Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...euh c'est déjà fini ? parce que là on est dans l'ordre du mm au max 5 cm sur les crètes du Jura 🤢

image.png.e1a399aab2b50a03b4cc358c418d8f90.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 47 minutes, Big-Winter a dit :

J'en ai bien peur, pour la peine je vais vous prescrire 2.50 m de neige à prendre d'un coup puis laisser fondre doucement jusqu'à mi-mai environ puis nous reprendrons le traitement de fond dés la mi- Octobre prochaine et jusqu'à mi-Mai l'année suivante à nouveau mais sans coupure, attention ce traitement peut amener à une accoutumance. 

On peut prendre rendez-vous de suite je suis vraiment pas bien là!🤣

Episode merdique au possible. On n'a pas réussit à recouvrir l'herbe. Heureusement, le radar est intéressant pour la suite avec une masse d'air bien plus froid. 5 cm..... 10 non ne soyons pas trop gourmand que ça blanchisse les sols!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 47 minutes, Big-Winter a dit :

J'en ai bien peur, pour la peine je vais vous prescrire 2.50 m de neige à prendre d'un coup puis laisser fondre doucement jusqu'à mi-mai environ puis nous reprendrons le traitement de fond dés la mi- Octobre prochaine et jusqu'à mi-Mai l'année suivante à nouveau mais sans coupure, attention ce traitement peut amener à une accoutumance. 

 

je te propose  4 m :)  :

 

 

image.png.f17434ec91fc76e1a75d3a09eb5e9f33.png

 

 

En fait j'ai juste changé Font-Romeu par Chaux Neuve 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, jt75 a dit :

 

je te propose  4 m :)  :

 

 

image.png.f17434ec91fc76e1a75d3a09eb5e9f33.png

 

 

En fait j'ai juste changé Font-Romeu par Chaux Neuve 

Parfait j'avoue que c'est impressionnant ce qui se trame sur la Cerdagne! Quel beau pays j'adore ce coin! Des chiffres de malade. ils vont crouler sous la neige et ça va être le gros bordel chez les catalans! On va rigoler jaune sur tous les autres massifs!😭😱 

Modifié par castres
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

La neige semble s'inviter sur le plateau d'Hauteville (au dessus de 1000 m très certainement).

Grosse intensité à la réactualisation de 18h00 mais malheureusement cela devrait être inutile pour pouvoir skier !!

Environ encore 2/3h de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige forte sur l'amoura. 3 à 4 cm déjà aller on reste sous le plus gros pendant 3 heures et ce sera pas si mal. Ça fait plaisir quand même. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 44 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Salut à vous tous ! 😊

 

Je comptais aller faire de la randonnée sur les crêtes demain, samedi et je me demandais si j'ai des chances de voir tomber un peu de neige sous la forme d'averses passagères ? ☃️

 

La lecture des modèles météos, mailles fines comme mailles larges, me laisse dubitatif depuis le début de semaine, je sais pas quoi penser...

 

Il reste quoi concrètement vers 1000m voir 1200m en ce moment ? Rien ? 😂

 

Merci pour vos avis les amis ! 😉 

 

Il ne restait que des névés en secteurs protégés même sur les crêtes. Seul le dôme du Grand Ballon est blanc, ainsi qu'une plaque de la face Est du Petit Ballon, et des couloirs entre Lac Blanc et Hohneck, exactement comme fin avril/début mai...

ça neige un peu ce soir, demain sans doute une journée grise et brumeuse là-haut avec quelques centimètres de solides et du vent modéré le matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Réactivation avec l'orographie. Belle chute continue et modérée. Il faut que ça perdure une bonne partie de la nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Elle est pas mal celle là,en pleine déprime je me réveille rien ,je bois mon café je me retourne vers le jardin tous blanc en 5 minutes vraiment drôle cette hiver.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

8cm sur lamoura. Sur le massif de la dôle et tout ce qui est au dessus de 1300 : 15 à 20 cm surtout du côté de lelex la faucille. On prend 😋😉🤣

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

4cm et-7° soleil et brume de surface, impression hivernale 😜

IMG_20200118_092207.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Après un petit tour sur les webcams, voici un bilan des Vosges après la nuit

 

- Hohneck, hauts de La Bresse  : saupoudrage et brouillard

- dans le même secteur, saupoudrage au moins jusqu'à 950 m (col de Bramont, Schlucht) - rien sur le bas de La Bresse (front de neige) mais saupoudrage sur les hauts de Gérardmer

- secteur col du Bonhomme- Lac Blanc : que dalle ! 

- Champ du Feu : idem

Modifié par phil68230
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite série d averses de neige est passée à 2km au sud de ma position vers chez Nunbora. Je devine un léger blanchiment après le passage de celles ci.

Voici la seule averse de neige peut être du mois qui me passe juste à côté! 😓 

Le soleil est déjà de retour avec 2.5. 

 

 

20200118_093904.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil68230 a dit :

Après un petit tour sur les webcams, voici un bilan des Vosges après la nuit

861920190.gif

 

je t'ai trouvé un endroit plus sûr sbava.gif (sauf rarissime exception)  pour l'enneigement  de tes sorties scolaires et  à 1020 /1100m  mais c'est pas la porte à coté  ^_^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...