-Tom- Posté(e) 20 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ça va s'arrêter ici d'après le radar, belle surprise, 3.5/4cm sur les surfaces froides mais il fait un poil trop doux donc ça a formé une bouillie infâme sur les trottoirs. Mais hors centre ville l'ambiance est au blanc. En espérant des éclaircies avant l'arrivée de la perturbation car sinon ça va être rebolote demain avec une température trop juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 novembre 2013 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Énorme chute de neige ici ça cumule très très vite déjà 11cm dans l'herbe (contre 6cm a 19h) La température reste stable 0.5dg donc la neige et collante et les branches ploient dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 20 novembre 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On passe dans le gel ici avec -0,3°c actu (1ére T°c négative de la saison), le tout avec une neige qui tombe bien, 3cm sur la voiture depuis mon dérnier post ! Le chemin en cailloux bien trempé commence a blanchir aussi... Enfin c'est pour nous ! pourvu que ça dure Je suis quand même surpris des 11cm anoncées a Annecy le vieux ce matin !!! je suis passé a "sur les bois" vers 16h donc après la fonte et tassement de la journée et au plus haut de la commune (rond point des aravis) c'etait plutôt du 5cm grand max...mais bon -6cm dans la journée avec des sol chaud, une T°c positive et de faibles rr...c'est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 20 novembre 2013 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 20 novembre 2013 -3,1°C , le mercure continue de plonger. ça caille sévère dehors avec le petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 novembre 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Sinon j'ai fait un tour sur le secteur Curienne / Puygros / Thoiry (Balcon SO des Bauges au dessus de Challes les Eaux) vers 18h et j'ai relevé: rien à Challes les Eaux à 300m, 5cm à 400m, 10cm à 500m, 20cm à 600m et enfin 22cm à 700m. Probablement 5/6cm de plus sur le secteur à l'heure actuelle vu le radar sur le secteur depuis 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La neige c'est arrêté se soir, le cumul et de 14cm sur ma table, température actuelle 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Un tout petit vent de sud ce soir chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 novembre 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La bise s'est levée et les nuages se morcellent. Parfait pour enfin virer cette crasse bruineuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 novembre 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Belle surprise ce matin puisqu'au lever du jour, la neige est bel et bien là et les toits et voitures se recouvrent lentement d'or blanc. La neige tombe ainsi toute la matinée mais ne parvient pas à tenir sur des routes détrempées. Durant une bonne partie de la journée, les périodes neige faible / gros flocons alternent, avant que le vent se lève un peu et provoque l'arrivée de la pluie, temporairement puisque la perturbation touchait à sa fin. Ce sont 2-3 cms qui sont tombés sur les toits et voitures au total, dont une petite partie a fondue en début de soirée avec la hausse de la température. Ce soir, la température repart à la baisse à la faveur d'éclaircies, il fait 1,8°C Temp.maxi: 4,3°C Temp.mini: 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 novembre 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La T chute petit à petit, il fait 0,6°C. Le cumul de l'épisode, après fonte, s'élève à 22,8 mm aussi bien au SPIEA qu'à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 20 novembre 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 neige plus ici, -0.7°C l'electricité tient mais internet coupe souvent. T'as recupéré le jus Ricos ou tu es toujours sur batterie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balouche Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ricos à plus de batterie ? sa c'est bien rafraîchie , plus que 0.4 à lyon Bron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 novembre 2013 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Retour de l'electricité après une coupure depuis 10h ce matin . Bilan pluvio sur hier 8h-7h 30.8mm, ce qui est tombé après est en train de fondre. Dans les prés la hauteur avoisinne 30 à 32cm, neige assez compacte bien froide. T° de -3.3°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Des trouées apparaissent ici dans le ciel . T Actu de -1,8 ºC . ERDF signale que le retour du courant sur le haut du village ( en bas ca fonctionne depuis 19 h ) n 'aura probablement pas lieu demain , de nombreux arbres sont couches et se couchent encore actu et ont gravemment endommages les lignes , la poisse !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 novembre 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Il ne neige quasiment plus désormais, 3 à 4 cm au sol qui n'ont cependant pas vraiment tenu sur le bitume. La nuit devrait être calme en attendant le front demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 novembre 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La bise s'est levée et les nuages se morcellent. Parfait pour enfin virer cette crasse bruineuse. Oui, d'ailleurs la température monte chez moi et on égale la Tx du jour actu : 2.1°C. Toujours un petit saupoudrage qui subsiste au sol...Enfin, disons que le vert de l'herbe l'est moins qu'à l'habitude... Sinon, j'en ai profité pour jeter un oeil sur le Vercors en face de chez moi. Verdict : Saupoudrage jusque vers 300m voir un peu plus. Et limite net de la neige ensuite avec des arbres assez chargés sur la montagne de Sassenage. Par contre, à 400m sur les côtes de Sassenage, arbres complètement déchargés (les champs sont bien entendu au blanc). Très curieux tout ça, du coup je n'ai pas l'impression que la couche y soit épaisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ça commence à bouger sur le radar, Ta -0,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bon ben on va être les seuls restants au vert à notre altitude Au fait, la perturbation est grave en avance non ? ça atteint la Franche Comté, on dirait qu'on va être touché avant minuit à ce rythme. edit : en fait c'est similaire à ce que prévoit wrf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bon ben on va être les seuls restants au vert à notre altitude Au fait, la perturbation est grave en avance non ? ça atteint la Franche Comté, on dirait qu'on va être touché avant minuit à ce rythme. non mais de toute façon va te coucher ça passera pas le Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 0.4°C ici, le vent d'ouest s'est calmé. A tous ceux qui craignent d’être à cours de batterie lors d'une (longue) coupure de courant ; il existe des batteries externes plus ou moins puissantes (jusqu’à 15 000 mAh pour certaines) dans le commerce (Amazon par exemple) pouvant recharger plusieurs fois de suite un appareil sur batterie (smartphone, ordinateur,...) et compatible avec la plupart des modèles sur le marché, perso j'en ai une de 10 000 mAh et je peux recharger quatre fois mon Samsung galaxy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 novembre 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le ciel se couvre déjà ici, ça m'a l'air effectivement en avance mais à chaque épisode je trouve la même chose donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 neige plus ici, -0.7°C l'electricité tient mais internet coupe souvent. T'as recupéré le jus Ricos ou tu es toujours sur batterie? Ben non voir message un peu plus haut . la T baisse vite sous les éclaircies nocturnes , il fait -2,3 ºC . Les piles de la console de la VP2 2 vont pas tarder à lâcher , ça bip de temps à autres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 20 novembre 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ça commence à bouger sur le radar, Ta -0,1 Chute vertigineuse de température ici, -2,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 20 novembre 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le ciel se couvre déjà ici, ça m'a l'air effectivement en avance mais à chaque épisode je trouve la même chose donc... oui dommage la température ne chute plus, ça va etre chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 novembre 2013 non mais de toute façon va te coucher ça passera pas le Jura sympa C'est bien probable en plus, ça va stationner derrière pendant des heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés