darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 2ème fois de la journée où on a de la grêle ici... même taille que @benj63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 juillet 2019 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h : 22 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Y'a une nouvelle division cellulaire au SO du 42 j'ai l'impression ! Avec la partie gauche qui dévie complètement au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Orage très électrique (1 éclair toutes les 5s environ), tonnerre continu, mais peu pluvieux (pour l'instant) sur ma position. Édit : le gros de l'orage semble passer sur le versant en face (Planfoy et Saint-Genest-Malifaux). Modifié 6 juillet 2019 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour Pour info grele a Châteaugay ce soir 1 a 2cm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Cette fois ça semble terminé. On est pas loin des 30 mm ici. Encore 20°C dehors. Bon ok il faut que je désherbe! Modifié 6 juillet 2019 par darkminimouf 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 juillet 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 juillet 2019 L'orage se régénère sans cesse depuis maintenant deux heures au sud est. Tonnerre en continu vers l'est et éclairs visibles. Le secteur de Villefort ramassé bien. Assez rageant en espérant que la nuit nous réserve des surprises 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bon ben 22,6 mm depuis ce matin, le plus gros étant tombé en fin de journée ! (j'ai quand même dû passer le pluvio au sèche cheveux ! Ça la fout mal pour un pluvio ) Ta +19,2 °C Sinon joli ciel tout à l'heure vers le SE, on sent que ça a envie, mais .... on verra plus tard car j'ai cru comprendre que ça doit se ré-activer par le Sud Ouest en tout cas avant minuit !? après on verra bien où ça passe !) : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juillet 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Allez j'y vais aussi de mes photos de promenade autour du village - il a plu légèrement à la fin vers 21h30, rien d'intense.. Le tonnerre grondait dans le lointain. 22°C dehors mais il fait bien chaud à l'intérieur. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Nouvel orage électrique en face de ma position (Planfoy, Saint-Genest-Malifaux). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 6 juillet 2019 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 On a enfin eu droit à notre premier bel orage depuis l'épisode caniculaire autour d'Annonay. Il y avait eu des cellules intéressantes ces derniers jours mais passant souvent plus au nord. là la ligne du sud Loire nous est arrivée droit dessus. Vent, grêle, très grosse activité électrique ! 18mm à la station MF d'Annonay en une dizaine de minutes. Les stations infoclimat ne reportent plus malheureusement depuis l'orage. Ça s'éloigne sans s'affaiblir vers Tournon. @mistigri07 a du se faire plaisir à domicile niveau photos ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Grêle (2cm) en cours alors que la lune réapparaît à l'O. Pilonnage en règle en direction du SE. Modifié 6 juillet 2019 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 juillet 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Soirée bien calme ici, à regarder les développements orageux à l'est. Vers 20h00, sacré champignon atomique au dessus de la capitale auvergnate : 22.8° à 22h30, c'est encore pleinement estival, d'autant plus qu'il n'y a pas un brin de vent. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Et encore de la grêle sous cet énième orage, ça commence à me gonfler de sortir mettre des protections sur les voitures toutes les 5 minutes et de changer la piscine des petits car ce soir elle est fichue encore 🙁 sinon le le point positif c’est qu’il fait nettement plus frais dehors 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Le pluvio n'a pas fait de folie aujourd'hui : 12mm (50mm pour ce mois de juillet). On prend bien évidemment. Actu, ciel étoilé, vent frais et une pile électrique en direction de l'Est. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) ... et une pile électrique vers le Sud Est ! (par contre j'ai du mal à croire que ça redémarre par le SO du MC !?) Ceci étant l'Artière réagit bien aux orages ! Station de La Pardieu (on voit bien celui de lundi et celui de ce soir !) : Modifié 6 juillet 2019 par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Le Bédat plus au nord a bien reçu aujourd’hui. Comparé à l’Artiere, on voit que son bassin versant à moins profité des derniers orages. La hausse est plus importante pour la rivière du nord de la métropole que pour celle du Sud. Modifié 7 juillet 2019 par darkminimouf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) il y a 41 minutes, Thoupie42 a dit : Le pluvio n'a pas fait de folie aujourd'hui : 12mm (50mm pour ce mois de juillet). On prend bien évidemment. Actu, ciel étoilé, vent frais et une pile électrique en direction de l'Est. Mouais 50 mm sur Juillet bof bof... 😆 Quoique j'en suis déjà à 2,4mm c'est pas bien loin ! Et @Fanfoe63 non ça ne reprendra pas. Et si ça reprend par le Sud Ouest, ça sera direction l'est pas chez nous. Enfin je dis ça mais c'est plutôt pas en direction de chez moi... finalement tout reste possible pour les autres... ^^ 20,3°C Bonne nuit Modifié 6 juillet 2019 par damien63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juillet 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2019 @darkminimouf y'a pas la Tiretaine ? (je l'ai pas trouvée !?) En tout cas il est vrai que globalement ce jour c'est passé plus au Nord de l'agglo, mais on a bien été servi quand même ! ... et sans dégâts donc le top) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Pas eu le temps de vous suivre ce samedi... pourtant j'aurais pu ... que de moments arrêté sur le bitume... à lire son smartphone...mais plutôt sur le bison futé que sur IC !... Juste pour dire : après de grosses chaleurs dans la journée, on se caille presque à minuit.. les plaisirs de la riviera sud finistériene 😄 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : @darkminimouf y'a pas la Tiretaine ? (je l'ai pas trouvée !?) En tout cas il est vrai que globalement ce jour c'est passé plus au Nord de l'agglo, mais on a bien été servi quand même ! ... et sans dégâts donc le top) Non pas de Tiretaine sur Vigicrue 😥 Les derniers orages étaient + sur le sud, cette fois un peu plus au Nord, mais le Sud a tout de même pris. Seul point commun : à la fin c’est @damien63 qui ne prend (presque) rien. Bref, ce qu’il faudrait c’est une semaine bien arrosée, mais ça c’est pas prêt d’arriver. Modifié 6 juillet 2019 par darkminimouf 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 juillet 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Slt, joli truc sur le Gard , sûrement un bel arcus à l'avant😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 7 juillet 2019 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bon dimanche, Tn de 18.2°C, pas d'orage cette nuit, ciel clair pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Il y a 14 heures, un_Mauzunois a dit : OUI, mille fois OUI ! C'était ainsi que poussait mon jardin dans le Cantal (les nouveaux propriétaires se sont empressés de le transformer en pelouse (sans oublier d'arracher tous les arbres (sauvages, plants spontanés) qui avaient mis 5 ans à pousser et atteint deux ou trois mètres) C'est le truc qui me fait le plus de peine ça.. (et les voisins qui me regardaient d'un drôle d'air, mettant "le manque d'entretien de mon jardin" sur le compte de ma fainéantise ou de mon écologisme - l'un et l'autre pas très valorisé dans le pays Voisins qui d'ailleurs ne voyaient plus aucun papillons mais des doryphores dans leur coin potager - alors que chez moi, les papillons, bourdons, abeilles etc.. s'en donnaient à cœur joie, mais les doryphores préféraient manifestement les voisins..) J'ai plus de jardin, comme ça au moins, je ne perdrais rien.. C'est énervant ça d'être regardé de travers ou d'avoir des réflexions du type "ta tondeuse est en panne voisin ?", puis d'avoir droit au petit sourire narquois quand tu dis que tu laisses exprès pousser les herbes/fleurs de tout genre. En ajoutant la canicule, je me vois mal tout raser alors qu'une canicule de fou est prévue moins d'une semaine après. Ce n'est pas de la prairie mais ça n'empêche pas d'avoir des tas d'insectes différents, notamment plein de papillons, et aussi des oiseaux que j'avais jamais vu, sorte de mésange, j'avais même un hérisson qui courrait là-dedans (mais plus revu depuis 15 jours). J'avais des orchidées sauvages, des coquelicots, d'autres fleurs que je n'identifie pas. Alors je trouve ça plaisant et joli (surtout pour un gars qui a grandi à La Défense ) et j'avoue que les commentaires comme quoi c'est de la fainéantise, que ça fait sale...ben ça fout en rogne ! Il y a 7 heures, darkminimouf a dit : Non pas de Tiretaine sur Vigicrue 😥 J'ai cherché sur Hub'Eau (API permettant d'interroger la base nationale de tout ce qui est, entre autres, hydrométrie) et pas de trace de Tiretaine en effet. Je regarderai au boulot lundi au cas où mais ce cours d'eau ne semble pas avoir de station automatique... Modifié 7 juillet 2019 par Mica 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 7 juillet 2019 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : ... et une pile électrique vers le Sud Est ! (par contre j'ai du mal à croire que ça redémarre par le SO du MC !?) Ceci étant l'Artière réagit bien aux orages ! Station de La Pardieu (on voit bien celui de lundi et celui de ce soir !) : Bonjour, ou peut on trouver ces éléments ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés