Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

C'était un bon coup de vent pour juillet sur Brest, peut-être légèrement plus habituel en août (?)

 

La dépression avait un visuel impressionnant au satellite, un tourbillon parfaitement dessiné et concentré. Heureusement qu'on avait les prévisions vent pour ne pas s'inquiéter, lol

 

PS : merci pour l'info sur le déplacement d'instruments à Guipavas ;)

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

A priori, de bonnes accumulations d'eau depuis ce matin sur une partie NO du Finistère, dû aux successions d'averses. Sur ces zones, la barre des 80 mm serait atteinte sur les dernières 24h et 30-40 mm sur les 3 dernières heures :

 

 

images satellites en temps reel, observation

 

Ici, une averse a laissé 3,4 mm vers 14h, soit 9,3 mm depuis hier.

 

C'est hors zone de Brest Guipavas mais voici une bonne indication avec le netatmo de mon beau-frère bien calibré et conforme. En plein dans la zone.

 

Screenshot_2019-07-30-17-20-00-111_com.netatmo.netatmo.png

 

Pas de relevé de mon côté, je suis en vacances et une rafale semble avoir eu raison de mon pluvio :(

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

8,8mm pour ma netatmo a 2km de Kersaint Plabennec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

11 mm à Vengeons depuis 15h00, sur la nouvelle StatIC. On va voir un peu son potentiel ce soir. Les averses semblent loin d'être finies. 

Alors qu'à 12h30, il faisait une température de 18,4°C, la plus élevée de la journée, celle-ci est désormais de 14,4°C. Elle ne risque pas de remonter franchement ce soir.

À 15 km plus au nord-est, à la StatIC de Roullours, sous le vent, la Tx a été quand même de 20,5°C et il n'est tombé que 4,8 mm.

Régulièrement, on retrouvera ces contrastes assez saisissants entre Vengeons et les stations voisines.

À la MF du Gast, 15 km à l'ouest, à peu près à la même altitude, 6,9 mm depuis 15h00 et une Tx de 20,1°C.

7,8 mm à la MF de Chaulieu où la température n'a pas dépassé les 18,3°C.

Édit : 17,2 mm à 19h00 et seulement 14,3°C pour Vengeons.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup de pluie dans le Bocage Normand ce soir.

18,8 mm à la StatIC de Vengeons.

16,6 mm à la MF de Flers.

13,4 mm à la MF de Chaulieu.

Une Netatmo dans le centre de Flers a mesuré 12,8 mm.

Seulement 5,2 mm à la StatIC de Roullours.

Les sols étaient secs. Nombre d'agriculteurs vont se satisfaire de cette pluie.

Néanmoins, elle arrive pile poil en pleine moisson. Dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max a dit :

 

C'est hors zone de Brest Guipavas mais voici une bonne indication avec le netatmo de mon beau-frère bien calibré et conforme. En plein dans la zone.

 

Screenshot_2019-07-30-17-20-00-111_com.netatmo.netatmo.png

 

Pas de relevé de mon côté, je suis en vacances et une rafale semble avoir eu raison de mon pluvio :(

Je suis à 27 mm sur ma Netatmo en plein centre ville de Brest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Le 29/07/2019 à 15:18, Dark** a dit :

Wolfgang

Mozart était connu pour son sale caractère...  xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux ce matin mais pas de pluie cette nuit 

Tout juste 20 MM pour ce mois qui aura été exceptionnellement ensoleillé et sec, on dépasse les 300h d'ensoleillement à Quimper, si l'on se fie aux données de l'aéroport de pluguffan, ce n'est arrivé qu'en Juin 2010.

 

Un mois chaud également surtout pour les tx avec ce mois de juillet 2019 qui arrive en 3e position pour les températures maximales 

 

Quelques éclaircies tout de même ce matin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle succession de grains hier soir et cette nuit à Eu, hier après-midi fut bien doux avec 24.2°C de maxi mais ça c'était avant le retour fracassant de l'automne et d'une traîne active dans le sillage de Wolfgang. Au total 9.6 mm tombés, certains grains avec des intensités dépassant les 50 mm/h, le mensuel passe à 56.0 mm ce qui est désormais plus très loin des normes, un petit miracle quand on voit les 20 premiers jours de Juillet qui capitalisaient quasi 0 mm. 

 

Actu 17.4°C et 82% HR, temps de saison... quelques bruines ont l'air de circuler dans le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'ennuage depuis 9h, mais sans pluie.

Il faisait un peu frais au petit matin, seulement 8,3°C ici et 7,8°C à Berné. 

Sinon, avec 3,8 mm hier, le cumul mensuel monte à 16,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques bruines récalcitrantes se succèdent par intermittence depuis ce matin sur le trait de côte Seino-Marin, en conséquence le mercure est en PLS avec 16.2°C actu à Eu... rien de dingue en plus avec tout au plus quelques dixièmes de mm supplémentaires au pluviomètre. 

 

Même en pleine mer il fait aussi bon qu'à Eu :ph34r:

 

bruines.JPG.598a06a73aa9436a2fb7fd722f96db7e.JPG

 

L'ambiance dans le coin m'a l'air fort sympathique

 

645434377_webcammers.thumb.JPG.d81046acf1b295c7bef6c7b039de17ac.JPG

 

Le soleil a l'air de revenir, mauvaise langue que je suis :P M'enfin ça reste très Octobresque comme ressenti thermique et visuel !

Modifié par cirrus007
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cirrus007 a dit :

Le soleil a l'air de revenir, mauvaise langue que je suis :P M'enfin ça reste très Octobresque comme ressenti thermique et visuel !

 

Ah la Côte d’Albâtre... Ce n'est pas son climat qui me manque le plus ici!!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après le coup de vent retour au calme ponctué d'averses et dans une certaine fraîcheur. Ta de 20.4'° et ce matin tn de 6 2° vers 6h... Pression en hausse 1018 hp qui préfigure de l'amélioration en fin de semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On termine tristement ce mois de juillet sous un soleil morose et quelques gouttes...après des semaines plus qu'estivales...pas moins de 315 heures de soleil à Kernascléden et 339 heures à Lorient, ce n'était encore jamais arrivé en juillet, depuis la mise en service des nouveaux capteurs. Cependant, sur 1 mois glissant, 27 juin - 28 juillet Kernascléden est à 355 heures et Lorient à 373 heures battant les 368 h de 1971 (ancien capteur).

Modifié par Romain56
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

J'ai relevé 30,8 mm les 29 et 30 juillet derniers à Brennilis (29), on arrive donc à un cumul mensuel de 61,9 mm, un déficit de 22 % par rapport à la normale de 79,2 mm :) 

A noter qu'hier, on a pas dépassé les 16,1°C :o à mettre en relief avec la carte des tx...


Température maxi/12h

Modifié par Elliot17
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...