Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui 9,7°C/29,6°C, donc deux toulousades en une : la Tx loupée à 0,4°C et l'amplitude >20°C loupée à 0,1°C 😥   Cette fois nous avons récupéré un joli ciel bleu propre, merci le flu

Balade au bord du Céou (ou parfois ce qu'il en reste) entre Saint-Cybranet et Castelnaud (confluence avec la Dordogne). Jolie rivière sortant du karst 40 km en amont dans le Lot, réputée pour la puret

Encore un incendie sur la rocade bordelaise 

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

On vient d'avoir 2 elles journées avec un vent assez sensible en après-midi.

Daglan a enregistré 2 Tn à 6.2°C et 2 Tx à 29.8°C et 29.7°C. Belle Toulousade donc xD

 

Aujourd'hui, apparemment une dégradation nuageuse est passée dans la nuit, le ciel est déjà bien dégagé et le mercure ne devrait pas atteindre 25°C normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aux limaces ce matin,

Bien encouragées par les pluies de la nuit 5,9 mm à la station de l'aéroport et 5,0 mm à domicile, ces braves bêtes circulent en tout sens.

Le ciel est changeant, passant par toutes les nuances de couleur du bleu au gris et inversement.

Des averses sont encore possibles, je sors avec mon parapluie.

Ta: 15,4°C à domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Vive le mois de septembre , le mois ou "il fait chaud mais pas trop" ^_^

lundi j'ai pu faire 40 bornes a vélo sans avoir chaud, il faisait 20-21 degrés et un léger vent... On respire..

Pour le bilan Les sols sont encore verts, ce con de maïs aussi ... Eté pas trop violent a part les deux pics entre 35 et 38 degrés max et une grosse semaine bien difficile (mais bon l'été a un moment donné il fait chaud faut s'y faire).

On s'en sort pas mal sur Tarbes en tout cas. En plus ils avaient mis un arrêté valable depuis fin juillet jusqua fin octobre pour empecher de pomper la flotte juste pour le bassin "fluvial" ou je suis (pas autour)  donc je pense qu'on a encore de la marge avant la future sécheresse.  On enchaine les temperatures entre 20 et 25 degrés depuis dimanche et des matins et nuits enfin frais, il fait bon vivre en ce moment B|

 

Edit : voici les cartes des restrictions pour ceux qui surveillent aussi.

190905024727334638.png190905024949159476.png

 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

nuageux cet après-midi et plus frais.T°actu: 20.8c°énorme pluie cette nuit avec 0.5mm.. un peu plus le pluvio débordé... :D

Modifié par titou12
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matin couvert après les 0,8mm tombés cette nuit. Tn 13,9°.

Apm passages nuageux et éclaircies. Tx 22,3°.  Ça change l'automne arrive a petits pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

3mms la nuit dernière et puis voila...peut-être le cumul total du mois quand je vois comment le choses se profilent...

Tx de 20° et pas un dixième de plus, vent de nord parfois soutenu avec un plein soleil depuis le milieu de la journée et après une matinée sous un ciel un peu encombré de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Invraicroyable, il a plu cette nuit. Enfin un peu, 3 mm. Mais c'est quand même déjà ça. On n'est pas à plaindre comparés à d'autres, mais avec "seulement" 400 litres qui me restent dans mes récupérateurs d'eau (capacité 2000 litres), c'est la première fois que je descend aussi bas depuis 3 ans que je les ai.

Tn 14,4° à la station MF sous un ciel un peu plus couvert que les jours passés, Tx 23,0° dans une ambiance sèche et très agréable. Journée parfaite.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de fraicheur ce matin, Tn: 11,4°C , en contrepartie un ciel à peu près dégagé depuis le lever du jour.

Une belle journée propice aux sports de plein air, à la promenade, à la baignade, tout va bien.🌞

 

Hier, la Tx a été à peine supérieure à 20°C, 20,6°C, on se rapproche du niveau de beaucoup de Tx en juin ( 9 Tx inférieure à 20°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

encore une journée plein soleil.tant mieux le week-end est là:D et tant pis pour la nature. non je plaisante ça craint:( T°actu: 21.8c°.

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Idem a hier, avec de jolis cumulus en plus. Tn 7,7°. Tx 23°7).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.6°C de Tn à Blagnac ce matin, et donc première Tn sous les 10°C ce qui est relativement précoce par rapport à la climato récente. Il faut remonter à 2010 pour trouver plus tôt (le 31 août, 5 jours seulement après les 40°C les plus tardifs ! :ph34r:). Par contre dans les années 50 à 80, les Tn de moins de 10°C en août étaient quasi systématiques.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Froid ce matin sur Lavaur avec 6° de Tn 😰 23.5° cet après-midi et ce mois de Septembre marque le retour post-estival du vent d'ONO de merde que l'on connaît si bien en région toulousaine et que j'adore détester.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Début de matinée ensoleillée, puis progressivement le soleil est resté voilé jusqu'en fin d'apm , ou la le ciel  c'est couvert, avec le vent d'ONO qui rafraîchit l’atmosphère. Tn 7,1°

Tx 23,4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraicheur inhabituelle ce matin Tn: 9,1°C du jamais vu un 7septembre et même une première décade de ce 9e mois de l'année.

La Tx est relativement un peu moins basse: 21,2°C, ce n'est quand même pas cher payé pour cette période de l'année.

Le ciel bien clair ce matin s'est ennuagé sans beaucoup d'impact sur l'ensoleillement 10h 16 mn.

Le ‎06‎/‎09‎/‎2019 à 13:32, Girondin a dit :
Encore un incendie sur la rocade bordelaise :ph34r:

Ouf, aucun radar touché, juste 0,15ha de végétation déjà brûlé par le soleil parti en fumée à cause d'un mégot de cigarette jeté imprudemment (probablement) par un automobiliste peu soucieux de l'environnement (source sud-ouest Bordeaux).

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour d'une certaine douceur ce matin, 15,7°C actuellement et une Tn de 14,8°C à l'aéroport.

Le ciel très nuageux au lever du jour a tendance à s'éclaircir peu à peu et le soleil fait sont apparition de plus en plus souvent.

 

Un petit passage pluvieux a apporté 1, 2 mm de pluie dans le pluviomètre en toute fin soirée hier soir, toujours parcimonieuses, les précipitations, ce début septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nouvelle tnn de la nouvelle saison froide en Gironde, une jolie tn de 3.5° à Belin Beliet, on approche lentement mais surement les gelées!!!

 

9SatSe3.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan du mois d'août dans notre Périgord ^^

- Assez chaud (normal voire un peu frais en première quinzaine, bien chaud en deuxième).
- Largement sec avec quasiment aucune goutte en deuxième quinzaine.
- Bien ensoleillé, sans excès.
- Énième mois avec un déficit d'orages, plus marqué au Nord et à l'Ouest.

 

En gros on avait retrouvé un temps normal d'été en première quinzaine, puis on a renoué par la suite avec nos vieux démons d'été méditerranéen (norme des dernières années)...

 

ruti.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couvert, puis ensoleillée. Apm soleil voilé. Tn 11,4°. Tx 23,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Euh alors, que dire. Il fait beau, quoique ça s'ennuage ce soir, seulement des cirrus.

Hier le vent d'Ouest était assez présent, même en début de nuit.

Euh....

Cela fait 4 jours qu'on a pas atteint les 25°C à Daglan ( 👊 ) tout comme à Bergerac, mais nous avons quand même +1.3°C d'excédent sur la Txm pour cette station.

Et puis voilà.

Ah si, il fait frais le matin, et ça c'est bien :D

 

Allez, bonne suite de saison sèche B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de la fraicheur et du ciel bleu ce matin, 11,5°C à domicile actuellement, et une Tn qui devrait être inférieure à 11°C à l'aéroport.

Une belle journée ensoleillée se précise pour aujourd'hui, c'est bon pour le moral, bon, bon….🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, nouvelle tnn de la saison froide en Gironde et ailleurs, les premieres tn sous les 10° à Bordeaux et même les premières sous les 5° dans le bordelais.

 

Tn de 8.1° au metar de Bordeaux, c'est la plus froide depuis le mardi 21 mai dernier.

 

A noter une belle tn de 0.9° à Liposthey dans le nord des Landes (on etait pa loin de la gélée), les premieres gelées blanches localisées dans la region en plaine.

 

N07inOw.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...