Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça va s'arrêter ici d'après le radar, belle surprise, 3.5/4cm sur les surfaces froides mais il fait un poil trop doux donc ça a formé une bouillie infâme sur les trottoirs. Mais hors centre ville l'ambiance est au blanc.

En espérant des éclaircies avant l'arrivée de la perturbation car sinon ça va être rebolote demain avec une température trop juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Énorme chute de neige ici ça cumule très très vite déjà 11cm dans l'herbe (contre 6cm a 19h)

La température reste stable 0.5dg donc la neige et collante et les branches ploient dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

On passe dans le gel ici avec -0,3°c actu (1ére T°c négative de la saison), le tout avec une neige qui tombe bien, 3cm sur la voiture depuis mon dérnier post !

Le chemin en cailloux bien trempé commence a blanchir aussi...

Enfin c'est pour nous ! pourvu que ça dure clover.gif

Je suis quand même surpris des 11cm anoncées a Annecy le vieux ce matin !!! je suis passé a "sur les bois" vers 16h donc après la fonte et tassement de la journée et au plus haut de la commune (rond point des aravis) c'etait plutôt du 5cm grand max...mais bon -6cm dans la journée avec des sol chaud, une T°c positive et de faibles rr...c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-3,1°C

, le mercure continue de plonger.

ça caille sévère dehors avec le petit vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sinon j'ai fait un tour sur le secteur Curienne / Puygros / Thoiry (Balcon SO des Bauges au dessus de Challes les Eaux) vers 18h et j'ai relevé: rien à Challes les Eaux à 300m, 5cm à 400m, 10cm à 500m, 20cm à 600m et enfin 22cm à 700m. Probablement 5/6cm de plus sur le secteur à l'heure actuelle vu le radar sur le secteur depuis 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bise s'est levée et les nuages se morcellent. Parfait pour enfin virer cette crasse bruineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle surprise ce matin puisqu'au lever du jour, la neige est bel et bien là et les toits et voitures se recouvrent lentement d'or blanc. La neige tombe ainsi toute la matinée mais ne parvient pas à tenir sur des routes détrempées. Durant une bonne partie de la journée, les périodes neige faible / gros flocons alternent, avant que le vent se lève un peu et provoque l'arrivée de la pluie, temporairement puisque la perturbation touchait à sa fin.

Ce sont 2-3 cms qui sont tombés sur les toits et voitures au total, dont une petite partie a fondue en début de soirée avec la hausse de la température.

Ce soir, la température repart à la baisse à la faveur d'éclaircies, il fait 1,8°C

Temp.maxi: 4,3°C

Temp.mini: 0,6°C

releva55.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T chute petit à petit, il fait 0,6°C. Le cumul de l'épisode, après fonte, s'élève à 22,8 mm aussi bien au SPIEA qu'à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de l'electricité après une coupure depuis 10h ce matin sorcerer.gif . Bilan pluvio sur hier 8h-7h 30.8mm, ce qui est tombé après est en train de fondre. Dans les prés la hauteur avoisinne 30 à 32cm, neige assez compacte bien froide. T° de -3.3°.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des trouées apparaissent ici dans le ciel .

T Actu de -1,8 ºC .

ERDF signale que le retour du courant sur le haut du village ( en bas ca fonctionne depuis 19 h ) n 'aura probablement pas lieu demain , de nombreux arbres sont couches et se couchent encore actu et ont gravemment endommages les lignes , la poisse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il ne neige quasiment plus désormais, 3 à 4 cm au sol qui n'ont cependant pas vraiment tenu sur le bitume. La nuit devrait être calme en attendant le front demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La bise s'est levée et les nuages se morcellent. Parfait pour enfin virer cette crasse bruineuse.

Oui, d'ailleurs la température monte chez moi et on égale la Tx du jour actu : 2.1°C. Toujours un petit saupoudrage qui subsiste au sol...Enfin, disons que le vert de l'herbe l'est moins qu'à l'habitude...laugh.png

Sinon, j'en ai profité pour jeter un oeil sur le Vercors en face de chez moi. Verdict : Saupoudrage jusque vers 300m voir un peu plus. Et limite net de la neige ensuite avec des arbres assez chargés sur la montagne de Sassenage. Par contre, à 400m sur les côtes de Sassenage, arbres complètement déchargés (les champs sont bien entendu au blanc). Très curieux tout ça, du coup je n'ai pas l'impression que la couche y soit épaisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon ben on va être les seuls restants au vert à notre altitude smile.png

Au fait, la perturbation est grave en avance non ? ça atteint la Franche Comté, on dirait qu'on va être touché avant minuit à ce rythme.

edit : en fait c'est similaire à ce que prévoit wrf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bon ben on va être les seuls restants au vert à notre altitude smile.png

Au fait, la perturbation est grave en avance non ? ça atteint la Franche Comté, on dirait qu'on va être touché avant minuit à ce rythme.

non mais de toute façon va te coucher ça passera pas le Jura flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

0.4°C ici, le vent d'ouest s'est calmé.

A tous ceux qui craignent d’être à cours de batterie lors d'une (longue) coupure de courant ; il existe des batteries externes plus ou moins puissantes (jusqu’à 15 000 mAh pour certaines) dans le commerce (Amazon par exemple) pouvant recharger plusieurs fois de suite un appareil sur batterie (smartphone, ordinateur,...) et compatible avec la plupart des modèles sur le marché, perso j'en ai une de 10 000 mAh et je peux recharger quatre fois mon Samsung galaxy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel se couvre déjà ici, ça m'a l'air effectivement en avance mais à chaque épisode je trouve la même chose donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige plus ici, -0.7°C

l'electricité tient mais internet coupe souvent.

T'as recupéré le jus Ricos ou tu es toujours sur batterie?

Ben non voir message un peu plus haut .

la T baisse vite sous les éclaircies nocturnes , il fait -2,3 ºC .

Les piles de la console de la VP2 2 vont pas tarder à lâcher , ça bip de temps à autres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le ciel se couvre déjà ici, ça m'a l'air effectivement en avance mais à chaque épisode je trouve la même chose donc...

oui dommage la température ne chute plus, ça va etre chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

non mais de toute façon va te coucher ça passera pas le Jura flowers.gif

sympa biggrin.png C'est bien probable en plus, ça va stationner derrière pendant des heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...