Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,

Couvert et dans le brouillard ce matin avec une Hr de 97%, oui oui nous sommes bien le 1er juillet! la température est là pour le rappeller,19.3° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Couvert, la crasse est bien présente et Daglan enregistre sa 1ère nuit tropicale avec 20.9°C

Bon les Landais et les Girondins, vous venez récupérez votre climat ? Il est temps que je retrouve mes Tn de 15°C grand max en plein été. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Enfin une journée de repos, le soleil n'as brillé de la journée et l'ont respire agréablement favorisant les travaux lourds.

Tn 19,7°. Tx 25,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mois de juillet commence bien.

A fonds, 100% d'humidité cette nuit, une petite pluie humectante jusqu'au matin, une petite traine mollassonne avec quelques éclaircies cet après-midi  et un vent d'ouest bien régulier et constant toute la journée.

Bref un temps très océanique.

Tn: 17,3°C

Tx: 21,2°C  (le seuil des 20°C tient bien)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ras le bol de cette crasse, elle est toujours presente...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de nouveau aujourd'hui, ciel couvert, vent d'ouest, douceur, 18,5°C actuellement.

Peut être un peu plus pré-orageux,  une impression de nuit qui commence à tomber à cause de l'épaisseur des nuages.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

un petit millimètre sous l’averse matinale puis ciel restant couvert, 17.8 degrés au réveil et petite hausse à 23 degrés à 14h grace a l’apparition d’éclaircies depuis la mi-journée 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Toujours de la crasse, vivement que ça se dégage, cette grisaille me donne des maux de tête. 🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert, mais respirable. Tn 17,9°. Apm soleil voilé  temps lourd. Tx 27,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bilan de la soirée et de la journée : pas une goutte.... :/ contrairement a Figeac situé a 30 km a l'ouest ou il a plu ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Le temps est lourd, ça va devenir vite pénible avec la hausse des températures à venir.  Pas grand chose à attendre des orages pour ce soir, de toute façon on a le temps, il reste encore 28 jours pour avoir notre orage mensuel.... Quelle saison des orages moisie, la pire pour le moment depuis que je suis dans la région (10 ans), devant 2011 !

 

Côté pluie, la sécheresse continue à s'installer, avec un petit 40,5mm pour Juin, soit 260,6mm pour 2019 :/, tout juste le tiers d'une année normale et on commence à peine l'été.... Hormis Janvier, tous les mois sont dans le négatif par rapport à la norme. 

 

 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin un ciel degagé puté, je revis. Deja plus de 25° (apres une tn de 18° atteinte en fin de nuit).B|

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Confirmation ce matin, le temps pressenti comme pré-orageux hier, lourdeur, humidité et cumulus a fini par donner deux petites grappes de cellules orageuses de part et d'autre de la frontière espagnole, pas de quoi émouvoir les chaînes TV , cet extrême Sud-Ouest n'en fait qu'à sa tête comme d'habitude.

Pour l'instant sur la côte basque, le couvercle de stratus s'est déchiré laissant entrevoir un peu de soleil mais surtout de gros cumulus bien bourgeonnant.

Tn: 18,5°C en progrès

Ta: 21,6°C à domicile

RR: 0,2 mm à la station de l'aéroport et 0,4 mm dans mon pluvio, l'averse sous orage a été  très parcimonieuse!

Le vent est très instable en direction, ce qui n'est pas étonnant dans ce marais barométrique à 1016/1017 hpa

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les premières cigales grises chantent dans mon quartier. 😎👌

 

31°, ciel bleu, vent faible variable. 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :

 

20190702-2052-PdM-orag-VL-cp2-1024.thumb.jpg.cf37a5e4a0bf469373078e77469b7158.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il ne fait pas froid aujourd'hui, les 32° sont franchis (Td 21° et Hx 40) et même les 33° a Lhospitalet et Prudhomat.

Les cumulus sont nombreux depuis la mi-journée et ont poussés jusqu'a l'averse sur le Causse de Gramat(centre du département), je ne serais pas contre une petite ondée moi aussi...9_9 (mais je vais surement encore me brosser!)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil et chaleur cet après-midi.la fraicheur n'aura pas duré longtemps.T°actu: 33.4c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

orage quasi stationnaire dans la vallée du célé entre brengues et figeac pour ceux qui connaissent. je vois très bien la cellule de chez moi et j’entends le tonnerre..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 24 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Pareil, ça stagne au nord, même si ça commence à se rapprocher.

Et les sols en ont besoin, après la canicule, on retrouve des tx de 33,5°c, et ça devrait continuer les jours prochains.

il ne fait rien sur le villefranchois ??? car au radar ça tombe grave.... O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...