HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Grand soleil ce matin, +14.4°C, la chaleur va monter d'un cran aujourd'hui, probable vigilance orange à 16h. Déjà +22°C dans l'Est du département à Pélussin. Hier j'étais au Pal, dans l'Allier, paysage très surprenant avec des champs complètement cramés. On se serait cru dans le désert, impressionnant ! Modifié 22 juillet 2019 par HauteTarentaise73 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juillet 2019 Partager Posté(e) 22 juillet 2019 13/20°C hier au Mézenc, belle Tn de 15°C ce matin, la masse d'air devient de plus en plus chaude ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 22 juillet 2019 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Un peu de fraicheur cette nuit avec une Tn de 17.2°C, ciel bleu, une rivière proche de chez moi est à sec et c'est bien la première fois de mémoire d'homme Bon courage pour cette nouvelle semaine de fournaise.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 22 juillet 2019 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 22 juillet 2019 En complément un article sur la sécheresse dans le département de l'Allier: https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/secheresse-periple-a-travers-les-rivieres-a-sec-du-bourbonnais_13609035/ 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : Le Thermomètre de l'Intermarché de Pérignat annonçait bravement 26,3°C à 22h30. Eh bé ... si la grande distribution se met aussi à la météo ! ... les pharmaciens vont descendre dans la rue ... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 juillet 2019 Terre Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Bonjour; Beau petit orage hier après midi (juste après l'étape du tour de F) sur la Montagne ardéchoise notamment côté Burzet, Sagnes, Ste Eulalie où il a enfin plu une bonne heure. Un peu de répit pour la nature… 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 22 juillet 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Petite question: à propos des restrictions d eau, hier en passant au golf d Orcines au dessus de Clermont, un tuyau était relié à une bouche à incendie pour alimenter un bassin, qui doit leur servir à arroser je présume ? Ils peuvent avoir une telle autorisation ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Salut, Dans la mesure où seul l'extrême nord-ouest du 63 (qui correspond au bassin du Cher) est concerné par l'arrêté de crise, et que tout le reste du département est en jaune, oui, il semble bien que le golf d'Orcines puisse encore arroser ses greens : Ici on est en rouge, mais à 2 km à l'est c'est du jaune, avec par conséquent des restrictions bien moins sévères... Pourtant quand on voit le niveau des cours d'eau qui alimentent le Sioulet et la Sioule, il n'y a pas grande différence avec le bassin du Cher tout proche. Les aléas de l'administration ! Après une Tn très agréable de 15.4°, on commence à entrer dans le vif du sujet avec déjà 26.4° actuellement et un petit 50% d'humidité. Le ciel est tout bleu, forcément. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 3 heures, polarcircle a dit : En complément un article sur la sécheresse dans le département de l'Allier: https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/secheresse-periple-a-travers-les-rivieres-a-sec-du-bourbonnais_13609035/ Une atmosphère mélancolique et décrivant les temps à venir. Comme je disais à ma chérie qui se plaignait de la chaleur ce matin : maintenant, je m'en fous de mon ressenti, mon inquiétude pour la faune et la flore dépasse de beaucoup mon petit inconfort. 28°C juste avant midi. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Une atmosphère mélancolique et décrivant les temps à venir. Comme je disais à ma chérie qui se plaignait de la chaleur ce matin : maintenant, je m'en fous de mon ressenti, mon inquiétude pour la faune et la flore dépasse de beaucoup mon petit inconfort. 28°C juste avant midi. J'oserais bien une atmosphère "met la colique", on en chie déjà... Bientôt, il n'existera même plus de jeunot né de la dernière pluie, tout juste quelques vieux cons tombés des neiges d'antan. Bref, il fait chaud ! Tn de 15,6 °C, présentement 32,0 °C à l'ombre, heureusement beaucoup moins dans notre havre bunkérisé. Programme de cet après-midi : sieste. Bon coup de chaud à tous. Modifié 22 juillet 2019 par Altitude600 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juillet 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 déjà 31,6° à 13h30!! Tn 14,8° qui a permis de rafraichir temporairement la maison. Soleil de plomb et léger vent de S. Je vois que l'ami Eric @Altitude600 connait Brassens...et l'eau de la claire fontaine etc etc 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 juillet 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Et ben 35° sur ma station et celle de beaumont .. Vent chaud ,hier en soirée beaucoup de fourmis volantes ,qui ont bu la tasse dans le SPA .. Courage à tous je regarde le hand France /Egypte -21 ans coupe du monde , cela me repose 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 5 heures, pierre15 a dit : Petite question: à propos des restrictions d eau, hier en passant au golf d Orcines au dessus de Clermont, un tuyau était relié à une bouche à incendie pour alimenter un bassin, qui doit leur servir à arroser je présume ? Ils peuvent avoir une telle autorisation ? En tout cas beaucoup d’eau coule sous le golf .... mais il y a quelques années ils n’avaient pas obtenu l’autorisation de pomper ... (on avait contribué à l’étude). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 juillet 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Vivi orange lancée sur Rhône Alpes Auvergne avec canicule jusqu’au vendredi avant potentiellement des orages... on devrait dépasser les valeurs de 2003 qu’ils disent. Donc si je résume cette canicule devrait se situer juste derrière celle de juin en Tx ! Triste... deja 34,5 chez moi. Fait chaud à l’atlantique aussi... on va aller se rafraîchir dans l’ocean en essayant d’oublier tout ce que je retrouverais crever en rentrant et plus tard ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juillet 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Bonjour stop Il fait beau stop Chaleur modérée stop Un petit 34 35 stop Bonne soirée (oui on est déjà dans la penombre) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) Des nuages élevés et quelques petits cumulus accompagnent le ciel bleu rupiscicien. Déjà bien trop chaud comme vous l'avez tous fait remarquer (probablement autour de 30°C sous abri à 17h sur ma position). Seule une petite ventilation de Sud (brise de pente ?) tempère un chouïa cette fournaise. Et dire que l'on va se prendre 4/5°C de plus dans les jours qui viennent... Comme beaucoup, je me tiens en ce jour de repos (après avoir travaillé samedi et hier) à l'intérieur de la maison dont le niveau principal de vie affiche fièrement 21°C (moins chaud encore dans le garage/cave, plus chaud bien évidemment dans les combles aménagées). il y a 42 minutes, damien63 a dit : on va aller se rafraîchir dans l’ocean Moi j'irai bien en rejoindre deux dans la mare de la maison : Ce qui est d'ailleurs étonnant c'est qu'ils se tiennent là où il y a le moins d'eau. Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : maintenant, je m'en fous de mon ressenti, mon inquiétude pour la faune et la flore dépasse de beaucoup mon petit inconfort. En fin de matinée en allant un peu jardiner j'ai croisé les premiers oedipodes (bleus et rouges) de la saison qui doivent bien apprécier ce temps très chaud et sec. Les photos ne sont pas de moi : Source : http://www.ecobalade.fr/espece/oedipodes-rouge-et-bleu Source : http://www.fauneflore-massifcentral.fr/oedipode-rouge-oedipoda-germanica.html J'ai aussi croisé plusieurs jeunes mantes religieuses. Et que se passe-t-il quand une mante religieuse rencontre un oedipode ? : Source : http://aramel.free.fr/Mante-Oedipode.jpg Modifié 22 juillet 2019 par Thoupie42 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 On vient d'atteindre les 35°C à Mauzun. Notez les 36,3°C à Issoire, et plus de 27°C au col de la Loge. Même topo à Prat-de-Bouc (1400m) 27,6°C actu. 28,3°C à Super Besse. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 juillet 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) J'ai l'immense privilège de faire partie des stations les plus chaudes (sinon la plus chaude) du MC Avec une Tn de 22.7 °C et une Tx de 36.6 °C je pointe, et c'est pas courant, devant l'ami Lucas de Malbosc (22.2/36.3 °C) Un peu plus bas dans les plaines ardéchoises (hors MC) on relevait cet après midi: 40.0°C à Vallon-Pt-d'Arc, 39.7°C à Grospierres et 39.6 °C à Viviers Modifié 22 juillet 2019 par bill07 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juillet 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : En tout cas beaucoup d’eau coule sous le golf .... mais il y a quelques années ils n’avaient pas obtenu l’autorisation de pomper ... (on avait contribué à l’étude). encore un golf shadocks!!! soleil brulant, Tx 34,3° à 16h30. Ta 33,2°, vent de sud très chaud 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juillet 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Moi j'irai bien en rejoindre deux dans la mare de la maison : Ce qui est d'ailleurs étonnant c'est qu'ils se tiennent là où il y a le moins d'eau. Comme beaucoup de baigneurs ils nagent là où ils ont pied 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) Une petite pensée pour les réchauffés du MC, depuis le château de Kergroades ... Douce chaleur en bretonnie. .. Demain on prend les chameaux et après un bivouac à Tours, la caravane sera à Sainté mercredi ... Modifié 22 juillet 2019 par ivoire42 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juillet 2019 Partager Posté(e) 22 juillet 2019 15/24°C sur le Mézenc. La station de Chaudeyrolles - Les Narces émet désormais, les températures seront régulièrement communiquées sur ce topic (2.2°C de Tn cette semaine). 9 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juillet 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juillet 2019 On est dans le vif désormais la température ne descend que trop peu. La vallée de la mort (le balcon/terasse) a repris du service. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juillet 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Le 21/07/2019 à 14:35, Fanfoe63 a dit : [...] Pas grave nous fuyons vers un autre four où il est prévu à minima 23 la nuit et 33 en journée pendant 10 jours ! (Je vais mourir ou bien m’acheter une piscine pour gamins 👶) Les filles sont impatientes pour la plage 🏖 [...] Qu'en pense Fanfoette de ça ? 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juillet 2019 (modifié) Et un petite Tx de 33.1° dans les Combrailles, nouveau record haut pour un mois de juillet après les 32.7° du 5... et avant le nouveau record de demain... Actuellement : 27.1°, seulement 37% d'humidité et pas un souffle de vent. Les cirrus au couchant donnent une teinte rosâtre insolite au paysage. Trois journées hardcore en vue, qui vont faire du dégât dans la nature. 😥 Modifié 22 juillet 2019 par paparazzi 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés