Clem68 Posté(e) 28 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 28 août 2019 (modifié) Radar vide par ici, mais je savais que ça allait être compliqué, mais y’a des coins qui avaient plus soif que le mien, donc tant mieux que ça les atteignent Ciel qui se voile depuis la fin d’aprem, mais avant cela c’était un grand soleil toute l’aprem, malgré des jolis bourgeonnements vers la Forêt-Noire. Tx au final bien chaude de 31,6, et encore plus chaud qu’hier haha, actu 28,5 (49% d’HR) Nuit douce à nouveau à prévoir, mais en deçà de celle de ce matin, à cause de la baisse en T850 Modifié 28 août 2019 par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 août 2019 Nancy Partager Posté(e) 28 août 2019 (modifié) Nancy qui ne fait.comme d'habitude rien comme les autres, un seul orage sur la Lorraine et il est pour Nancy, alors que par dégradation généralisée on passe souvent au travers. Premiers eclairs actu, l'orage eclate et l averse se poursuit.sous de grosses intensités. Le radar est encore bien chargé et il est déjà tombé au moins 10mm, grosses flaques en formation avec un reseau qui semble avoir du mal a evacuer vue les intensités. Modifié 28 août 2019 par thib91 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 28 août 2019 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 28 août 2019 (modifié) Belle averse sur Seichamps, de belles intensités et un impact sur le coteau du chanois. A vu de nez dans les 10mm, cool pour l'herbe et mes moutons ! Température pile poil 20°c à ma station. Modifié 28 août 2019 par thunderace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 août 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 août 2019 En effet bel orage transitant entre Nancy et le nord est de l'agglo (Seichamps, Art-sur-Meurthe-Lenoncourt), Hudiviller était pile a la bordure, j'ai pu profité d'une ambiance très sympa ! la foudre était très rare mais de beaux internuageux se sont manifestés !le tout dans une très belle lumière ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 août 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 août 2019 A nouveau une journée très chaude aujourd'hui, plus chaude que hier malgré les cumulus de plus en plus nombreux au fil des heures mais aucun ne sera arrivé jusqu'à l'orage. Pour moi, la saison orageuse est maintenant clos et on va pas se le cacher, la saison 2019 a été catastrophique de ce point de vue la. Non seulement, la saison orageuse aura démarré de manière tardive ( juin) et elle se sera terminée très tot ( mi-aout), c'est donc la saison orageuse la plus faible que j'ai connu depuis que j'ai commencé la météo en 2001. Tx 32,3°, Tn 15,3° ( très douce) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 août 2019 Les averses auront donc sauvé cet après-midi d'une chaleur promise. Au total 20.8 mm. Tx à la mi-journée 30.4 °C, donc en baisse par rapport à hier. Durant l'après-midi on aura eu entre 19.5 °C sous l'orage et 23.4 °C après, en fin d'après-midi Actu 21.3 °C, donc même si la nuit sera douce, on aura bien soufflé et rafraîchi la maison cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 août 2019 Partager Posté(e) 28 août 2019 Activité électrique visible vers le sud actu. Chaude journée sinon. Tx de 32 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 28 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 28 août 2019 Tx : 31,5° pour Dijon.. petit orage en milieux d'après midi .. précipitations qui ont donné un caractère tropical à la fin de journée. . Activité électrique visible au nord de ma position ... mais plus rien sur Dijon.. . il fait Louuurrrdd .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 août 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 août 2019 (modifié) On a eu une nuit tropicale de nouveau, Tn 20.0°C merci les nuages , un peu de pluie sur molsheim cet aprem pendant mes heures de bureau, je me suis baladé en foret ensuite en fin d'aprèm et j'ai pris un thermo/hygro avec, lourdeur immonde j'avais mesuré 27°C avec 74% d'humidité autant dire qu'au bout de 100 m de bonne marche t'es déja en sueur... Et ce soir encore des nuages inutiles pour bien empêcher la baisse des températures vivement dimanche la fin de ce temps bon qu'a geeker... Modifié 28 août 2019 par -Airi- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 août 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 28 août 2019 avec 30.8° lundi et 30.3° hier et aujourd'hui on reste un gros cran en dessous du coup de chalumeau de fin aout 2016 ici (34.1° le 26 août) idem en T°n ou seul aujourd'hui nous ne sommes pas passé sous les 15° (15.4°), le record décadaire du 28 août 2015 est encore loin (18.2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 29 août 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 29 août 2019 Il y a 11 heures, thib91 a dit : Nancy qui ne fait.comme d'habitude rien comme les autres, un seul orage sur la Lorraine et il est pour Nancy, alors que par dégradation généralisée on passe souvent au travers. Les joies de la météo ! ^^ En vielle ville, j'ai du compter 10 éclairs / 12 coups de tonnerre, ce qui doit faire de cet orage le plus électrique de l'année ( j'ai mal rien qu'en l'écrivant !). Ce matin ciel complétement dégage dans une ambiance humide. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 août 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 août 2019 Encore une très douce nuit 20,0° au plus bas au lycée Couffignal 17,2° à Entzheim Ciel partagé, plutôt ensoleillé ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 29 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 29 août 2019 Salut les p'tits loups. . Ciel dégagé ce matin Tn en cours de 19,1°.. la nuit a été chaude. .possibilité d'orages si l'instabilité sur l'est déborde sur la Côte d'Or. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 août 2019 Nancy Partager Posté(e) 29 août 2019 Il y a 1 heure, funkadelique a dit : Les joies de la météo ! ^^ En vielle ville, j'ai du compter 10 éclairs / 12 coups de tonnerre, ce qui doit faire de cet orage le plus électrique de l'année ( j'ai mal rien qu'en l'écrivant !). Ce matin ciel complétement dégage dans une ambiance humide. Oui saison orageuse vraiment très pauvre sur Nancy, dans la continuité des années précédentes. Sinon les données sont revenues sur Essey, pour hier la tn de 20,8° fait office de nouveau record décadaire, battant les 19,7° du 27 août 2015. Il avait cependant fait plus doux plus tard avec 20,9° le 4 septembre 2006 lors d'une journée venteuse et grise et très douce. Le record le plus significatif d'hier concerne la température moyenne, avec une tm de 26,9° c'est la journée la plus chaude la plus tardive jamais enregistrée. Sinon ce matin c'est plein soleil dans une ambiance humide mais une nouvelle fois très douce (tn 16,2°), il devrait faire encore bien chaud. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 29 août 2019 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 29 août 2019 Soleil largement dominant en région colmarienne aussi, la température a réussi à redescendre sous les 20°, avec une minima de 18° par ici. Actuellement il fait 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 29 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 août 2019 Pareil ici malgré une nuit plus dégagée que la précédente, il a fait trop doux avec une Tn de 18,7. Grand soleil pour le moment, pourquoi pas une averse en cours d’apm, mais à mon avis les prochaines pluies ce sera pas avant dimanche (et encore), actu 22,7 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 29 août 2019 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 29 août 2019 Salut à tous actuellement en congés sur le secteur de sallanches (74) avec un bel orage à mon arrivée, j’ai réussi à capter un éclair suivi d’une belle résonance dans les montagnes et je souhaitais vous le,partager https://youtu.be/OjAG8PNzVs4 bonne journée à vous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 août 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 août 2019 Tn de 17,8°C ce matin. Actuellement 24,8°C sous un ciel variable. Profitons encore de cette chaleur qui sera vite partie dimanche …. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 29 août 2019 Ribeauvillé Partager Posté(e) 29 août 2019 Sur Bergheim les nuits plus longues de cette fin août donnent l'illusion de températures plus fraîches, alors que la Tn est atteinte dans les derniers moments de la nuit, après une nuit digne d'un cœur de l'été : Aujourd'hui, Tn de 17,9° à 6h00, alors qu'il faisait encore 20,0° à 5h et 20,9° à 4h00 Hier, Tn de 19,5° à 6h00, alors qu'il faisait encore 21,2° à 5h et 20,3° à 4h00 ou encore 24,3° à 3h00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 août 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 août 2019 il y a 45 minutes, Get a dit : Sur Bergheim les nuits plus longues de cette fin août donnent l'illusion de températures plus fraîches, alors que la Tn est atteinte dans les derniers moments de la nuit, après une nuit digne d'un cœur de l'été : Aujourd'hui, Tn de 17,9° à 6h00, alors qu'il faisait encore 20,0° à 5h et 20,9° à 4h00 Hier, Tn de 19,5° à 6h00, alors qu'il faisait encore 21,2° à 5h et 20,3° à 4h00 ou encore 24,3° à 3h00 Oui j'ai fait exactement le même constat avec des minimales en trompe l’œil. Sinon belle matinée déjà chaude, des cumulus commencent à bourgeonner sur le relief. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 29 août 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 29 août 2019 Après une nuit encore douce (Tn 15.0 à 7 h 07), le ciel se cumulifie un peu mais sans risque orageux. Grande stabilité barométrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 29 août 2019 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 29 août 2019 Le temps devient instable sur les Vosges en face de Colmar actuellement, à voir ce que ça va donner. Des cumulo-nimbus sont visibles également vers la Forêt-Noire. Il fait lourd, 29° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 août 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 août 2019 Orage avec déluge sur Thann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 août 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 août 2019 Les 1ers échos encore très localisés sur le massif se font voir sur le radar. Il faut dire que ça montait bien depuis 11h ce matin avec de belles formations verticales. Ici en plaine il fait très lourd avec près de 30°C et une humidité > 50%. 3ème journée d'une séquence digne d'une fin juillet/début août avec Tn > 18°C et Tx = 32°C. On attend de voir si les orages vont déborder vers la plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 août 2019 Les cellules se multiplient sur le piémont alsacien. Obernai semble se faire troller encore une fois, prise en sandwich entre 2 cellules. Chez moi aussi (mais j'ai été gâté hier) Tn encore douce mais en baisse : 18.8 °C Tx 28.2 °C avant que ça ne se couvre. Plus que 25.5 °C actu, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas dire s'il y a eu des gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés