cirrusfab Posté(e) 20 août 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 août 2019 Ham nord 54 Tn 9,4°, act 14° Le ciel est complètement couvert et blanc , en bordure du système qui traverse le SE de la France GFS prévoit une sortie de la masse en milieu d apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 août 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 août 2019 Bonjour, Amplitude thermique très faible pour la saison hier à Besançon : Tn 18,1℃, Tx 20,4℃. Les éclaircies de fin d'après-midi ont permis d'atteindre les 20℃. Ça risque d'être rebelote aujourd'hui, et on risque de ne pas atteindre les 20℃ cette fois. Ciel couvert. Ta fraîche, 16℃. La perturbation nous tangente pour le moment par le sud, elle devrait remonter un peu vers nous en journée ? Pas de gros cumuls attendus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 août 2019 Il y a 4 heures, Gawo a dit : De retour dans mon appartement à Strasbourg pour quelques temps. Matinée grise et "seulement" +18,0°C au relevé de 9h00 à Enthzeim. Tn +15,4°C. Dommage que la station MAE du lycée Couffignal soit toujours déconnectée.. Oh, 18 °C à 9h, ça n'a rien de choquant, mais avec 19 °C à 13h, gagner un seul degré en 4 h, ça fait pas beaucoup ! Ici, ciel couvert et 18.8 °C, il y a même une goutte par ci par là. Dans tous les cas il n'y aura pas grand chose mais la fraîcheur empêche les sols de s'assécher (en attendant les prochains jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 août 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 août 2019 Tn 12,2 °C. Actuellement, 16,4 °C sous un ciel couvert, sans pluie. De dimanche à lundi, nous avons collecté 2,5 mm au pluvio... et précédemment: 0,3 mm. Cela devient une habitude, les pluies contournent le secteur. Nous allons faire un concours du déficit de pluviométrie avec Aircraft , par exemple . Qui dit mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 20 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) Une des pires journées de l’été 2019 en cours à mon avis : Tn 16,0 Tx 17,5 et à peine 16,3 actu avec de la pluie faible mais continue pluvio 2,2 mm ! edit 14h15 : bah ça y est Tn en cours 15,8 😱 Modifié 20 août 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 août 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 août 2019 Il y a 21 heures, Bruno55 a dit : Meuse (Barrois) : après un début de journée maussade, "ciel bas et gris comme un couvercle", belle journée avec alternance soleil et cumuli inoffensifs avec 21.7 ° C vers 16 h. Tn de14.8 ° C. La pluie fine d'hier a fait du bien aux pelouses. Bien! d'avoir un correspondant dans le Barrois. On saura le temps qu'il fait sur le Der 😁. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 août 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 août 2019 Hâte de voir le cumul à Carspach car il pleut abondement depuis près de deux heures maintenant et vu le radar ce n'est pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 août 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2019 il y a 11 minutes, Martini a dit : Hâte de voir le cumul à Carspach car il pleut abondement depuis près de deux heures maintenant et vu le radar ce n'est pas terminé. 2,4mm à 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 août 2019 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Martini a dit : Hâte de voir le cumul à Carspach car il pleut abondement depuis près de deux heures maintenant et vu le radar ce n'est pas terminé. 2,4 mm à 14 h. Pas la même définition de l'abondance. Modifié 20 août 2019 par Count 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 août 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 août 2019 Effectivement. Faut vraiment que j'investisse dans un pluvio car niveau pluie, j'ai définitivement pas le même temps que 15km plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 août 2019 Effectivement @pvaill67, 18°C à 9h00 c'est pas frais du tout, au temps pour moi ! Par contre ça fait trois heures que le thermomètre affiche +19,0°C tout pile à Strasbourg-Enthzeim, impressionnante stabilité! Pas de pluie relevé par là-bas alors qu'une petite pluie s'abat continûment depuis quelques temps sur Strasbourg intra-muros. Le pluvio de la station de la Petite-France n'affiche rien pour le moment non plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 20 août 2019 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 20 août 2019 Le radar nous offre une belle diagonale de precipitations! Ca arrose bien sur Basel airport. Ca commence à chiffrer pour le coin, les 100mm depuis le 1er Août etant largement depassés. Avec 8-10 sous les normales aujourd'hui, c'est clairement pas joyeux.. Personnellement le choix est vite fait, vivement le retour du soleil pour profiter de cette fin d'Ete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 août 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 août 2019 Il y a 8 heures, pvaill67 a dit : Ciel couvert ce matin. Tn 16.8 °C Pleuvra-t-il aujourd'hui à Strasbourg ? ca fait 3 jours qu'on se pose la question, et on ne sait toujours pas, bien que je pense qu'il ne pleuvra pas, ni à Strasbourg, ni à St-Nabor d'ailleurs. @Gawo m'a devancé Je quitte Strasbourg pour quelques jours sous une petite averse par 19°. Pas top mais l'été revient derrière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 août 2019 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2019 il y a une heure, Alan a dit : Le radar nous offre une belle diagonale de precipitations! Ca arrose bien sur Basel airport. Ca commence à chiffrer pour le coin, les 100mm depuis le 1er Août etant largement depassés. Avec 8-10 sous les normales aujourd'hui, c'est clairement pas joyeux.. Personnellement le choix est vite fait, vivement le retour du soleil pour profiter de cette fin d'Ete. Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres mais pour le moment nous sommes à 94,1mm à la station de Bâle-Mulhouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 20 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 20 août 2019 il y a 11 minutes, matt67 a dit : Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres mais pour le moment nous sommes à 94,1mm à la station de Bâle-Mulhouse... De chez moi je pense ou j’en suis à 118,0 mm sur le mensuel, grâce surtout à un orage en début de mois qui avait donné bien peu sur Bale-Mulhouse et bien plus chez moi 6,6 mm ici pour aujourd’hui Actu 15,1 Tn pour l’instant de 15,0 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 août 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 août 2019 Rien de joyeux aujourd'hui avec un ciel bien gris cette après-midi mais sans pluie. 19,2°C seulement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 20 août 2019 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 20 août 2019 il y a 51 minutes, matt67 a dit : Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres mais pour le moment nous sommes à 94,1mm à la station de Bâle-Mulhouse... Oui pardon, je parlais de Saint Louis Village Neuf. Comme le confirme Clem 68, les 100mm sont dépassés. Mes observations sont souvent lorsque je travaille , sur le tarmac^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 20 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 20 août 2019 Il y a 1 heure, matt67 a dit : Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres mais pour le moment nous sommes à 94,1mm à la station de Bâle-Mulhouse... C'est tout de même 30% de plus que la moyenne.. c'est clair que vous avez quand même bien pris à chaque fois. A Dijon .. 56mm et toujours en déficit. . Actu : ciel grisgris toute la journée .. qui a marabouté cette journée. . 19,2°.. sachant qu'il faisait 19° à 11h00.. certains s'affichaient en pull.. en pull !!! Ohhh mois d'août terrible pour mes chastes oreilles dans le tram : Florilège. . " il a fait froid tous le mois d'août. .De toute façon, cet été, quand il faisait beau, il faisait trop chaud pour sortir.." 😤 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 août 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 août 2019 Un peu trop à l'Ouest (de la perturbation je précise ), je relève 4.8 mm (VP2) à 18h comme au Grand Ballon. A kruth (extrême Ouest du Haut-Rhin), c'est encore plus marqué avec 1.2 mm contre 8.8 mm à Mulhouse et 9.6 mm à Carspach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 20 août 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 20 août 2019 À peine un peu de pluie fine dans l'après-midi à Besançon. Pas de véritable cumul. Journée grise. Les "extrêmes" du jour : Tn 14,6℃, Tx 17,9℃. C'est la Tx la plus fraîche depuis le 11 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) Effectivement ici aussi il faut remonter au 11 juin pour trouver plus frais, même si le 14 juillet était tout proche). Bonne fraîcheur donc aujourd'hui malgré très peu de pluie (pas de basculement). Tx 18.9 °C et seulement 16.2 °C actu (Tn en cours donc). On attend maintenant le premier brouillard généralisé demain en plaine d'Alsace, c'est en tout cas ce que prévoient les différents runs d'arôme et Arpège depuis hier soir. Modifié 20 août 2019 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 août 2019 Jolie image satellite montrant que seule la frange Est du pays est sous les nuages 😛 Plus de pluie à présent sur Strasbourg, d'ailleurs la station MF de Strasbourg-Enthzeim affiche seulement 0,2 mm... je suis convaincu qu'il est tombé un petit peu plus ici en intra-muros . +16,6°C sous abri à 18h00. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 20 août 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 20 août 2019 Couvert toute la journée, de manière + ou - importante mais les éclaircies reviennent à l'instant. Pour un peu, on ne franchissait pas les 20°c ! ( tx 20.6), petite pause thermique avant le retour de l'été pour les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 20 août 2019 Haguenau Partager Posté(e) 20 août 2019 Ici sur Haguenau le 20° n'étaient pas franchis (Tx 19,4°) sous la grisaille. Hier soir nous avions un orage très localisé avec 3,2mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 20 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 20 août 2019 (modifié) Tn 13,9 ici même si elle est provisoire, car je fais encore la méthode 0h-0h, je ferai gaffe aux normes OMM à partir de l’année prochaine, à moins que je change et recalcule pour cette année, bref à voir... 14,2 actu, 11,1 mm pour l’instant ici, 122,5 mm sur le mois, ça part sur un joli excédent, même si celui-ci ne devrait quasi plus évoluer d’ici la fin du mois Grande fraîcheur demain matin à prévoir, et à voir comme l’a dit @pvaill67 sur les plaines du NE et notamment la plaine d’Alsace les nuages bas qui arrive souvent après plusieurs jours bien humides en été (donc typique de la situation actuelle) Modifié 20 août 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés