Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Ok @Count. j'imagine qu'il faut des gelées généralisées. . Pas que dans les Taf.. et après une Tx de 25° le même jour ou un autre ? .. Je ne savais pas qu'il y avait une définition précise de l'été indien.

 

Ce matin Tn 9,4°.. Ciel pas totalement dégagé. . Beau levé de soleil.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

En milieu de nuit, il a fait 5.0 ° C et sur le matin, le ciel s'est partiellement couvert pour former finalement une couche de stratus à l'heure actuelle avec un 7.6 ° C à 8 h 30. Un temps à rallumer un bon petit feu dans le poêle à bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn bien fraîche de 6,9° à Entzheim grâce au ciel dégagé.

9,5° au lycée Couffignal.

 

Une 1ère décade avec 69 heures de soleil, seulement 11 mm de pluie et un léger excédent de T° sur la moyenne décadaire. Bref on ne peut pas laisser dire que le temps est moche... C'est sur que la fraîcheur et l'humidité ont pile coïncidé avec un WE mais le WE prochain va venir remettre du soleil dans les coeurs 😛 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn 7,2° , ciel couvert.  Peut être qq bruines dans la journée.  

Hier beau temps devenant très nuageux par moment. Une petite vingtaine de degrés.  3° dans les fonds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore bien frais ce matin. 

Tn 6,8° ici à Seltz. 

 

Et Tn 5,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, Discolulu a dit :

Ok @Count. j'imagine qu'il faut des gelées généralisées. . Pas que dans les Taf.. et après une Tx de 25° le même jour ou un autre ? .. Je ne savais pas qu'il y avait une définition précise de l'été indien.

 

Ce matin Tn 9,4°.. Ciel pas totalement dégagé. . Beau levé de soleil.. 

 

Meuh non , l'été indien par chez nous c'est quand il neigera 1 cm début novembre (la seule chute de neige de l'hiver....) et qu'il fera 25°C à Noel, et 20 en janvier-février. :D...

 

Tn de 7.1°C ce matin, 4°C thermo voiture en vallée sur le trajet du boulot.

Ciel partagé, mais ressenti agréable

Modifié par trugll
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore un peu plus frais qu’hier ici avec 8,9 de Tn Tx actu de 20,6 ciel bien chargé en haute et moyenne altitude, après une matinée 100% ensoleillée :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, c'est carrément couvert ici, ce qui n'empêche pas la température de grimper plus haut qu'hier.

20.8 °C de Tx provisoire (contre 20.6 °C hier).

Tn pas si fraîche : 10.9 °C (contre 9.8 °C hier qui était la première sous les 10°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est couvert ici aussi et on reste bien en dessous des prévisions de Tx (24/25° à Seltz). 

Actu 20,4° ici à Seltz (Tx 22.4°). 

 

Et 20,3° à Niederbronn (Tx 22,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert actuellement sur Strasbourg, il ne manque que la pluie! 😛 +21,8°C actu en intra-muros. Matinée bien fraîche et plus claire, sinon ; Tn de +9,5°C en intra-muros (lycée Couffignal).

De même à Mertzwiller, Tn +6,8°C sous abri. Actu +21,4°C, en baisse très lente avec l'apparition des nuages. +22,9°C au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Ciel couvert actuellement sur Strasbourg, il ne manque que la pluie! 😛 +21,8°C actu en intra-muros. Matinée bien fraîche et plus claire, sinon ; Tn de +9,5°C en intra-muros (lycée Couffignal).

 

et on a même eu quelques gouttes ! Je ne m'y attendais vraiment pas, à celle-ci. +20,5°C sous abri.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En fait, les nuages sont arrivés un peu plus tôt que prévu, c’est pour ça que c’est resté en dessous des prévisions... Tx 20,9 actu 19,3, encore beaucoup de nuages, ça devrait se dégager en soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Temps changeant aujourd'hui, moitié couvert, moitié lumineux, du soleil mais rarement franc, pas chaud mais presque lourd...5 gouttes vers 16h, se dégageant de nouveau ce soir.

Bilan dimanche de la 1ère 15aine de septembre, avec - d'ores et déjà sans surprise- le désormais classique triptyque   : + chaud (au - les tmx), + sec, et + ensoleillé que les normales....

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de transition..

Dijon-Longvic Tx : 25,1° et Tn : 9,4° 

Ancey : Tx : 23,3° et Tn : 8,2° .. ce matin le ciel était chargé, banc d'altocumulus.. puis le retour de l'ensoleillement a permis la remontée des températures. Mais l'aspect le plus notable c'est une température d'apéro dînatoire à 20h00..quasi 20°  😄. on attaque donc l'ascension des HGP pour la fin de cette semaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

14 ,7 ° à Strasbourg couffignal et 73% d'humidité, 

Pas mal de vent,  mais le fond de l'air est doux.

Différence notable à Entzheim 11,5° et 90% d'humidité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,7° ce matin.. balade à la fraîche avec mon p'tit chien.. de ma modeste colline , je distingue à l'Est ce que vous appeleriez des brumes matinales. .  j'irai pas jusqu'au brouillard. . Belle visibilité jusqu'au mont Roland.. peut être même les premières reculées du Jura.. Ciel totalement dégagé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les extrêmes max sur Dijon-Longvic.   On remarque un creux entre le 14 et 18 septembre avec l'année 1987 qui occupe 4 journée en Tx.. pensez vous que les jours qui arrivent vont remonter le graphique ? Avez vous une courbe similaire sur d'autres secteurs à l'Est..  ?

graphique_infoclimat.fr.jpeg-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 10 minutes, Discolulu a dit :

Avez vous une courbe similaire sur d'autres secteurs à l'Est..  ?

graphique_infoclimat.fr.jpeg-1.jpg

Non, c’est même le 17/09/1987 qu’est le record décadaire de 32,0 à Bâle-Mulhouse, et finalement on en sera pas si loin ce WE même s’il ne sera pas atteint 

Grand soleil ce matin, mais encore de la fraîcheur avec à peine une Tn de 9,5 (à peine plus doux qu’hier), 10,1 actu, va faire chaud cet apm ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur cette nuit, avec 13,2° au plus bas  pour Nancy mais 14° à 16° de tn sur le nord Lorraine sous un ciel couvert et un vent d'OSO bien doux.

 

Cette douceur est liée à l'arrivée d'une masse d'air océanique subtropicale très douce advectée par l'ancien cyclone Gabrielle devenu une perturbation tempérée classique et circulant actuellement au nord des Iles Britanniques.

 

Sans doute le retour de la chaleur ou tout proche cet après-midi.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...