Obiou Posté(e) 23 février 2020 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 23 février 2020 Sous le col de l'Iseran au dessus de Bonneval, ciel de tempête. Actuellement vent fort jusqu'en vallée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2020 Il y a 7 heures, nicolass a dit : Oui ascension depuis la face sud, à partir du parking "chez Béroud" à 1157 m Ce n'est que la 3e ou 4e fois que je monte là-haut et ça faisait au moins 3-4 ans, j'avais "oublié" à quel point le panorama était en effet exceptionnel. J'ai des photos de tous les côtés, je les poste toute à l'heure Bonsoir, On attends les clichés !😜 Merci . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_Moscou Posté(e) 23 février 2020 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 23 février 2020 Bonsoir Une photo du mont Blanc ce midi depuis St Gervais... des lenticulaires en folie!!! Enfin une semaine à venir avec retour de la.neige!!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 février 2020 Bonjour, Pas de gel ce matin sur ma station au départ des pistes avec une Tn de +1.7°C. Dernière journée de beau temps en montagne, dés demain, net changement. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 24 février 2020 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 24 février 2020 Il est temps d'avoir un nouveau coup de blanc, on revoit le sol autour des poteaux (fonte locale par rayonnement)... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2020 (modifié) Il y a 16 heures, HauteTarentaise73 a dit : @ricos Il y a de toute façon une surchauffe pour le moment, aujourd'hui aussi. La station aura un déport qui sera mis en place dans la semaine, j'arrive mardi. Concernant l'impact sur les vents d'Italie qui passe par le col, la Rosière en bénéficie aussi, c'est une certitude. On le remarque notamment par les neiges de redoux ou cela résiste toujours plus longtemps a la Rosière qu'à La Plagne/Les Arcs/Sainté Foy par exemple ainsi que d'autres stations de Beaufortain. Mais oui Romain , on le sait , la Rosière c'est le meilleur coin des Alpes du Nord , et des "Grandes Alpes " pas qu'en France , la neige ne se transforme jamais pourtant on est sur une bonne tendance adret et j'en passe et des meilleurs , on ne manque jamais une occasion de vanter sa résidence secondaire ! Le chiffre d'affaire à du exploser avec toute cette pub depuis ton arrivée , ça y skie même l'été selon certains bruits de couloirs !😁 On entends même dire selon certaines rumeurs que la station serait rebaptisée La Rosière a Romain , la RoRo quoi !😁😂 . Modifié 24 février 2020 par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 février 2020 (modifié) Il y a 14 heures, ricos a dit : Bonsoir, On attends les clichés !😜 Merci . Hello ricos ! Voici deux vues vers le haut Giffre et la haute vallée de l'Arve De gauche à droite : Pointe de Marcelly, Pointe d'Angolon, Aouille de Criou, Mont Buet Lenticulaires sur le Mt Blanc ! Massif du Bargy à droite Modifié 24 février 2020 par nicolass 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 24 février 2020 Partager Posté(e) 24 février 2020 Température qui atteint tranquillement les 16 degrés sur les hauteurs de Chorges(1020m , 05). À noter hier soir un magnifique couché de soleil digne des plus beaux étés... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 24 février 2020 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 24 février 2020 Du coup je me suis dis que j'allais aussi faire un peu de pub pour ma maison secondaire! Bah l'espace Bernado en Chartreuse pardi 😄! +17,5°c actu sur Sarcenas à 1100 m, givre à l'ombre par contre. Le Grand bleu mais sans Luc Besson Merci pour cette barre de rire @ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 février 2020 (modifié) Je viens d'arriver. Sans surprise, sensation printanière, les terrasses sont blindées ainsi que tous les restaurants ! A noter de nombreux départs d'avalanches de fonte. Ta de +9°C. Petite brise de secteur Sud. Modifié 24 février 2020 par HauteTarentaise73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 24 février 2020 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 24 février 2020 Il y a 23 heures, HauteTarentaise73 a dit : Il y a de toute façon une surchauffe pour le moment, aujourd'hui aussi. La station aura un déport qui sera mis en place dans la semaine, j'arrive mardi. Concernant l'impact sur les vents d'Italie qui passe par le col, la Rosière en bénéficie aussi, c'est une certitude. On le remarque notamment par les neiges de redoux ou cela résiste toujours plus longtemps a la Rosière qu'à La Plagne/Les Arcs/Sainté Foy par exemple ainsi que d'autres stations de Beaufortain. Il y a 6 heures, ricos a dit : Mais oui Romain , on le sait , la Rosière c'est le meilleur coin des Alpes du Nord , et des "Grandes Alpes " pas qu'en France , la neige ne se transforme jamais pourtant on est sur une bonne tendance adret et j'en passe et des meilleurs , on ne manque jamais une occasion de vanter sa résidence secondaire ! Le chiffre d'affaire à du exploser avec toute cette pub depuis ton arrivée , ça y skie même l'été selon certains bruits de couloirs !😁 On entends même dire selon certaines rumeurs que la station serait rebaptisée La Rosière a Romain , la RoRo quoi !