Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 5,9°C au Grand Ballon et 3,1 °C à Ban de Laveline.

Ce matin on comptait 1 mm dans le pluvio, des averses de la veille et de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Incroyable, on pourrait presque croire que la sonde de la VP2 déconne depuis 3 jours!

 

graphique_infoclimat.fr_chapelle-des-bois.png

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enorme verglas ce matin par rayonnement dans les vallées, la descente du col des Feignes jusqu’au raccourci de la Xlatte pour Bramont fut épique ! Plus doux côté Alsacien et après dans le brouillard en descendant.

Les souvenirs du téléphone perso sont sadiques en ce moment, toujours dans Bramont. 

B62C39E2-BD37-4E57-AF1E-E5310B9128FC.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Et sur les crêtes, températures positives mais neige peu portante, croûtée par le regel de surface. Le ciel était dégagé durant la nuit.

L'enneigement au sol représente moins de 50 % de la surface. Les secteurs encore bien recouverts sont versant E - NE. Le manteau neigeux part en lambeaux.

10 °C vers midi avec 70 % d'humidité et faible vent du sud.

 

794547790_leskopf.thumb.JPG.68a93613f68be7901988dd2d5efe770a.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-0.9° à ma station ce matin et jusqu'à 14.2°

Au village :

 

Annotation 2019-12-19 195705.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Le vent du Sud nous fait mal ce soir. J'ai bien l'impression que demain tout passera en pluie sauf pendant 15 minutes vers la fin du front! Vent, douceur et pluie c'est le cocktail parfait pour te mettre en manteau neigeux à mal. Déjà qu'il ne reste presque plus rien. Et que dire des modèles qui nous envoient une magnifique douceur après Mardi pour longtemps.... très longtemps. C'est la soupe à la grimace ce soir!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bonne pluie ce matin avec un vent bien fort de SUD . Température qui commence à baisser on est à 6.5 °C, hors cette nuit c'était 10°C, truc de malade!!!

Je ne vois pas le bout du tunnel là. Certes il doit neiger tout dimanche et lundi mais j'ai peine à croire que nous allons avoir du positif sans froid! Pas de neige assez bonne pour skier je pense. En plus le froid qui était modélisé ne veut plus nous rendre visite, à par GEM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour faire vivre le suivi ...

0.3°C à Montoisey  ! LPN vers 1500 m

Pas si mal pour le 20 Novembre !! 😀 Ah on me dit dans l'oreillette que nous sommes en Décembre ...

Modifié par adrien
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca baisse dans les Vosges.

 

Il faisait 5,6° à 12h et plus que 3,1° maintenant au Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/12/2019 à 11:09, pablo25 a dit :

Lothski le champion de la déprime, qui relate mes débuts de IC en montrant des photos de secteur en plein vent 😂, sans rancune...

 

flowers2.gif J'avoue que ça a mieux tenu à La vattay qu'en décembre 2010  avec  En plus un bain de pieds  y est implanté aujourd'hui  , ça permet de "diversifier les activités "  

installation en direct (faire défiler)   https://www.bergfex.fr/monts-jura/webcams/c3938/?date=2019-12-20

 

Mais dans le genre montée en direct je préfèrerais une copie de  ça

  https://www.bergfex.com/san-domenico/webcams/c8788/?date=2019-12-20

ou ça https://www.windy.com/fr/-Webcams/Italie/Piémont/Alpe-Devero/Alpe-Devero/webcams/1475945710?47.587,6.866,5

 

cela dit , Il y a pire ailleurs que chez nous  à 1500 m  https://www.windy.com/fr/-Webcams/Slovénie/Julian-Alps/Dogna/Iôf-di-Montasio-Friuli-Venezia-Giulia-Italy/webcams/1528467658?47.591,6.855,5

la différence avec nous c'est qu'à moins de 10 km de là,  il y a ça   aussi fischia.gif  http://vreme.arso.gov.si/podatki/Kanin/sneg .

ça leur fait  270 cm de moins que mi décembre 2008 et les RM sont inutilisables  jusqu'au 25 ( foudre + pb techniques ) mais cependant j'ai du mal à les plaindre 

****************************

La Dole est passée  sous le 0° mais le radar de météosuisse passe vite au sec sur   le Jura  ... https://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=rain

 

 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige neige sur lamoura depuis 35 minutes. Tout blanchit. Belle chute. Incroyable avec ces quantités de flottes toute la journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, castres a dit :

Neige neige sur lamoura depuis 35 minutes. Tout blanchit. Belle chute. Incroyable avec ces quantités de flottes toute la journée. 

 

C'est vraiment sur la toute fin du front! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/decembre/2019/chapelle-des-bois/000FD.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je suis rentré du boulot avec 1 degré à la voiture à 1200 et de la neige fondue vers 1000 mètres. Maintenant il neige fort avec une belle baisse de la température. Ouf on est sauvé on va pouvoir skier demain🤣🤣🤣😂🙏🤪💪

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, castres a dit :

Je suis rentré du boulot avec 1 degré à la voiture à 1200 et de la neige fondue vers 1000 mètres. Maintenant il neige fort avec une belle baisse de la température. Ouf on est sauvé on va pouvoir skier demain🤣🤣🤣😂🙏🤪💪

 

Ca va en fait, il en faut peu pour te remonter le moral en flèche 😄

 

Modifié par Cers
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Mais laisse moi être heureux 40 minutes. 🙏🙏🙏🙏Peut être que je ne la reverai plus..... Bon mine de rien 3 cm. C'est la folie !! 

il y a 2 minutes, Cers a dit :

 

Ca va en fait, il en faut peu pour te remonter le moral en flèche 😄

 

Des flocons. Hihihihihi

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je vais même pas regarder à la fenêtre, y'aura plus rien demain ! 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Mine de rien les montagnards, vous avez droit au temps que l'on se coltine en plaine depuis quelques années :D.

Je sais, c'est dur au début, mais à force on s'habitue ;)

Je plaisante, pas taper 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 47 minutes, trugll a dit :

Mine de rien les montagnards, vous avez droit au temps que l'on se coltine en plaine depuis quelques années :D.

Je sais, c'est dur au début, mais à force on s'habitue ;)

Je plaisante, pas taper 

 

Gnagnagna 😁

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ici il n'y a que moi qui voit de la neige tomber. 4 cm cette nuit et dernière averse en cours.  Température de 1.4°C. C'est toujours mieux que rien  mais c'est blanc. Si demain tout passe en neige on aura une belle couche. Malheureusement notre sous couche n'a pas résisté. Il faudrait que les grands froids viennent nous rendre visite🙏🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...