Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bon bah je dois bosser demain à 9h00 donc on va éviter de remonter là haut. Du coup voilà une photo de ce matin à la place 😅

 

20191213_110239.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il tombe des parpaings au centre ville, mais sans tenue. Encore une fois sacrée intensité, ça doit en rajouter une bonne couche en haut ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Alors je viens de rentrer. Et surprise on atteint les 60 cm je pense. Il fait-2 dehors et j'ai pris de la neige du côté suisse vers 600 mètres. Ici c'est magnifique et je pense qu'il va encore neigé pendant 4 heures ensuite on serre les fesses. Les photos suivront demain. Je vais fraiser tant qu'elle est bonne. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette agonie du manteau neigeux qui ne s'est hélas pas fait attendre j'ai l'impression...! j'espère qu'en secteur forestier (Risoux, Massacre), tout va pas disparaître...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 43 minutes, fran39 a dit :

Bon courage pour cette agonie du manteau neigeux qui ne s'est hélas pas fait attendre j'ai l'impression...! j'espère qu'en secteur forestier (Risoux, Massacre), tout va pas disparaître...

Non ça va tenir, à partir de dimanche soir c'est sec sans vent, restera bien 40cm sur Massacre 😉

Ça croûte, mais bon...... Pfff

IMG_20191214_092414.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Vosges s'en sortent pas trop mal (sur les crètes) pour le moment, pas ou peu de dégel à 1200m.

encore qq heures de répit avant la pluie et le vent.

En dessous de 1000m, ce sera probablement compliqué, au dessus ça pourrait résister, l'exposition au vent de sud ouest sera un élément important.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn 0,3°

Tx 3,1°

Ta 2,3°

Hn 15cm

Vent de Sud-Ouest, rafale à 48km/h

22mm au pluvio 

debut d’une période de redoux à durée indéterminée...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le pire c'est qu'hier soir MF nous mettait une LPN à 700 m et pourtant tout est passé en pluie, le sort s'acharne !

 

lachaux.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1H du matin il neigeait fort ici, bien sur ce fut très temporaire. L'advection douce est importante, elle a même balayé les lacs d'air froid alpin en un clin d'oeil, donc aucune chance pour le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Lothski le champion de la déprime, qui relate mes débuts de IC en montrant des photos de secteur en plein vent 😂, sans rancune😉

Actu :

IMG_20191214_110431.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 11 heures, Joe-88 a dit :

Bon bah je dois bosser demain à 9h00 donc on va éviter de remonter là haut. Du coup voilà une photo de ce matin à la place 😅

 

20191213_110239.jpg

Très joli.

On débarque dans une semaine pile dans les hautes-Vosges. La question est donc de mettre ou non les skis dans la voiture... Pourquoi pas les mettre, ça forcera le sort.

On va souvent au Bas-Rupt mais ça risque d'être limite. Sinon les Hautes-Vannes ou le Lispach qui garde bien la neige (mais plus bas ; donc peut-être qu'il en est moins tombé). Si quelqu'un a des renseignements.

Et enfin les Trois Fours : un peu plus loin  mais s'il faut aller chercher la neige là-haut, on ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Au fait je me demandais juste comme ça parmi les Vosgiens, lequel d'entrevous habite le plus haut ? (en permanence bien sûr) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

@Big-Winter pas moi déjà. Il me semble que c'est un certain Lucas qui habiterait sur les hauts de La Bresse à quasiment 1000m, il nous mets parfois des timelaps lors de gros épisodes neigeux, mais je ne suis pas sûr que ce soit du permanent ? 

Ensuite je dirais Marandine et Frodon88 autour de 800m à Xonrupt. 

Au dessus de 900m dans tous les cas c'est rare et c'est vraiment isolé. 

 

@Sylane ça s'annonce compliqué dans une semaine sous 1000m. Je pense qu'il faudra aller la chercher en haut. Sinon en période plus favorable Lispach est un excellent choix, c'est magnifique et c'est un véritable trou à neige. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sylane a dit :

Très joli.

On débarque dans une semaine pile dans les hautes-Vosges. La question est donc de mettre ou non les skis dans la voiture... Pourquoi pas les mettre, ça forcera le sort.

On va souvent au Bas-Rupt mais ça risque d'être limite. Sinon les Hautes-Vannes ou le Lispach qui garde bien la neige (mais plus bas ; donc peut-être qu'il en est moins tombé). Si quelqu'un a des renseignements.

Et enfin les Trois Fours : un peu plus loin  mais s'il faut aller chercher la neige là-haut, on ira.

 

Va encore nous dire que l'unique raison de la migration dans les Vosges c'est pour voir la belle-famille ¬¬

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pablo25 a dit :

Lothski le champion de la déprime, qui relate mes débuts de IC en montrant des photos de secteur en plein vent 😂, sans rancune😉

 

L'euphorie n''était pas effectivement pas ce qui  me dominait  le plus du 6 au 13  décembre 2010,  

on se demande encore pourquoi ;) 

 

lessivage 2010 12 08.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Joe-88 a dit :

@Big-Winter pas moi déjà. Il me semble que c'est un certain Lucas qui habiterait sur les hauts de La Bresse à quasiment 1000m, il nous mets parfois des timelaps lors de gros épisodes neigeux, mais je ne suis pas sûr que ce soit du permanent ? 

Ensuite je dirais Marandine et Frodon88 autour de 800m à Xonrupt. 

Au dessus de 900m dans tous les cas c'est rare et c'est vraiment isolé. 

 

@Sylane ça s'annonce compliqué dans une semaine sous 1000m. Je pense qu'il faudra aller la chercher en haut. Sinon en période plus favorable Lispach est un excellent choix, c'est magnifique et c'est un véritable trou à neige. 

 

 

 

Tu as aussi @alsavosges à plus de 700m.

 

Sinon pour en revenir à l'enneigement d'hier. Au CDF par exemple on passait pratiquement du simple au double entre la Serva à 1000m avec 25cm et le secteur des myrtilles proche de la tour avec 40cm.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je reviens du Crêt-Monniot, quelques skieurs là-haut (moi j'arrive pas à me décider, suis trop deg 😶)

 

Quelques photos du Crêt et de La Chaux.

 

IMG-20191214-WA0002.jpeg

IMG-20191214-WA0004.jpeg

20191214_114908.jpg

20191214_114906.jpg

20191214_114905.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est pas prêt de fondre chez-toi, c'est la nuit polaire ? 😅

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Joiles photos. Dommage que ça fonde la semaine prochaine. A une semaine prêt ça aurai tombé pile pour les vacances de noël 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, Joe-88 a dit :

@Big-Winter pas moi déjà. Il me semble que c'est un certain Lucas qui habiterait sur les hauts de La Bresse à quasiment 1000m, il nous mets parfois des timelaps lors de gros épisodes neigeux, mais je ne suis pas sûr que ce soit du permanent ? 

Ensuite je dirais Marandine et Frodon88 autour de 800m à Xonrupt. 

Au dessus de 900m dans tous les cas c'est rare et c'est vraiment isolé. 

 

@Sylane ça s'annonce compliqué dans une semaine sous 1000m. Je pense qu'il faudra aller la chercher en haut. Sinon en période plus favorable Lispach est un excellent choix, c'est magnifique et c'est un véritable trou à neige. 

 

 

 

Il y a aussi, FIL67 mais c'est que pendant la période estivale. Après je pense que c'est Nunbora après Lucas88.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...