Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

15,5° à Strasbourg couffignal alternance de nuages et de soleil. 

L'assèchement est en marche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Je ne connais pas les records décadaires en Bourgogne mais sans doute dans le top des tn les plus froide une première décade de septembre mais ce matin :

 

-0,3 degrés à Brassy

 

1,2 à Nevers

 

4,1 à Longvic (record pour un 9 septembre)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Alors que le ciel s'était éclairci en cours de matinée, celui-ci se recouvre par le Nord et l'Est, apportant même de la pluie dans le Haut-Rhin. Actuellement +18,4°C sous abri du côté de Mertzwiller... on ne montera pas beaucoup plus haut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 36 minutes, MATT_68 a dit :

Averse en cours, quand on ne s'y attendait pas..

 

0.2 mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça s’est dégagé en fin de nuit : du coup première Tn sous les 10, ça ne s’était plus passé depuis le 9 juin ;) Belle journée ensoleillée malgré des cumulus encombrant le ciel en milieu de journée. Actu ça se voile, on verra bien jusqu’à combien on peut baisser demain matin (7-8 ? Mais pas plus en raison de la couv. nuageuse) 

Tn 9,6, atteinte à 7h52, donc très tardivement 

Tx 19,0

actu 17,7

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Dans le Sud Meusien, Tn de 1.8 ° C vers 7 h 30. Une Tx de 19.0 °C. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

9,8° à Strasbourg couffignal ciel clair , pas de vent le tee-shirt est le bienvenu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 7,4° à Entzheim, la plus fraîche depuis le 30 mai. L'automne arrive

 

Avec 9,7°, la station du lycée Couffignal passe sous les 10° pour la 1ère fois depuis le 30 mai également et c'est la plus fraîche T° depuis le 23 mai.

 

La contrepartie sympa de cette fraîcheur, c'est que ça signifie que le ciel est dégagé et le soleil brille :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien frais ce matin entre Strasbourg et le Val de Moder. Ma NetAtmo mertzwilleroise a relevé une Tn à +6,8°C. Actuellement +9,9°C sous abri, sous un ciel légèrement cirré.

Quelques bancs de brouillard sur les champs ce matin entre 6h et 7h lors de mon trajet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très frais ce matin avec une tn de 7,9°C . Il faut remonter au 30 mai ici pour retrouver une tn plus fraiche (6,7°C).

 

Soleil actuellement et 10,7°C en hausse .  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais ce matin à la station Dijon-Longvic. .

Tn 8,4° ..  ce qui fait quand même 5 jours consécutifs frais ( inférieur à la normale moyenne des Tn 10,9°).. le ciel est dégagé. . Belle impression au soleil mais encore frais pour cette fin de matinée 18,6°.. on devrait reprendre 4-5 degré encore.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très belle journée. :)

Il fait bon voire chaud au soleil en gardant un fond de l'air frais 

 

20,6° à Entzheim à 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien frais ce matin mais ici on avait eu plus frais le 03 septembre (6,8° à Seltz). 

Tn 7,6° ici à Seltz. 

 

Et Tn 6,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yes frais mais je reste persuadé qu’on tapera (un peu) mieux encore demain matin.

Très belle journée avec à peine quelques cirrus décoratifs (bien loin de l’agitation méditerranéenne), faisait presque chaud cet apm après la fraîcheur du matin (mais qui reste plutôt classique pour la période de l’année)

tn 9,0 Tx 21,2 actu 18,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très belle journée en effet aujourd'hui. Du côté de Mertzwiller, Tx à +22,3°C. Actu +18,8°C sous abri ;)

De retour à Strasbourg ce soir sous un ciel légèrement voilé/ennuagé, +19,5°C sous abri actuellement du côté du lycée Couffignal. Tx aussi de l'ordre de +22,3°C (relevés 10 min, à voir pour valeur finale).

 

Mais l'été n'a pas dit son dernier mot comme l'a mentionné @thib91 dans le topic des prévisions... pourquoi pas titiller les +30°C ici en ville en fin de semaine/début de semaine prochaine? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Un ciel bien dégagé ce matin avec un rayonnement nocturne important. Tn de 2.3 ° C. Tx de 21.9 ° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et.. 23,4° de Tx.. très agréable journée. . Le fameux été indien.. on va avoir droit au reportage sur ceux qui prennent leur vacance en septembre.. à suivre la Tn de demain mais la fraîcheur nocturne tombe vite.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonjour,  

Icu bien présent ce matin .

Entzheim : 7,4°

Strasbourg  couffignal : 9,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid ce matin et la Tnn du mois est en cours avec à peine 2,8° c'est vraiment très peu et ce malgré la masse d'air réchauffée. La Tnm du mois baisse encore avec 6,8° ce qui presque équivalent à la Tnm d'octobre ( 6,6°). La sécheresse des sols permet aux températures de grimper plus rapidement avec l'ensoleillement en journée mais c'est l'inverse la nuit ( manque de rosée)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 6 heures, Discolulu a dit :

Le fameux été indien..

Si on veut être tout à fait exact, on peut parler de celui-ci quand on connaît des Tx supérieures à 25 °C après avoir connu les premières gelées. En France on parle plutôt de l'été de la Saint Martin. En fait, si on le considère dans sa définition exacte, cela arrive très rarement chez nous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...