Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Un nouveau mois vient de s'ouvrir, espérons qu'il mettra fin à la sécheresse qui règne sur nombre de localités, en attendant la perturbation en provenance de l'atlantique est bien peu active. 

Espérons un mois riche en évènements météorologiques remarquables.

 

Sur la côte Basque la grisaille qui s'est installée hier ne nous a pas quitté, mais il n'est pas tombé une seule goutte. 

Ta: 18,1°C à domicile, une très légère baisse par rapport aux jours précédents.

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui 9,7°C/29,6°C, donc deux toulousades en une : la Tx loupée à 0,4°C et l'amplitude >20°C loupée à 0,1°C 😥   Cette fois nous avons récupéré un joli ciel bleu propre, merci le flu

Balade au bord du Céou (ou parfois ce qu'il en reste) entre Saint-Cybranet et Castelnaud (confluence avec la Dordogne). Jolie rivière sortant du karst 40 km en amont dans le Lot, réputée pour la puret

Encore un incendie sur la rocade bordelaise 

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert ce matin et beaucoup plus respirable :D.T°actu: 19.4c°.

Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Un nouveau mois vient de s'ouvrir, espérons qu'il mettra fin à la sécheresse qui règne sur nombre de localités, en attendant la perturbation en provenance de l'atlantique est bien peu active. 

Espérons un mois riche en évènements météorologique remarquables.

 

Sur la côte Basque la grisaille qui s'est installée hier ne nous a pas quitté, mais il n'est pas tombé une seule goutte. 

Ta: 18,1°C à domicile, une très légère baisse par rapport au jours précédents.

 

j'ai bien peur que la sécheresse est encore de beau jour (c'est le cas de le dire) devant elle.:/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

journée inutile ... couvert depuis ce matin et sans pluie :(... le seul bénéfice c'est que c'est un peu plus respirable..-_- T°actu: 21.7c°. et pour la semaine prochaine PAS UNE GOUTTE.. :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le mois d'août s'est terminé comme prévu avec une Txm de 30,0°C (on appelle ça une "daglanaise"). On pensait faire un petit rattrapage à la baisse par rapport au reste de l'été, et bé c'est loupé xD Bilan à venir ^^

On a eu le droit à une petite averse vers 5h du matin (je crois) qui a apporté 0,5 mm + une heu...Peut-on appeler ça une averse ? Il y a peu, mouillant tout juste le sol...Sinon couvert sans intérêt et un peu moins de 25°C de Tx en milieu de journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long de cette journée, avec une légère tentative de soleil, mais comme le  souligne Titou😏, nous respirons agréablement .Tn 18,3°. Tx 24,4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le temps s'est couvert en soirée, apportant une bonne averse qui m'a interrompu dans les travaux de jardinage (2,4 mm, 0,8 mm à la station MF plus au nord).

Tx 25,5°, agréable sans véritable sensation de chaleur. Et les 30 pieds de choux d'hiver sont en terre ... en espérant que les limaces daignent m'en laisser un ou deux. :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Le 01/09/2019 à 07:23, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Un nouveau mois vient de s'ouvrir, espérons qu'il mettra fin à la sécheresse qui règne sur nombre de localités, en attendant la perturbation en provenance de l'atlantique est bien peu active. 

Espérons un mois riche en évènements météorologiques remarquables.

 

Sur la côte Basque la grisaille qui s'est installée hier ne nous a pas quitté, mais il n'est pas tombé une seule goutte. 

Ta: 18,1°C à domicile, une très légère baisse par rapport aux jours précédents.

 

 

Eh bé on surveillera les cumuls de pluie et d'ensoleillement, record de sécheresse et de fort ensoleillement ? Comme souvent, ces records sont renouvelés régulièrement.

 

Ce matin, le ciel est clair, et le soleil devrait briller toute la journée. On vient de signer un joli CDI avec le beau temps, la saison sèche commence de la plus belle des manières !

On notera un petit 0.2 mm en fin de journée hier s'ajoutant au 0.5 mm tombé le matin. Ridicule, ce soir ou demain soir, faut arroser le potager. 

