MATT_68 Posté(e) 21 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Des chutes de neige faibles depuis 17h30 mais tout goutte c'est trop juste en température. Au sol reste 4cm très mouillés. Il vaudrait mieux que ca s'arrête pour qu'il y ai une éclaircie nocturne mais bon peu de chance. A voir la suite des retours d'Est mais c'est short niveau temp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il fait trop chaud ce soir, y compris sur les plateaux ou la pluie et neige mêlée tombe, la fonte a été importante, 5cm a vue d'oeil sur les 12 a 14cm de ce matin ! Oui à peine -3° à 850hpa et pas de froid en basse couche, d'ailleurs on pouvait le deviner c'était pluie cet après-midi sous ces retours d'est en Allemagne. Avec le refroidissement nocturne la neige pourrait à nouveau un peu s'abaisser jusqu'en plaine mais à conditions que les précipitations se maintiennent. Sinon sur Nancy-Essey on attends toujours la première gelée de la saison cela commence a faire très très tard et vue la nébulosité prévue ca sera sans doute pas avant lundi matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 novembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Donc voilà les photos de ma petite sortie, qui m'a conduite en fait à aller à Talant Sympathique village, avec de bons points de vues ! http://www.db-prods.net/blog/2013/11/21/neige-a-dijon-le-21-novembre-2013/ Super! Il y a effectivement quelques jolis points de vue du côté de Talant. D'une manière générale, les hauteurs à l'ouest de Dijon sont très sympas pour des balades. Un peu plus loin à ouest, en période hivernale, le secteur de Sombernon (à environ 30 mn de Dijon par l'A38) ramasse bien côté neige, tout comme la vallée de l'Ouche (surnommée localement "La petite Suisse" ), le tout dans des paysages vallonnés très sympa. Si je devais résumer la journée Dijonnaise en 2 images... matin/soir : C'était quand même nettement plus sympa ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Mon IPhone me signale de la neige en cours à Colmar, judd ça donne quoi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 novembre 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir. 2 cms de neige ce matin, ne tenant pas sur les routes. Plus rien ce soir. TA 2.5°C. Plus de neige à attendre, je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Temps moisi au possible, humide, glauque et frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 21 novembre 2013 selestat Partager Posté(e) 21 novembre 2013 judd, le 21 Nov 2013 - 19:49, dit:/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2240201'> + 4,1° à Selestat ! J'ai + 1,9° à Colmar ! + 1° tout rond à la station de Colmar Mayenheim. oui et + 4.4 a erstein 2.9° a selestat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 novembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il neigeotte en ce moment mais ça n'a rien de transcendant. La température se stabilise autour de 1°C. J'y crois pas mal pour ce retour d'Est car cette nuit il a neigé par 0.4°C, il faisait encore 2.0°C à 3h, l'intensité était faible mais ç'a suffi pour constituer une couche. Le gros des précipitations nous concernera de 4h à 13h d'après WRF, tout est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocondu67 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Après être remontée à 4,4 degrés la température "chute " à 3,8degres ici à Kehl , de bonne augure pour la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 novembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, Comme signalé dans de précédents posts, la matinée fut plutôt sympathique ici, avec quelques cm de neige au sol (je n'ai pas mesuré précisément). Un peu plus bas en centre-ville de Besançon, comme souvent dans ces situations limites, il y avait moins, seulement 1 à 3 cm qui ont fondu assez rapidement. La neige s'est arrêtée de tomber vers 9h, et il n'est plus rien tombé du tout de la journée, le ciel étant resté bien chargé. Ce soir, vers 300 mètres d'altitude, il reste 2-3 cm sur les pelouses et sur les toits. La neige a en revanche quasiment disparu du bitume et de la végétation. Les extrêmes du jour : 0°C ce matin sous les chutes de neige, 2°C dans l'après-midi sous ce ciel couvert. Ce soir, la température est à nouveau proche de 0°C, et le ciel commence à lâcher à nouveau de petits flocons. Les modélisations et le radar sont prometteurs pour cette nuit. Wait and see, comme le disent certains sur ce forum. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 21 novembre 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Mon IPhone me signale de la neige en cours à Colmar, judd ça donne quoi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques gouttes sous 2 degrés actuellement à Colmar quartier Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 4,2° à 22h à Strasbourg, on perd 0,1°/h... C'est fou le peu de dynamisme des T° depuis 1 semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Petits flocons actuellement à Besançon Nord. L'ancienne neige durcit et gèle, les nouveaux flocons forment une pellicule blanche sur les surfaces où ça avait fondu. 