Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, Guillaume71 a dit :

Ça blanchit doucement ici. A noter que le radar est vide au dessus de ma position. Mais c'est fréquent en retour d'est.

 

Oui quand il fait froid, il y a un effet qui se fait avec le radar, d'ailleurs il y a un belle échos à basse altitude. Tout le long de la frontière c'est blanc maintenant sur le nord bizarrement.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Il neige depuis 15 mn sur Saint Laurent en Grandvaux dans le Jura avec -1°C et une Tn de -5°C avant l'arrivée des nuages à 8h, c'est très faible pour l'instant juste un petit saupoudrage et cela devrait s'activer dans les heures à venir, le retour chez moi va être sympa en fin d'après midi entre le Lac des Rouges Truites et Cerniébaud, on va pouvoir à nouveau étrenner les pneus neige dans de la bonne poudre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura
il y a 1 minute, Zifool a dit :

Et sur Migno y'a quelque chose ? (je vois Juradoubs de connecté d'où la question) :D

Je n'y suis pas actuellement je rentre en fin d'après midi avec une mesure promis :) a 900m et a 1200m ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

ici ça s'intensifie aussi mais il faut qu'il neige pendant 24 heures non stop pour espérer avoir 25 cm. C'est poussif pour le moment.On prend quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici aussi ça s’intensifie mais la température est remontée ça ne tiens pas au sol. La température tends maintenant à baisser en espérant que ça le fasse rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bruine par ici avec quelques cadavres de flocons, fais trop doux et l’intensité n’est pas là pour le moment pour envisager quelque chose dans l’immédiat.

 

Edit : Ca se renforce avec neige majoritaire.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

2 cm depuis le début et 6 cm ici a Saint Laurent en Grandvaux, l'ancienne neige avait très bien résisté !

 

Petit flocons fin et serrés actu ça tiens sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...