Tn de 9.9°C à Bergerac et 11.8°C à Daglan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

peu nuageux cet après-midi.T°actu: 24.6c°.

pour le bilan de cet été,juin,juillet et aout,je suis 1.3c° au dessus de la moyenne qui est de 20.5c° et 30mm de pluie en moins.

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Plein soleil aujourd'hui, mais rafraîchissement des tn ce matin. 13,2°  Tx de cet apm 26,4°.  appréciable pour la bricole.

Pour la pluviométrie ici  c'est 20,6mm  en plus, la normale étant pour  Août de  46,8mm . Total Août  67,4mm c'est appréciable  au vu de la sécheresse qui règne sur tout le territoire.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

 

Citation

5mm chez moi et maintenant le soleil règne TA 28

 

J'ai relevé 2.7 mm à Colomiers le Perget lors du passage de l'orage d'atmosphère libre le 31 août.

Le mois d'août se fini à 116.1 mm à Colomiers le Perget contre 66.1 mm à Toulouse-Blagnac. Je préfère ça que l'inverse (pour les futures normes 91-20).

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une très petite averses ce matin, 1,3 mm  chez moi et des traces seulement à la station de l'aéroport, après cette douchette, le ciel est resté nuageux à peu nuageux dans une atmosphère rafraichie, Tn: 14,3°C , Tx: 22,4°C.

Une belle journée avec un ressenti maximum de 26, un bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 9° ce matin  😱 C'est trop froid trop vite pour moi là  :D Heureusement que l'après-midi on dépasse les 25 ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, c'est l'automne, les premieres tn sous les 5° localisées de la saison en Gironde!!!

 

Les tn du jour!!!

 

6AlwFLJ.png

 

Une journée qui s'annonce ensoleillée et chaude, profitons-en!!!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 01/09/2019 à 07:23, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

 

Espérons un mois riche en évènements météorologiques remarquables.

 

 

Au vu des previsions c'est mal barré lol, Le mastodonte anticyclonique sur l'atlantique n'est pas près de nous lacher. La gelée localisée est le seul événement possible.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Pour répondre a treizevents sur la fin du dernier sujet  :

Citation

Une fois de plus, de la convection d’atmosphere libre.

Je connais pas je vais essayer de comprendre ... et de retenir le nom ^_^ En tout cas au réveil ça surprend quand le temps est tout lumineux et d'un coup pluie et un petit orage qui apparait :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 28° c'est presque parfait pour un début Septembre 😎 (si on met de côté la Tn). Petite brise de Nord-Ouest qui s'accentue bien sur les coteaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée sous le soleil, mais avec une Tn bien fraiche 9, 1°.  Tx  de 29,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée très ensoleillée ici aussi, quelques cirrus et quelques petits cumulus en montagne (vallée de la Soule).

Le beau temps frais et clair m'a incité à me déplacer à vélo pour admirer la montagne Basque, je n'ai pas été déçu, la visibilité était très bonne, et la légère fraicheur bien agréable dans les cols.

A Anglet, après la fraicheur matinale Tn 11,1°C à l'aéroport et 12,5°C environ à domicile, la douceur est revenu rapidement Tx: 23,1°C

La patate centrée sur le proche atlantique a bien joué son rôle. 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que du bleu ce matin, la fraicheur est un peu moins accentuée qu'hier 14,8°C à domicile et une Tn qui va se situer autour des 14°C à l'aéroport.

Le léger flux de sud laisse bien voir l'horizon montagneux.

Une nouvelle belle journée en perspective.🌞

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel bleu azur, agrémenté  d'un vent de Sud-Ouest bien agréable, par contre la Tn est un peu fraîche ( pour le jardin) Tn 8,3°. Tx 29,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 16:12, Joey_18 a dit :

Pour répondre a treizevents sur la fin du dernier sujet  :

Je connais pas je vais essayer de comprendre ... et de retenir le nom ^_^ En tout cas au réveil ça surprend quand le temps est tout lumineux et d'un coup pluie et un petit orage qui apparait :o

 

Merci mais pour le coup c'était @Ventdautan qui avait expliqué la situation, rendons à César ce qui est à César ^_^

 

Sinon encore une belle journée ici, petite fraîcheur matinale et chaleur sèche ventilée fort agréable l'après-midi. Et ça va durer.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...