😁😂 . Ayant vécu les 17 premières années de ma vie à côté de Bourg-Saint-Maurice, je peux confirmer que tout ce que dit Romain est juste. Je me souviens une fois être parti de Plagne Centre (1950m) sous la pluie et être arrivé à Séez (900m, village collé à BSM, en contrebas du col du petit SB) sous la neige ... D'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette acharnement contre La Rosière. On a de la chance d'avoir sur un forum dédié à la météo/climat des nouvelles régulières d'un des trous à neige des Alpes 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizou44 Posté(e) 24 février 2020 Partager Posté(e) 24 février 2020 Encore une belle journée estivale sur Chorges(05). On attend impatiemment la neige, difficile de se dire qu’elle arrive mercredi après les 20 degrés d’aujourd’hui. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 février 2020 Partager Posté(e) 24 février 2020 15 degrés au Grand Bo aujourd'hui. Bien que ce paysage soit enneigé cela est trompeur...en regardant plus dans les détail une personne ayant un minimum de connaissance et non lambda verra que la neige est fragile et que la moindre crête ou pente exposé est hostile à la neige. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2020 il y a 2 minutes, Nico41 a dit : 15 degrés au Grand Bo aujourd'hui. 10.9°C de Tx à la station MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 février 2020 Partager Posté(e) 24 février 2020 il y a 1 minute, Sebaas a dit : 10.9°C de Tx à la station MF... C'est vrai que parfois on peut douter des affichages sur les thermomètres des remontes-pentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2020 il y a 3 minutes, Nico41 a dit : C'est vrai que parfois on peut douter des affichages sur les thermomètres des remontes-pentes... De tes messages également... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2020 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, tcp a dit : Ayant vécu les 17 premières années de ma vie à côté de Bourg-Saint-Maurice, je peux confirmer que tout ce que dit Romain est juste. Je me souviens une fois être parti de Plagne Centre (1950m) sous la pluie et être arrivé à Séez (900m, village collé à BSM, en contrebas du col du petit SB) sous la neige ... D'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette acharnement contre La Rosière. On a de la chance d'avoir sur un forum dédié à la météo/climat des nouvelles régulières d'un des trous à neige des Alpes Bonsoir 🙂 , Parce ce que tu ne fréquentes pas le forum depuis 10 ou 15 ans , tu comprendrais mieux ! Non il y a des coins plus enneigés que la Rosiere dans les Alpes et parfois bien plus bas , la vérité d'un hiver n'est pas forcément celle d'un autre , je ne pense pas non plus qu'il ai besoin d'un avocat , c'est un grand garçon , c'est devenu un grand garçon après toutes ces années sur le forum ! Et ce qui agace certains ( j'en suis ) , c'est que c'est devenu ( au moins par moment ) le forum suivi du temps sur la Rosiere , à un moment c'est bon quoi ! C 'est sympa comme coin , je suis le premier à le reconnaître mais pas plus que certains autres ! Des infos OK , c'est intéressant 🙂 , mais comme tout , il y a une limite . Voila voilà , j'espère avoir répondu au moins en partie à tes interrogations !🙂 1430 m il me semble Sebaas la station MF du Grand Bo . Modifié 24 février 2020 par ricos 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 février 2020 il y a 2 minutes, ricos a dit : 1430 m il me semble Sebaas la station MF du Grand Bo . Ouais, au village à 1000 m tout juste, je pense que les +15 °C y étaient sans soucis +14.9 °C à Megève de Tx à 1113 m. Actu +5.4 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 24 février 2020 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 février 2020 il y a 16 minutes, nicolass a dit : Ouais, au village à 1000 m tout juste, je pense que les +15 °C y étaient sans soucis +14.9 °C à Megève de Tx à 1113 m. Actu +5.4 °C. Carrément. Suffit de jeter un oeil sur la carte romma. Le grand bornand fermé comme c'est, sans vent avec cette synoptique. Rien d'étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 24 février 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 24 février 2020 Record mensuel battu à Barcelonnette avec 20,5 degrés à 1130m. Globalement c’est toutes les Alpes du Sud qui ont chauffé cet après midi. Toujours dans le 04, 20,3 degrés à Allos à 1400m. Il devait y avoir une belle flaque sur le front de neige du Seignus juste au dessus 🙄😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 25 février 2020 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 25 février 2020 Bonjour, 1,3 degrés ce matin, soit la température la plus basse depuis 72 heures. Déjà un vent de Sud-Est a 30 km/h de moyenne et quelques nuages d'altitude. Et maintenant, l'hiver s'il vous plaît ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 février 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 février 2020 Bonjour, Ça y est les nuages sont arrivés dans la nuit. Lever de soleil en direction de Tignes et Val. Ta de +1.3°C. Dans 5/6h, la neige devrait arriver ... On va en profiter pour faire un peu de rando ce matin. Bonne journée a tous ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 25 février 2020 Argentiere 74 Partager Posté(e) 25 février 2020 Le temps se couvre sur la vallée de Chamonix. -2 degrés pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 25 février 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 25 février 2020 Eh oui le changement de temps est en route, le ciel s'est bien couvert, la douceur reste de mise avec +1.9 °C à 2060 m dans le Val d'Arly, iso 0 à 2200/2300 m donc. +1.3 °C à Megève à 07h30. Parebrise légèrement gelé tout de même, on a du approcher le 0 en fin de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 février 2020 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 février 2020 Encore de la douceur ca matin a 1200m 9,7°c Elle devrais baisser dans la journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés