Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2019


mistigri07

Messages recommandés

il y a 39 minutes, coolidge a dit :

Il a l'air seul à se soucier des conditions météo. C'est encore plus impressionnant à voir que cette tornade... 

 

En filmant en conduisant, s'arrêter sur la BAU et sortir pour être au plus près, il ne soucie pas de sa conduite par contre.... 

 

Bref, pour rester dans l'observation, petit cumul de 0,3 mm à Villars. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster:   Nouvelle belle journée en Nord

Journée douce (au-dessus de 18°C dans l'après-midi, avec une brève averse de rien du tout vers 15h), mais déjà terminée : bordel il est 17h50 et la nuit tombe ! Heureusement prévoyant le truc, j'

Bonsoir, week-end des plus agréable avec un soleil généreux après une semaine bien arrosé. Comme beaucoup se fût balade dominicale en famille pour aller voir comment se comportait certaines ruiss

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petit saut dans le quartier du Portail Rouge, sous une pluie faible à faiblarde. Pas ou peu de brouillard là bas. 

De retour sur ma position : le brouillard s'est retiré et n'est plus visible que vers Terrenoire et l'extrême est de la Métare. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Retour de la pluie en cours de nuit, se prolongeant en début de matinée. Bilan : 8 mm, ce qui porte la pluviométrie d'octobre à exactement... 100 mm. Températures très douces pour la saison (Tn 10,3 °C).

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps automnal sur clermont aujourd'hui ! Ciel bas, gris, humidité bien présente et 14C. Je vais aller chercher des champignons je pense haha

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Ben à 8h à Beaumont on en était à 4,3 mm, pour un cumul mensuel de ... 92,1 mm !

(j'en saurais plus ce midi, car le pluvio station est en attente de bricolage à l'intérieur, alors j'utilise le pluvio jardin)

Sinon Tn +11,6 °C et Ta +13,7 °C, et il pluviote sur Clermont NE.

 

Vers 9 h, il ne pleuvait plus, et les côtes de Clermont étaient joliment drapées :

 

webcamcez-201910310902.jpg.79588a9674d28674158c648ccf0272a9.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 41 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Vers 9 h, il ne pleuvait plus, et les côtes de Clermont étaient joliment drapées :

 

webcamcez-201910310902.jpg.79588a9674d28674158c648ccf0272a9.jpg

 

 

A force, il va falloir que l'OPGC pense à modifier son logo et à en couper sa partie sommitale … Ce serait plus représentatif des lieux … :angel::rolleyes:😊

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Retour de la pluie en cours de nuit, se prolongeant en début de matinée. Bilan : 8 mm, ce qui porte la pluviométrie d'octobre à exactement... 100 mm. Températures très douces pour la saison (Tn 10,3 °C).

et qui favorisent une belle poussée de champignons, dont pas mal de girolles!!!!

douceur ici aussi 11,4°, 5,6mm depuis ce matin, ciel couvert

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour ! La température monte très vite en ce moment...Cool ! Partie de 6,8° à 6 heures du matin elle est de 11,9° actuellement. L’humidité relative reste au dessus des 85%. Malgré ça, il pleut légèrement à Quézac avec un cumul de 0.2 mm depuis minuit. Donc juste aujourd’hui.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 16:08, Thoupie42 a dit :

[...]

 

Cette année j'ai pris les devants en commençant à récolter les courges et potimarrons du jardin (la photo date de mercredi) :

IMG_20191023_120024copie_udw5.jpg

 

[...]

 

Pas eu le temps d'envoyer ce matin, article dans La Liberté (comme on disait) :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/31/19103106133460775.png

Article original (je n'ai pas remplacé les images par HD) : http://www.seon42.eu/amrl/PR_Tarare_20191031-p28.pdf

 

Edit: je sais @Fanfoe63 tu es en mode limecat (pas de pumpkin >:(). Au moins pas emmerdé dans le quartier avec ces conneries...

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Et bien encore 10,2mm cet après-midi ce qui porte notre total mensuel à 264,4mm soit le mois le plus pluvieux de mes archives.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bien maussade (et faiblement pluvieux : 2.8mm à la station de Montaud) de la fin de matinée à la moitié de l'après-midi.

Un ptit rayon de soleil vers 17h (entre 2 couches de nuages).

Ce soir c'est nuageux, mais pas de brouillard.

Ta 12.9°C (19h10).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

après une petite accalmie en après-midi, l'humidité augmente de nouveau avec la bruine qui s'installe dans une certaine douceur, Ta: 12.5 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Il est tombé 6 mm  cette nuit et la journée s'est déroulée sous un ciel bas, sombre et par moment faiblement bruineux.

 

Octobre s'achève avec 121 mm au compteur, ce qui en fait le premier mois excédentaire en précipitations depuis mars 2018, et 2ème mois le plus arrosé depuis l'ouverture de la station il y a trois ans.

Et toujours aucun bad trip anticyclonique en vue ! On va en chier niveau humidité et absence de lumière, mais bon, comme on a tous du chauffage et l'électricité on va pas se plaindre, hein ! En attendant, la sécheresse s'éloigne un peu plus chaque jour... 😎

 

Et les couleurs d'automne ne sont pas loin de leur apogée dans le secteur :

 

20191028_155141copie.thumb.jpg.5848c7bd66c05a59089ded9efa763eb8.jpg

 

A+

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, paparazzi a dit :

Salut,

 

Il est tombé 6 mm  cette nuit et la journée s'est déroulée sous un ciel bas, sombre et par moment faiblement bruineux.

 

Octobre s'achève avec 121 mm au compteur, ce qui en fait le premier mois excédentaire en précipitations depuis mars 2018, et 2ème mois le plus arrosé depuis l'ouverture de la station il y a trois ans.

Et toujours aucun bad trip anticyclonique en vue ! On va en chier niveau humidité et absence de lumière, mais bon, comme on a tous du chauffage et l'électricité on va pas se plaindre, hein ! En attendant, la sécheresse s'éloigne un peu plus chaque jour... 😎

 

Et les couleurs d'automne ne sont pas loin de leur apogée dans le secteur :

 

20191028_155141copie.thumb.jpg.5848c7bd66c05a59089ded9efa763eb8.jpg

 

A+

Il fallait juste ouvrir les yeux pour les gros spécimens peut-être l'as tu croisé et confondu avec une souche ? 

https://www.lamontagne.fr/amp/dontreix-23700/actualites/un-cepe-de-4-26-kg-trouve-dans-une-foret-de-dontreix-creuse_13675235/?__twitter_impression=true

 

Automne RAS. 

 

Bon week-end !

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

Ben merde dans mes mails du jour :

 

191031062734337757.png

 

Nouvelle venue : la sonde Haribo, qui mesure la température, l'humidité, le vent, la pression (artérielle ?) et … votre glycémie ! 🤪

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bien plus frais et maussade aujourd'hui (14.6 °C de Tx) avec une activité pluvieuse plus importante que prévue mais terminée: 10.1mm ce jour pour au final un bilan mensuel très convenable de 247.5mm, devant 2016 (215mm) mais derrière 2015 (291mm) et loin derrière 2014 (439mm).

Coté température une belle fin de mois avec 5 Tx > à 20 °C sur la dernière décade (sur les 13 du mois)

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben ici 5,3 mm et on finira sans doute Octobre à 93,1 mm : pas si mal cette année (excepté Juin 97,4 mm du fait d'un très gros orage).

Ta +11,6 °C et difficile d'observer les étoiles (une semaine que ça dure ...).

Sinon j'attends les gamins d'Halloween pour refaire mon stock de bonbec :ph34r::D

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

5,6mm au total et 162,8 pour le mois, correct , journée dans la douceur en attendant le retour de la pluie pour le week end, m'en fous suis de répétition théâtre :P et les tables le midi vont ressembler à celles du local pique-nique du 5/10, faudra qu'on invite @paparazzi

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Sinon j'attends les gamins d'Halloween pour refaire mon stock de bonbec :ph34r::D

 

 

Ici, z'ont dû me repérer … Sont pas venus ! … la machette reste propre ! … :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...