Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

ENFIN ! Chute de neige forte à la station de ski du Tanet, 28 cm de neige fraîche cumulé à 1150 m d'altitude. Température actuelle -3C. Visibilité max 300 m.......   VENT PEU PERCEPTIBLE. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)
Il y a 19 heures, fran39 a dit :

 

21cm au sol grosse Neige actuellement comme ont aime,clin d'œil bien plus qu'à nancy.les deux téléskis du poli station de xonrupt sont ouvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est le plus bel épisode de la saison ici avec 17 cm de neige au sol à 13h avec -0.9°C / -0.2°C à 13h35

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun apport après 2h30 de neige modérée ce matin  sans tenue. Il fallait monter au dessus de 650m pour la lpn. 

Actu le soleil tente de percer avec de la pluie faible avec un vent fort qui se lève. 3.2 ° et Il reste 4 cm dans l herbe  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A supp.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vosges - Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m)

Hop, c'est ma première contribution - je vous suis depuis un moment, mais je viens seulement de m'inscrire.

 

Et donc, à Vagney, deux-trois centimètres de neige au sol - ça a pourtant tombé fort pendant plus de deux heures, mais sans réellement tenir au sol... Depuis une demi-heure, réchauffement marqué : la neige est devenue pluie. Un peu triste, tout ça, pour l'un des seuls épisodes hivernaux depuis trois mois.

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 31 minutes, nicolass a dit :

Ici aussi c'est déjà l'accalmie, les routes repassent au noir... En PP, probablement 3 mm en 1h30... mais WTF quand on compare le radar de 13h30 avec AROME ou COSMO à la même heure ???????????????????

A priori pas dans le bon topic !

 

Toujours aussi pessimiste...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, pat88 a dit :

Aucun apport après 2h30 de neige modérée ce matin  sans tenue. Il fallait monter au dessus de 650m pour la lpn. 

Actu le soleil tente de percer avec de la pluie faible avec un vent fort qui se lève. 3.2 ° et Il reste 4 cm dans l herbe  


Mdr on a plus ici à 220m que chez toi à 530m 😂
Neige modérée avec 4/5cm sur la végétation. 
Je me demande ce qu’il en est au Wintersberg à 581m, les 10cm de neige fraîche doivent être approchés. 
 

Situation ici à 220m même si c’est pas le bon topic. 
Désolé je nargue un peu 😚...

D7B1A434-AB98-4E81-B8F9-BCFA8A996D9F.thumb.jpeg.94a06fda2c52540168128795ef6980c7.jpeg

AC5983E1-837F-4CFD-AB4E-6B1BA7171D26.jpeg

37E5D931-BF00-40A0-9319-AFC82E8AFD5A.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

14h 19cm vers 750m, ça allait tourner à l’an pluie je pense.

Grosse neige au Gaschney avec ouverture probable dès demain.

Ici encore de la neige au sol mais bonne pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous, 

15-18 cm au sol sur Foncine à proximité du Bulay, à 1080m d'altitude. 

De belles chutes de neige en fin de matinée. La pluie a désormais pris le relais... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

La romma de montoisey à pris 6° depuis ce matin, elle est à -1,4, à 1700m

Chez moi ça a tourné à la pluie depuis 14h, le cumul depuis ce matin est nul, on verra ce que ça donne ce soir avec la fin du "front".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ici aussi ça fait grise mine par rapport à ce matin et dire que ça devait être le plus belle épisode de l'Hiver ! Je préfère celui de Novembre ou la couche avait atteint 25 cm.

 

lachaux.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Le chasse neige (VDM) à fait du mal aujourd'hui (reste entre 5 et 10 cm), le vent souffle vraiment fort là, je me demande si c'est pas plus puissant que la tempête qu'on a eu il y a deux semaines.

La température devrait bientôt baisser normalement, à voir les averses, mais d'après les modèles il ne devrait pas tomber plus de 2 à 3 cm.

La dernière averse était mélangée avec un peu de grésil, c'est bon signe

Modifié par David25300
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A la Vattay cela semble bien parti pour passer exclusivement en neige.

Finalement épisode plutôt sympa.

On doit approcher le mètre (au sol pas en cumulé !).

Modifié par adrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pluie et 2,3°, ça devrait bientôt redescendre et la neige devrait refaire son apparition. 

Le manteau se tasse doucement, environ 17cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, alex67 a dit :


Mdr on a plus ici à 220m que chez toi à 530m 😂
Neige modérée avec 4/5cm sur la végétation. 
Je me demande ce qu’il en est au Wintersberg à 581m, les 10cm de neige fraîche doivent être approchés. 
 

Situation ici à 220m même si c’est pas le bon topic. 
Désolé je nargue un peu 😚...

 

C’est bien d’être un peu plus au nord dans ce genre de configuration 😃

il neige toujours chez toi?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex67 a dit :


Mdr on a plus ici à 220m que chez toi à 530m 😂
Neige modérée avec 4/5cm sur la végétation. 
Je me demande ce qu’il en est au Wintersberg à 581m, les 10cm de neige fraîche doivent être approchés. 
 

Situation ici à 220m même si c’est pas le bon topic. 
Désolé je nargue un peu 😚...

 

Pas de soucis content pour vous après tant d attente. Et c est une situation atypique qui mérite d être signalée !    J en ai eu hier heureusement.  

Retour au vert les 5 cm ont vite fondu avec ce vent fort...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les précipitations ont cessé, mais la température semble bien baisser, mais surtout le vent s'excite clairement depuis quelques minutes, grosses bourrasques en ville !! 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...