Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Avec Champfoman à Chevry et _Nico_ à Léaz, je me sens un peu moins seul dans le Pays de Gex ! La baisse des températures se poursuit avec 4.7°C actuellement à Divonne. Météosuisse annonce une LPN entre 600 et 900m entre cette nuit et demain matin dans le Jura, il n'y a donc pas grand chose à espérer sur le plateau gessien, au mieux quelques flocons. Les hauteurs de Gex devraient être davantage concernés par cette première chute de neige de la saison, en attendant l'épisode plus important de jeudi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça donne envie d avoir la même chose tout ça

ben comment dire... laugh.png

bon, alors j'arrive à voiron 17h30, flotte, je ressors de mon RDV à 18h30, neige (proche st bruno). Neige tient sur les voitures mais pas au sol. Puis je monte aux blanchesseries sous une neige assez soutenue. Sur la zone commerciale, ca tient sur les zone herbeuse du parking (vers 18h45). Puis je file vers chirens, route legerement blanchie.

Je coupe à travers les colines pour aller à charavines, croisant un chasse neige. Toujours route legerement blanchie et petite couche sur les cotés. Tourne pour aller à oyeu et là en arrivant à oyeu, route blanche, 2/3 cm (peut etre un peu plus ??) partout.

Voilà, ca s'est un peu calmé vers 20h me semble t-il mais là c'est reparti.

J'irai faire une mesure à la boite aux lettres à la MT de la raclée du match de l'EDF et je prendrai quelques photos.

En tout cas, c'est bôôôô wub.png

A noter que le chasse neige est passé il y a 1/4h devant chez moi dans les 2 sens avec salage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ben comment dire... laugh.png

bon, alors j'arrive à voiron 17h30, flotte, je ressors de mon RDV à 18h30, neige (proche st bruno). Neige tient sur les voitures mais pas au sol. Puis je monte aux blanchesseries sous une neige assez soutenue. Sur la zone commerciale, ca tient sur les zone herbeuse du parking (vers 18h45). Puis je file vers chirens, route legerement blanchie.

Je coupe à travers les colines pour aller à charavines, croisant un chasse neige. Toujours route legerement blanchie et petite couche sur les cotés. Tourne pour aller à oyeu et là en arrivant à oyeu, route blanche, 2/3 cm (peut etre un peu plus ??) partout.

Voilà, ca s'est un peu calmé vers 20h me semble t-il mais là c'est reparti.

J'irai faire une mesure à la boite aux lettres à la MT de la raclée du match de l'EDF et je prendrai quelques photos.

En tout cas, c'est bôôôô wub.png

Alors les Terres Froides , tu aimes ou pas ?tongue_smilie.gif

Neige faible continue par 0,0 °C

, c'est beau çà !

EDIT ; Julien ( salut ) , il pleut ? t'es sur Soudon ou Amberieu???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré avec un petit peu de vent tout de même.

3 cm sur toutes surfaces pour l'instant, à ce rythme 15/20cm

sont possibles sur le secteur d'ici demain fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin enfin enfin !

neige seule à gros flocons qui ne tiennent pas au sol 3.0dg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Un petit coup d'oeil en temps réel sur les radars : Il y a encore pas mal de réserves à l'arrière et les températures on déjà bien baissé :attention au réveil blanc demain matin sur le Centre-Est...

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Même si jeudi reste la journée potentiellement la plus intéressante, notez sur cette présente perturbation l'enroulement spécifique au risque neigeux visible sur le radar..

@ Aurel : Je serai sur Pont (73) demain après-midi... Sur Chambéry la température poursuit sa baisse progressivement, précipitations assez soutenues.

Tu sais d'où vient l'en roulement ? Pourquoi le risque de neige est élevé quand la perturbation s'enroule ?

Ici 3.7ºC, la baisse est vraiment lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Sur Rives il neige très faiblement, et les toit sont légèrement grisée. Mais il fait pour le moment 1,2 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Champfoman à Chevry et _Nico_ à Léaz, je me sens un peu moins seul dans le Pays de Gex ! La baisse des températures se poursuit avec 4.7°C actuellement à Divonne. Météosuisse annonce une LPN entre 600 et 900m entre cette nuit et demain matin dans le Jura, il n'y a donc pas grand chose à espérer sur le plateau gessien, au mieux quelques flocons. Les hauteurs de Gex devraient être davantage concernés par cette première chute de neige de la saison, en attendant l'épisode plus important de jeudi matin.

Moi j'y crois a la couche au sol demain,meteo suisse un peu à la rue je trouve.Lpn prévue à 1400-1600 cet aprem il neigeait déjà à 1000m a la chaux de fonds a 14h et j'ai eu des flocons jusqu'à 850m en redescendant à 16h....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1.5 à 2 cm ici à Pont de Beauvoisin 38.

@oozap, tu t' installes demain à Pont 73?

Non je ne m'installe pas tout de suite : j'ai des travaux de rafraichissement à faire, je fais les allers-retours en voiture, puis une fois installé sur Pont 73 je privilégierai le train...

Merci en tout cas pour les relevés au sol, je crois que demain je vais déménager en priorité la pelle à neige huh.pngsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2.3°C actu assez stable. Pluie faible poussée par quelques bonnes rafales. LPN toujours aussi haute, au moins 600m de visu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petite pluie froide sur Grenoble...pas de flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Alors les Terres Froides , tu aimes ou pas ?tongue_smilie.gif

Neige faible continue par 0,0 °C

, c'est beau çà !

EDIT ; Julien ( salut ) , il pleut ? t'es sur Soudon ou Amberieu???

J habite sur soudon et bosse à amberieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La neige vient de redoubler d'intensité, neige forte en cour.

Si j'avais un bon APN je prendrais bien des photos mais avec l'iPhone

ça donne rien dans l'obscurité angry.png

Une surprise n'est pas à exclure jusqu'à trés basse altitude car ça tombe fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

content de voir que nos amis du NI se régalent smile.png

Ici on attend toujours le premier cm laugh.png

Sa se renforce doucement mais surement, menfin ...

Ah oui seulement 1cm ... quelle misère ... pourtant le radar semblait sympa depuis 19h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Avec Champfoman à Chevry et _Nico_ à Léaz, je me sens un peu moins seul dans le Pays de Gex ! La baisse des températures se poursuit avec 4.7°C actuellement à Divonne. Météosuisse annonce une LPN entre 600 et 900m entre cette nuit et demain matin dans le Jura, il n'y a donc pas grand chose à espérer sur le plateau gessien, au mieux quelques flocons. Les hauteurs de Gex devraient être davantage concernés par cette première chute de neige de la saison, en attendant l'épisode plus important de jeudi matin.

Oui, mais vu que le refroidissement semble plus marqué que prévu, un enneigement léger est quand meme possible dés 400-500m, notre secteur est favorisé sous flux de nord-ouest, mais bon, tu est plus proche du lac que moi, ça "dilue" plus le refroidissement autour...

actu 1.5°C, pluie faible et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Hum, la température baisse ici toujours lentement mais continuellement. 3.4ºC. D'après mes stats ça fait du -0.4ºC/30min environ.

Peut-être que demain on aura une température bonne pour la neige haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle intensité neigeuse ici il tombe des patates !!! ça ressemble au 11 novembre (2cm en 30min !) mais comme la température est encore assez élevée ça commence tout juste à tenir au sol mais une isothermie se met en place (on vient de tomber de 3.1 a 2.7dg en 5min !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...