0,0°C tout pile, c'est tout bon! Si le retour d'Est perdure ainsi la nuit et la journée de demain, ça donnera des surprises, surtout sur le Haut-Doubs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 4,2° à 22h à Strasbourg, on perd 0,1°/h... C'est fou le peu de dynamisme des T° depuis 1 semaine. C'est franchement du grand n'importe quoi. Même avec une chape de stratus et un brouillard à couper au couteau ça baisse plus rapidement que lors de ces deux derniers jours! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin perso, j'en viens presque à souhaiter un bon vieux zonal, au moins y'a un peu d'action. Parce-que là moi j'appelle ça une offensive hivernale EN CARTON! ...(Je retourne sur le topic des lamentations, ne vous inquiétez pas)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 ouais ben ouais quelle désillusion cette offensive hivernale, THE FLOP pourtant ici c'est pas trop courant. En rentrant ce soir il reneigé pourtant par 0.5° et il y avait même 1cm de fraiche sur le peu de vieille neige qui restait... mais avec l'arrêt des précipitations, ça fond, ça goutte de partout pire qu'un redoux et que c'est laborieux d'avoir un tapis neigeux qui dépasse les 1cm que c'est dur de voir ce qu'il est tombé ailleurs. Peu d'amplitude aujourd'hui T°n de -0.4° au plus des précipitations de la nuit dernière, 1.4° en T°x et actu ça remonte avec 0.9°... ambiance bouillasse garantie. Vivement la fin de cet épisode foireux. Heureusement on est que le 21 novembre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 A prioris pour la FC c'est tout bon avec température entre 1°c et -0.5° au plus bas altitude. REGION la plus froide ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Moi je demande juste à voir des flocons, même pas de tenue lol! D'après WRF, ce fameux retour d'est arrivera en matinée, donc bon dernière "vraie" chance demain matin. Qui sait, peut-être que le ciel se dégagera un peu avant, permettant une baisse de la température! Allez je vais me coucher, à demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 novembre 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 En effet, la situation est intéressante pour une bonne partie de la Franche-Comté, surtout pour la seconde partie de nuit semble-t-il. A Besançon, la végétation a déjà repris de jolies couleurs blanches. C'est plus laborieux pour le bitume. Ici il neige fin, assez serré, en continu pour le moment. 0°C à la station à minuit. On verra le résultat demain matin, bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 ça pas être trop compliqué pour demain. Le vent est maintenant de la partie. La T° est même en hausse ici avec + 2,6°Actu contre 1,9° à 20h. Demain, ça ne changera pas, c'est la flotte en dessous de 300/400m PS// Orage 99. à 20h25 à Colmar c'était de la flotte, pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 22 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 garde ta hausse qq heures STP , moi je ne demande qu'une chose c'est de la neige sur ma bâche sans grosse flaque d'eau à 8h30 demain matin au moment où je la replie et partirai bosser . Je commence la collecte là . PS question aux l bisontins il y a de la neige propre ( il faut > 7cm ) à prendre dans les hauteurs de Montfaucon d'après vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 22 novembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, 3 cms de neige à HOHROD T° 0.2 °c - hum ext 86% - P 1001.4 Hpa Il neige et la route est blanche. Difficulté d'accès col de la Schlucht certainement.. Bonne journée et bon ski. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Pluie (40%) et neige (60%) mêlées sur Ste Croix Aux Mines, la LPN semble voisine de 300-350m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 novembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin avec un petit vent de nord, Tn 3.4° pression 1006hPa, HR 87%. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Il neige mais c'est toujours aussi trempé cette nuit entre 3 et 4h les gouttières coulaient pas mal et la encore mais moins, nous avons un degré en trop très dommage. Je ne sais pas combien il est tombé depuis hier soir mais nous aurions pu avoir 5 cm de neige fraiche. Faudra voir au pluvio. Au sol reste toujours quelques cm détrempés de hier, dans la journée ca va être régler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 novembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin qui donne un mélange de pluie et de neige depuis 6H30. Tn:1.8° Tact:2° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 novembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour à tous Forte neige en cours. Tactu +0.1°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés