 2019 par Musimon 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Thundik81 a dit : Au fait @darkminimouf tu as contacté la métropole pour avoir accès à leur réseau pluvio-limni ? Un jour ce sera bien public comme dans d'autres grandes villes. Exemple de Lyon : https://data.beta.grandlyon.com/fr/datasets/pluviometrie-metropole-lyon/info Oui! Et je n’ai jamais eu de réponse... et relancer je n’aime pas trop. J’ai pourtant plusieurs rapports où on parle du débit de la Tiretaine et dès station de Clermont-Metropole. Modifié 7 juillet 2019 par darkminimouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juillet 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Timelapse de la cellule orageuse en Ardèche le 6 juillet 2019 au soir 3mm son tombé plus tard lors d'n nouvel orage... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 7 juillet 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Michelin fait surveiller la Tiretaine car elle traverse son siège docile notamment. Je connais l'entreprise qui s'en charge au besoin. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juillet 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 La pluie annoncée depuis 3/4 jours est enfin arrivée hier soir (après 15j de disette) avec une forte activité électrique mais au final un pipi de chat avec 0.8mm, désespérant ! En revanche coté température c'est la grande forme depuis le 25 juin, après une Tx de 34.3 °C hier la Tn de ce matin reste encore élevée avec 20.6 °C, vraiment épuisant. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 juillet 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Le secteur totalement apargné - une fois de plus- par les orages de la nuit puisqu'ils sont passés plus au sud sur les zones de piémont du Gard avec localement des dégâts dus à la grêle (3-4cm). Vraiment pas chanceux ces derniers temps 😏 et ça reste désespérément sec. Quelques cumulus commencent à bourgeonnent vers le Nord ce midi. Modifié 7 juillet 2019 par LQ'03 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Hello, Eh ben, visiblement ça n'a pas fait semblant hier ... https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/07/07/apres-l-orage-de-grele-des-degats-impressionnants-dans-le-forez 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Il y a 2 heures, pierre15 a dit : Michelin fait surveiller la Tiretaine car elle traverse son siège docile notamment. Je connais l'entreprise qui s'en charge au besoin. Ah oui ça m’intéresse ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 7 juillet 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 8 minutes, darkminimouf a dit : Ah oui ça m’intéresse ! Ok. Je vais me renseigner. Le ciel se couvre sur Clermont, chaleur lourde. Vivement les températures plus clémentes des prochains jours.... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour, Ciel mitigé qui bourgeonne un peu, et même quelques grosses gouttes vers midi et demi. Tn +17,6 °C et Ta +28,1 °C Affaire à suivre ! Il y a 4 heures, Extremophobe63 a dit : Bonjour, ou peut on trouver ces éléments ? Merci yellowstone t'as éclairé : sur Vigicrues puis tu cliques sur le bassin vers Clermont (en gros le bassin de la rivière Allier), puis tu passes la souris autour de Clermont et tu devrais trouver ! Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Au fait @darkminimouf tu as contacté la métropole pour avoir accès à leur réseau pluvio-limni ? Un jour ce sera bien public comme dans d'autres grandes villes. Exemple de Lyon : https://data.beta.grandlyon.com/fr/datasets/pluviometrie-metropole-lyon/info Il y a 4 heures, darkminimouf a dit : Oui! Et je n’ai jamais eu de réponse... et relancer je n’aime pas trop. J’ai pourtant plusieurs rapports où on parle du débit de la Tiretaine et dès station de Clermont-Metropole. Il y a 3 heures, pierre15 a dit : Michelin fait surveiller la Tiretaine car elle traverse son siège docile notamment. Je connais l'entreprise qui s'en charge au besoin. Effectivement c'est un gros manque, d'autant plus que c'est la Tiretaine qui a fait le plus de "dégâts" ces dernières années. Côté Artière, celle qu'on trouve est à la Pardieu, mais il y en a au moins une autre au bassin du Pourliat qui serait très intéressante ! Il y en a certainement d'autres, aussi sur le Bedat. Dommage de ne pas partager ... Et puis le radar X de l'OPGC, lancé à l'époque en fanfare ... ben on dirait qu'il refonctionne !!!!! Je viens de m'en rendre compte Du coups je vais vérifier en live cet aprem (sauf si on bouge ...) : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/radar_topo.php 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Hello, Eh ben, visiblement ça n'a pas fait semblant hier ... https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/07/07/apres-l-orage-de-grele-des-degats-impressionnants-dans-le-forez Roh là là c'est impressionnant les dégâts... Et pauvre petit chihuahua Je ne suis pas du coin mais, c'est un aimant à orage dantesque Montbrison/Feurs ? Car de mémoire y'a quelques étés (pas longtemps) il y avait déjà eu des dégâts importants dans le secteur ? Et les orages ont l'air d'y passer souvent ! Pour la Tiretaine je demanderai à l'occasion aux collègues du SPC Allier s'ils ont des infos sur un éventuel partage des données hydro de la métropole mais je ne pense pas... Modifié 7 juillet 2019 par Mica 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juillet 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bon gros coup de tonnerre, venant de beaumont ,,,????? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 7 juillet 2019 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 à l’instant, segusiave a dit : Bon gros coup de tonnerre, venant de beaumont ,,,????? Exact entendu d’Aubiere, les orages naissent là bas !!! Une raison particulière 🧐? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 8 minutes, segusiave a dit : Bon gros coup de tonnerre, venant de beaumont ,,,????? Entendu aussi mais plus au Sud (Chanonat, La Roche Blanche) : http://www.lightningmaps.org/?lang=fr# A priori ce 1er paquet passe donc au Sud, car rien ici, pas d'eau non plus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 juillet 2019 Orcet Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 9 minutes, segusiave a dit : Bon gros coup de tonnerre, venant de beaumont ,,,????? Jolie pluie en cours sur Orcet, avec un grondement quasi continu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Troisième orage sur le village depuis hier soir 23h. Le second vers 5h très électrique et peu pluvieux. Celui ci depuis 15 minutes est plus costaud en terme de pluie et petits grêlons mélangés... Fete du village perturbée par le temps’ malheureusement... T°C en chute sous cet orage. Modifié 7 juillet 2019 par Vedasien 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 juillet 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour, je suis en bordure de l'orage...pluie modérée. Arrêt des travaux extérieur pffff 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 7 juillet 2019 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 micro averse vers 13H30, litteralement "tropicale", juste de quoi mouilller le sol et evaporation directe dans une ambiance moite de chez moite ! Et l'orage est en train de passer plus au sud 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Quelques gouttes de pluie pour débuter cet après-midi. C'est pas grand chose, mais on entend l'orage gronder au loin. Les Tx grimpent doucement, 17°C cette nuit, 29°C maintenant. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juillet 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) il y a 39 minutes, Vedasien a dit : Troisième orage sur le village depuis hier soir 23h. Le second vers 5h très électrique et peu pluvieux. Celui ci depuis 15 minutes est plus costaud en terme de pluie et petits grêlons mélangés... ...forte activité électrique en effet au S/O de ma position mais je reste encore au sec Je viens de regarder où ça avait dû tomber hier soir car ça bombardait furieusement au S/O et bien c'était du coté du Mas-de-La-Barque (on a perdu l'habitude de consulter cette station ) RR 25mm avec une intensité remarquable de 250mm/h vers 21h40 ! Modifié 7 juillet 2019 par bill07 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Au final 8.8mm sous cet orage sympathique, toujours ça de gagné en ces temps de disette pluviométrique. Il ne fait plus que 22.6°C actuellement sur le village. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Pour l'instant on passe au travers ici, mais faut bien en laisser aux autres ! Ta +28,5 °C et HR 57% Bon gros joufflu à l'Est, qui doit être sur Pont du Château : Et pendant ce temps là ... (on est pas prêts de partir en balade ! c'est le nouvel abri atomique d'Easy dans un placard de la salle de bain ) : PS : concernant le radar X de l'OPGC ... ben il s'est arrêté à 1h44 ce matin. Donc on verra plus tard si il a repris du service ! Modifié 7 juillet 2019 par Fanfoe63 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 7 juillet 2019 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Ce coup ci on a de la chance sur la trajectoire d’une belle averse orageuse faiblement électrique mais avec une bonne pluie bienfaitrice sans doute la dernière avant longtemps malheureusement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés