cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 salut, Couvert et dans le brouillard ce matin avec une Hr de 97%, oui oui nous sommes bien le 1er juillet! la température est là pour le rappeller,19.3° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 juillet 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Yop ! Couvert, la crasse est bien présente et Daglan enregistre sa 1ère nuit tropicale avec 20.9°C ! Bon les Landais et les Girondins, vous venez récupérez votre climat ? Il est temps que je retrouve mes Tn de 15°C grand max en plein été. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 juillet 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Bonsoir a tous, Enfin une journée de repos, le soleil n'as brillé de la journée et l'ont respire agréablement favorisant les travaux lourds. Tn 19,7°. Tx 25,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 salut, très nuageux et plus respirable cet après-midi... T°actu: 25.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 juillet 2019 Anglet Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Bonsoir, Le mois de juillet commence bien. A fonds, 100% d'humidité cette nuit, une petite pluie humectante jusqu'au matin, une petite traine mollassonne avec quelques éclaircies cet après-midi et un vent d'ouest bien régulier et constant toute la journée. Bref un temps très océanique. Tn: 17,3°C Tx: 21,2°C (le seuil des 20°C tient bien) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 juillet 2019 Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Une formation nuageuse instable, avec un peu d'orage sur Agen En sortant du boulot, une douche improvisée avec 18°c/17°c et 1019 en pression à l'aéroport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 juillet 2019 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 juillet 2019 bonjour,2 petite averses orageuse cette nuit laissant 2mm, toujours ca de pris ☺️ 16.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Ras le bol de cette crasse, elle est toujours presente... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 juillet 2019 Anglet Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bonjour, Rien de nouveau aujourd'hui, ciel couvert, vent d'ouest, douceur, 18,5°C actuellement. Peut être un peu plus pré-orageux, une impression de nuit qui commence à tomber à cause de l'épaisseur des nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2019 (modifié) Salut, un petit millimètre sous l’averse matinale puis ciel restant couvert, 17.8 degrés au réveil et petite hausse à 23 degrés à 14h grace a l’apparition d’éclaircies depuis la mi-journée Modifié 2 juillet 2019 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Toujours de la crasse, vivement que ça se dégage, cette grisaille me donne des maux de tête. 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 juillet 2019 salut, soleil voilé cet après-midi.T°actu: 25.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 juillet 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bonsoir a tous, Matinée couvert, mais respirable. Tn 17,9°. Apm soleil voilé temps lourd. Tx 27,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 juillet 2019 bilan de la soirée et de la journée : pas une goutte.... contrairement a Figeac situé a 30 km a l'ouest ou il a plu ce matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 juillet 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Vigilance verte = orage de malade imprévu et sorti de nulle part, 2 éclairs par seconde, le ciel est en feu 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 juillet 2019 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Le temps est lourd, ça va devenir vite pénible avec la hausse des températures à venir. Pas grand chose à attendre des orages pour ce soir, de toute façon on a le temps, il reste encore 28 jours pour avoir notre orage mensuel.... Quelle saison des orages moisie, la pire pour le moment depuis que je suis dans la région (10 ans), devant 2011 ! Côté pluie, la sécheresse continue à s'installer, avec un petit 40,5mm pour Juin, soit 260,6mm pour 2019 , tout juste le tiers d'une année normale et on commence à peine l'été.... Hormis Janvier, tous les mois sont dans le négatif par rapport à la norme. Modifié 3 juillet 2019 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Enfin un ciel degagé puté, je revis. Deja plus de 25° (apres une tn de 18° atteinte en fin de nuit). 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 3 juillet 2019 Anglet Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Confirmation ce matin, le temps pressenti comme pré-orageux hier, lourdeur, humidité et cumulus a fini par donner deux petites grappes de cellules orageuses de part et d'autre de la frontière espagnole, pas de quoi émouvoir les chaînes TV , cet extrême Sud-Ouest n'en fait qu'à sa tête comme d'habitude. Pour l'instant sur la côte basque, le couvercle de stratus s'est déchiré laissant entrevoir un peu de soleil mais surtout de gros cumulus bien bourgeonnant. Tn: 18,5°C en progrès Ta: 21,6°C à domicile RR: 0,2 mm à la station de l'aéroport et 0,4 mm dans mon pluvio, l'averse sous orage a été très parcimonieuse! Le vent est très instable en direction, ce qui n'est pas étonnant dans ce marais barométrique à 1016/1017 hpa Modifié 3 juillet 2019 par pluviodacqs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 3 juillet 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Les premières cigales grises chantent dans mon quartier. 😎👌 31°, ciel bleu, vent faible variable. Modifié 3 juillet 2019 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 3 juillet 2019 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) : 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juillet 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) Il ne fait pas froid aujourd'hui, les 32° sont franchis (Td 21° et Hx 40) et même les 33° a Lhospitalet et Prudhomat. Les cumulus sont nombreux depuis la mi-journée et ont poussés jusqu'a l'averse sur le Causse de Gramat(centre du département), je ne serais pas contre une petite ondée moi aussi... (mais je vais surement encore me brosser!) Modifié 3 juillet 2019 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) salut, soleil et chaleur cet après-midi.la fraicheur n'aura pas duré longtemps.T°actu: 33.4c°. Modifié 3 juillet 2019 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 (modifié) orage quasi stationnaire dans la vallée du célé entre brengues et figeac pour ceux qui connaissent. je vois très bien la cellule de chez moi et j’entends le tonnerre.. Modifié 3 juillet 2019 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 3 juillet 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Pareil, ça stagne au nord, même si ça commence à se rapprocher. Et les sols en ont besoin, après la canicule, on retrouve des tx de 33,5°c, et ça devrait continuer les jours prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 24 minutes, Capitaine Haddock a dit : Pareil, ça stagne au nord, même si ça commence à se rapprocher. Et les sols en ont besoin, après la canicule, on retrouve des tx de 33,5°c, et ça devrait continuer les jours prochains. il ne fait rien sur le villefranchois ??? car au radar ça tombe grave.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés