Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 16 minutes, bill07 a dit :

 

 C'est pas la première fois, il y a 1 an :

 

 

Impressionnant ....

Quelques averses ici aujourd'hui, pour un petit cumul de 0,8mm.

Petite Tx également, avec 21.7°C.

Ta de 19.4°C, sous un ciel qui se dégage.

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Coucou,

Journée fraîche avec Tn +12,2 °C et Tx +23,2 °C avec un petit vent nécessitant un sweet !

Et puis vers 18h, un petit coup de vent et d'eau qui a laissé 1,3 mm ici. Ci-dessous vue de l'A71 vers la Chaîne des Puys :

 

IMG_9482.jpg.b07af5eb44e82efe8a8ab59d7b2b4b07.jpg

 

Il y a 4 heures, Mica a dit :

Salut les voisins,

 

On parlait des stations hydrométriques de la Métropole de Clermont (notamment la Tiretaine) le mois dernier je crois. Je me suis renseigné mais hélas, j'ai eu la confirmation que les données n'étaient pas diffusées, même au SPC Allier :/

Va falloir que quelqu'un se fasse embaucher directement à la CAM, je ne vois plus que ça :ph34r:

 

Ben je me demande bien ce qu'ils en font !?

Dommage y'a des gens que ça intéresse ... (non pas pour remplacer vigicrue ou autre, mais pour appréhender ce qui se passe autour de nous)

 

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Ben je me demande bien ce qu'ils en font !?

Dommage y'a des gens que ça intéresse ... (non pas pour remplacer vigicrue ou autre, mais pour appréhender ce qui se passe autour de nous)

 

Ça c'est vrai, ça !

Pour le peu que cet instrument sert chez vous, je me demande bien pourquoi ils veulent des pluviomètres (ici Laboratoire de Physique de Clermont) :

https://centraledesmarches.com/marches-publics/Stations-meteorologiques-et-pluviometres/4118001

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ça c'est vrai, ça !

Pour le peu que cet instrument sert chez vous, je me demande bien pourquoi ils veulent des pluviomètres (ici Laboratoire de Physique de Clermont) :

https://centraledesmarches.com/marches-publics/Stations-meteorologiques-et-pluviometres/4118001

Je croyais que Le fabricant OTT faisait juste des pluvios à pesée IMG_20180714_170130.thumb.jpg.1bd80caa49c0856c1b12b706780f0423.jpg

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

Je croyais que Le fabricant OTT faisait juste des pluvios à pesée 

 

Non même si la pesée prend le pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ça c'est vrai, ça !

Pour le peu que cet instrument sert chez vous, je me demande bien pourquoi ils veulent des pluviomètres (ici Laboratoire de Physique de Clermont) :

https://centraledesmarches.com/marches-publics/Stations-meteorologiques-et-pluviometres/4118001

 

Doit y avoir un thésard du CNRS qui thèse ... 9_9

Bah ça fera un nouveau réseau un jour !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

🤣

 

Vue du projet il y a un an (27/06/2018) :

 

190812090828197748.png

Et ton projet d'automne 2019 c'est de venir à la rencontre MC ?

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

 

 C'est pas la première fois, il y a 1 an :

 

Impressionnant ..

oui c'est vraiment impressionnant et dévastateur, mon père était natif du Bourg d'Oisans (tout comme moi) et ma mère du coté du Valbonnais ce genre de phénomène ne m'est donc pas inconnu, quelques coulées entre Le Bourg-d'Oisans et Antraigues sont restées dans les mémoires.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, Thundik81 a dit :

 

http://lpc-clermont.in2p3.fr/spip.php?article583

Avec des nouvelles récentes 😉

 

il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

 

🤣

 

Vue du projet il y a un an (27/06/2018) :

 

190812090828197748.png

 

Ouaip ... y'en a qui s'amusent.

C'est marrant cette manie en France (et peut-être ailleurs ?), le nombre d'organisme qui s'occupe du domaine d'autres organisme, non ?

Je parie qu'un autre organisme va relier tout cela à un autre projet actuel de recherche/suivi des nappes aux alentours de la Chaîne des Puys !

(et je ne parle pas de cet aspect communication obligatoire et que l'on doit afficher presque au risque de masquer l'intérêt de la chose 9_9)

M'enfin je vais retourner dans ma vie normale hein ^_^

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

 

Ouaip ... y'en a qui s'amusent.

C'est marrant cette manie en France (et peut-être ailleurs ?), le nombre d'organisme qui s'occupe du domaine d'autres organisme, non ?

Je parie qu'un autre organisme va relier tout cela à un autre projet actuel de recherche/suivi des nappes aux alentours de la Chaîne des Puys !

(et je ne parle pas de cet aspect communication obligatoire et que l'on doit afficher presque au risque de masquer l'intérêt de la chose 9_9)

M'enfin je vais retourner dans ma vie normale hein ^_^

 

et avec un mille feuilles de personnes payées pour cela 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

C'est marrant cette manie en France (et peut-être ailleurs ?), le nombre d'organisme qui s'occupe du domaine d'autres organisme, non ?

[...]

M'enfin je vais retourner dans ma vie normale hein ^_^

[...]

 

Et de plagier @un_Mauzunois hein, that's all folks, pas glop, ...

Mince je viens seulement de réaliser : un truc de vieux de la même génération :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ciel clair, pas de vent et T850 bien basse : les températures seront à suivre demain matin dans nos TAF. Déjà qu'il ne fait pas bien chaud ce soir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

et avec un mille feuilles de personnes payées pour cela 

 

T'inquiète tu peux postuler : ils cherchent encore un grand chef pour tout chapeauter.

il y a 1 minute, Sylane a dit :

Ciel clair, pas de vent et T850 bien basse : les températures seront à suivre demain matin dans nos TAF. Déjà qu'il ne fait pas bien chaud ce soir...

 

Tu  t'y colles : aller dans les bas fonds génésiens les matins prochains !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

🤣

 

Vue du projet il y a un an (27/06/2018) :

 

190812090828197748.png

 

Carte très impressionnante en effet eu égard au nombre de contextes différents abordés, je note cependant qu'ils évitent soigneusement un département, hasard ou véritable volonté de délaisser les péquenauds et autres bouseux des hauts plateaux, j'avoue de pas avoir d'avis définitif sur la question...😜

Sinon on a eu une journée bien fraîche ici avec un fort vent de N/NO surtout cet après midi. Côté température, Tn (temporaire) de 11.6° à 9h ce matin et Tx de 18.5° à 15h30. Ta de 12.9° à 21h27. Il faut également rajouter 2mm  aux 44 du we qui sont venus se rajouter en fin de nuit. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

T'inquiète tu peux postuler : ils cherchent encore un grand chef pour tout chapeauter.

 

Tu  t'y colles : aller dans les bas fonds génésiens les matins prochains !

Pour l'instant je suis dans les haut-fonds. Mais il y a le thermomètre de BA qui collige tout ceci bien gentiment. Et on aura la réponse dans nos boîte aux lettres début septembre... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Douce soirée automnale en Bas-Livradois, 16°C  et ciel clair sous la lune.

Les gens du village me trouvent soudainement de meilleure humeur, on se demande pourquoi HEIN ?!

 

Week-end

 

Week-end

 

Et là c'était hier après la pluie à Cunlhat :

 

Week-end

 

 

 

Week-end

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 19 minutes, Thundik81 a dit :

 

Plus de chance pour toi de te faire pistonner par @Ffred et d'intégrer un projet forestier du GEOLAB :

http://www.unilim.fr/geolab/

mais si c'est pour diminuer sensiblement mon salaire non merci 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...