Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Globalement nuageux depuis ce matin avec quelques trouées furtive du soleil 20.2 °C.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On s'est essuyé une bonne grosse averse ici qui a laissé 5mm tout de même ! Ca se décale doucement vers l'Est il pleut faiblement encore.

Le plus impressionnant c'est le ciel lorsque l'averse s'est formé sur nous : il fait quasi nuit actu ce qui contraste avec un ciel clair loin vers l'Est.

EDIT : les 5mm sont pas définitifs, il repleut modérémment actu.

EDit 2 : à 17h05 +2mm ce qui fait 7mm. Ca a l'air de vouloir stagner. On est tombé à 14°C en température.

D'ici le spectacle est bien beau cévenol30740, le soleil perce un peu la couche nuageuse qui est bien plus légère ce soir, du coup ça éclaire tout de rose la ligne convective présente entre mer, camargue et plaine gardoise : magnifique !

C'est le "rayon de soleil" dans cette nouvelle journée bien fade avec nuages et nuages au programme. Température plus fraiche qu'hier forcément, mais ça reste encore agréable. À noter une courte mais assez forte averse ce matin vers 8h30.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

D'ici le spectacle est bien beau cévenol30740, le soleil perce un peu la couche nuageuse qui est bien plus légère ce soir, du coup ça éclaire tout de rose la ligne convective présente entre mer, camargue et plaine gardoise : magnifique !

C'est le "rayon de soleil" dans cette nouvelle journée bien fade avec nuages et nuages au programme. Température plus fraiche qu'hier forcément, mais ça reste encore agréable. À noter une courte mais assez forte averse ce matin vers 8h30.

je me doute ça doit être pas mal visuellement. On a atteint les 10mm belle surprise je m'y attendait pas! Un peu d'eau enfin. Le visuel est très sympa vers l'est à présent. C'était tout de même isole, à l'ouest d'ici il n'a pas tombé une goutte. Tout s'est forme sur moi.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gris toute la journée juste une seule petite averse vers 17h30 donnant 0,3 mm.

Depuis tout passe au sud, ça a du d'ailleurs bien cumuler vu les radars sur l'ouest avignonnais.

10,2/16°C.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelques averses faibles dans l'après-midi devenant modérées à fortes ce soir. Bien longtemps que je n'avais pas entendu la pluie tomber aussi fort! Pas de vent aujourd'hui et toujours une certaine douceur malgré l'absence d'ensoleillement. T: ~ 11°/18°.

Des photographes dans le Vaucluse?

Le spectacle était sympa vu d'ici malgré la distance, grâce à la tramontane qui souffle bien ce soir le ciel est limpide (dans le sens clair, car il y a quand même des nuages) et le bouillonnement était bien visible avec des flashs toutes les 2 minutes environ.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa cette petite ligne orageuse en Vaucluse et qui commence à prendre un peu dans les Bouches-du-Rhône.

Le foudroiement est assez important et à mon avis il y a de quoi faire de belles photos !

Sinon la journée aura vraiment été très mitigé sur Marignane avec des nuages toute la journée et de petites averses de bruine vers 14h.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée assez maussade, averse modérée à la mi-journée qui aura laissée 0.6 mm au compteur, en cours de soirée un orage ( auquel je ne m'attendais absolument pas ) aura laissé 32.4 mm, total de la journée 33 mm.

Tn de 8.3° et Tx de 17.7°.

Actu 15.4° et 95% d'HR avec 1014.5 hPa en hausse.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Parfait résumé de C.C.Chrispic, temps maussade aujourd'hui, ça s'est seulement dégagé en toute fin de journée. Quelques gouttes ce matin, pour preuve 0.1mm dans le SPIEA. Très peu d'amplitude, 3.0°C seulement.

Tn: 13.6°C

Tx: 16.6°C

Ta: 14.4°C

A plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Matinée très ensoleillée et 16.2°C actu

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le vent se renforce sur le Var

A 13h :

Porquerolles : 74 km/h

Ile du levant : 67 km/h

Cap cépet : 69 km/h

A noter aussi un 120 km/h sur la Cap Corse !

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Matinée ensoleillée ici aussi, avec une Tn au lever du jour de 10.4°C, le vent s'est affaibli comme prévu par les modèles, belle après-midi en vue, après la journée bien grise et bâchée d'hier.

A noter quelques averses qui ont apporté 1,2 mm en matinée de Vendredi, et une amplitude thermique bien faible.

On sent quand même que la longue période de douceur depuis mi-octobre commence à voir sa fin se profiler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...