pluviodacqs PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Anglet Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2019 (modifiĂ©) Bonjour, Un nouveau mois vient de s'ouvrir, espĂ©rons qu'il mettra fin Ă la sĂ©cheresse qui rĂšgne sur nombre de localitĂ©s, en attendant la perturbation en provenance de l'atlantique est bien peu active. EspĂ©rons un mois riche en Ă©vĂšnements mĂ©tĂ©orologiques remarquables.  Sur la cĂŽte Basque la grisaille qui s'est installĂ©e hier ne nous a pas quittĂ©, mais il n'est pas tombĂ© une seule goutte. Ta: 18,1°C Ă domicile, une trĂšs lĂ©gĂšre baisse par rapport aux jours prĂ©cĂ©dents.  ModifiĂ© 1 septembre 2019 par pluviodacqs orthographe 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 septembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2019 salut, couvert ce matin et beaucoup plus respirable .T°actu: 19.4c°. Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit : Bonjour, Un nouveau mois vient de s'ouvrir, espĂ©rons qu'il mettra fin Ă la sĂ©cheresse qui rĂšgne sur nombre de localitĂ©s, en attendant la perturbation en provenance de l'atlantique est bien peu active. EspĂ©rons un mois riche en Ă©vĂšnements mĂ©tĂ©orologique remarquables.  Sur la cĂŽte Basque la grisaille qui s'est installĂ©e hier ne nous a pas quittĂ©, mais il n'est pas tombĂ© une seule goutte. Ta: 18,1°C Ă domicile, une trĂšs lĂ©gĂšre baisse par rapport au jours prĂ©cĂ©dents.  j'ai bien peur que la sĂ©cheresse est encore de beau jour (c'est le cas de le dire) devant elle. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Hello,  Temps passagĂšrement nuageux pour dĂ©marrer l'automne, mes les Ă©claircies ont gagnĂ© la partie depuis le dĂ©but de matinĂ©e. Encore un peu lourd (Tn 18.4 °) pour autant. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 septembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2019 journĂ©e inutile ... couvert depuis ce matin et sans pluie ... le seul bĂ©nĂ©fice c'est que c'est un peu plus respirable.. T°actu: 21.7c°. et pour la semaine prochaine PAS UNE GOUTTE.. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
acrid vintaquatre PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Saint-AndrĂ©-Allas (225 m) Ă 5 km Ă l'ouest de Sarlat (PĂ©rigord Noir), Condat-sur-VĂ©zĂšre (88 m) pour le travail Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Le mois d'aoĂ»t s'est terminĂ© comme prĂ©vu avec une Txm de 30,0°C (on appelle ça une "daglanaise"). On pensait faire un petit rattrapage Ă la baisse par rapport au reste de l'Ă©tĂ©, et bĂ© c'est loupé  Bilan Ă venir ^^ On a eu le droit Ă une petite averse vers 5h du matin (je crois) qui a apportĂ© 0,5 mm + une heu...Peut-on appeler ça une averse ? Il y a peu, mouillant tout juste le sol...Sinon couvert sans intĂ©rĂȘt et un peu moins de 25°C de Tx en milieu de journĂ©e. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Bonsoir a tous,  Couvert tout au long de cette journĂ©e, avec une lĂ©gĂšre tentative de soleil, mais comme le souligne Titouđ, nous respirons agrĂ©ablement .Tn 18,3°. Tx 24,4°. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 1 septembre 2019 Finalement le temps s'est couvert en soirĂ©e, apportant une bonne averse qui m'a interrompu dans les travaux de jardinage (2,4 mm, 0,8 mm Ă la station MF plus au nord). Tx 25,5°, agrĂ©able sans vĂ©ritable sensation de chaleur. Et les 30 pieds de choux d'hiver sont en terre ... en espĂ©rant que les limaces daignent m'en laisser un ou deux. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
neige84 PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Saint-AndrĂ©-Allas 220m (24) Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Hey  Le 01/09/2019 Ă 07:23, pluviodacqs a dit : Bonjour, Un nouveau mois vient de s'ouvrir, espĂ©rons qu'il mettra fin Ă la sĂ©cheresse qui rĂšgne sur nombre de localitĂ©s, en attendant la perturbation en provenance de l'atlantique est bien peu active. EspĂ©rons un mois riche en Ă©vĂšnements mĂ©tĂ©orologiques remarquables.  Sur la cĂŽte Basque la grisaille qui s'est installĂ©e hier ne nous a pas quittĂ©, mais il n'est pas tombĂ© une seule goutte. Ta: 18,1°C Ă domicile, une trĂšs lĂ©gĂšre baisse par rapport aux jours prĂ©cĂ©dents.   Eh bĂ© on surveillera les cumuls de pluie et d'ensoleillement, record de sĂ©cheresse et de fort ensoleillement ? Comme souvent, ces records sont renouvelĂ©s rĂ©guliĂšrement.  Ce matin, le ciel est clair, et le soleil devrait briller toute la journĂ©e. On vient de signer un joli CDI avec le beau temps, la saison sĂšche commence de la plus belle des maniĂšres ! On notera un petit 0.2 mm en fin de journĂ©e hier s'ajoutant au 0.5 mm tombĂ© le matin. Ridicule, ce soir ou demain soir, faut arroser le potager. Tn de 9.9°C Ă Bergerac et 11.8°C Ă Daglan. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 2 septembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2019 (modifiĂ©) salut, peu nuageux cet aprĂšs-midi.T°actu: 24.6c°. pour le bilan de cet Ă©tĂ©,juin,juillet et aout,je suis 1.3c° au dessus de la moyenne qui est de 20.5c° et 30mm de pluie en moins. ModifiĂ© 2 septembre 2019 par titou12 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Bonsoir a tous,  Plein soleil aujourd'hui, mais rafraĂźchissement des tn ce matin. 13,2° Tx de cet apm 26,4°. apprĂ©ciable pour la bricole. Pour la pluviomĂ©trie ici c'est 20,6mm en plus, la normale Ă©tant pour AoĂ»t de 46,8mm . Total AoĂ»t 67,4mm c'est apprĂ©ciable au vu de la sĂ©cheresse qui rĂšgne sur tout le territoire. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ventdautan PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Toulouse (quartier Lardenne) Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2019 (modifiĂ©)  Citation 5mm chez moi et maintenant le soleil rĂšgne TA 28  J'ai relevĂ© 2.7 mm Ă Colomiers le Perget lors du passage de l'orage d'atmosphĂšre libre le 31 aoĂ»t. Le mois d'aoĂ»t se fini Ă 116.1 mm Ă Colomiers le Perget contre 66.1 mm Ă Toulouse-Blagnac. Je prĂ©fĂšre ça que l'inverse (pour les futures normes 91-20). ModifiĂ© 2 septembre 2019 par Ventdautan Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas310 PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2019 En effet il a bien plu Ă Colomiers ce mois-ci. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pluviodacqs PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Anglet Auteur Partager PostĂ©(e) 2 septembre 2019 Bonsoir, Une trĂšs petite averses ce matin, 1,3 mm chez moi et des traces seulement Ă la station de l'aĂ©roport, aprĂšs cette douchette, le ciel est restĂ© nuageux Ă peu nuageux dans une atmosphĂšre rafraichie, Tn: 14,3°C , Tx: 22,4°C. Une belle journĂ©e avec un ressenti maximum de 26, un bonheur. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MidiPy PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Perpignan (66) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Tn 9° ce matin  đ±Â C'est trop froid trop vite pour moi lĂ Â Â Heureusement que l'aprĂšs-midi on dĂ©passe les 25 ! 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fonky PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du cĂ©lĂšbre Mont-Ventoux). Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Bonjour, c'est l'automne, les premieres tn sous les 5° localisĂ©es de la saison en Gironde!!!  Les tn du jour!!!   Une journĂ©e qui s'annonce ensoleillĂ©e et chaude, profitons-en!!! 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fonky PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du cĂ©lĂšbre Mont-Ventoux). Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Le 01/09/2019 Ă 07:23, pluviodacqs a dit : Bonjour,  EspĂ©rons un mois riche en Ă©vĂšnements mĂ©tĂ©orologiques remarquables.   Au vu des previsions c'est mal barrĂ© lol, Le mastodonte anticyclonique sur l'atlantique n'est pas prĂšs de nous lacher. La gelĂ©e localisĂ©e est le seul Ă©vĂ©nement possible. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joey_18 PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Pour rĂ©pondre a treizevents sur la fin du dernier sujet : Citation Une fois de plus, de la convection dâatmosphere libre. Je connais pas je vais essayer de comprendre ... et de retenir le nom  En tout cas au rĂ©veil ça surprend quand le temps est tout lumineux et d'un coup pluie et un petit orage qui apparait Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 3 septembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 salut, soleil toute la journĂ©e avec une Tn de 6.8c° et 28.4c° actu. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MidiPy PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Perpignan (66) Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Tx 28° c'est presque parfait pour un dĂ©but Septembre đ (si on met de cĂŽtĂ© la Tn). Petite brise de Nord-Ouest qui s'accentue bien sur les coteaux. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Bonsoir,  JournĂ©e sous le soleil, mais avec une Tn bien fraiche 9, 1°. Tx de 29,3°. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pluviodacqs PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Anglet Auteur Partager PostĂ©(e) 3 septembre 2019 (modifiĂ©) Bonsoir, JournĂ©e trĂšs ensoleillĂ©e ici aussi, quelques cirrus et quelques petits cumulus en montagne (vallĂ©e de la Soule). Le beau temps frais et clair m'a incitĂ© Ă me dĂ©placer Ă vĂ©lo pour admirer la montagne Basque, je n'ai pas Ă©tĂ© déçu, la visibilitĂ© Ă©tait trĂšs bonne, et la lĂ©gĂšre fraicheur bien agrĂ©able dans les cols. A Anglet, aprĂšs la fraicheur matinale Tn 11,1°C Ă l'aĂ©roport et 12,5°C environ Ă domicile, la douceur est revenu rapidement Tx: 23,1°C La patate centrĂ©e sur le proche atlantique a bien jouĂ© son rĂŽle. ModifiĂ© 4 septembre 2019 par pluviodacqs orthographe Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pluviodacqs PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Anglet Auteur Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Bonjour, Que du bleu ce matin, la fraicheur est un peu moins accentuĂ©e qu'hier 14,8°C Ă domicile et une Tn qui va se situer autour des 14°C Ă l'aĂ©roport. Le lĂ©ger flux de sud laisse bien voir l'horizon montagneux. Une nouvelle belle journĂ©e en perspective.đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2019 (modifiĂ©) salut, comme les autres jours :soleil.T°actu: 28.7c°. ModifiĂ© 4 septembre 2019 par titou12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Bonsoir a tous,  Ciel bleu azur, agrĂ©menté d'un vent de Sud-Ouest bien agrĂ©able, par contre la Tn est un peu fraĂźche ( pour le jardin) Tn 8,3°. Tx 29,0°. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TreizeVents PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Dax (40) Partager PostĂ©(e) 4 septembre 2019 Le 03/09/2019 Ă 16:12, Joey_18 a dit : Pour rĂ©pondre a treizevents sur la fin du dernier sujet : Je connais pas je vais essayer de comprendre ... et de retenir le nom  En tout cas au rĂ©veil ça surprend quand le temps est tout lumineux et d'un coup pluie et un petit orage qui apparait  Merci mais pour le coup c'Ă©tait @Ventdautan qui avait expliquĂ© la situation, rendons Ă CĂ©sar ce qui est Ă CĂ©sar  Sinon encore une belle journĂ©e ici, petite fraĂźcheur matinale et chaleur sĂšche ventilĂ©e fort agrĂ©able l'aprĂšs-midi. Et ça va durer. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés