Toeheme38 Posté(e) 14 novembre 2019 Tullins, Isère Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Flocons énormes à Tullins, tout es blanc. Très bonne surprise. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 novembre 2019 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 41 mm d'eau et les premiers flocons au lampadaire Baisse soudaine à +1,7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Après une petite pause retour d'énormes flocons et je viens de mesurer 25 cm sur la planche ici à 360 m exceptionnel pour une mi-novembre mais on a déjà vu bien pire en décembre, janvier ou février par contre vu que la végétation était encore en feuilles les dégâts vont être très importants, je n'ai jamais vu une telle quantité de neige lourde avec une nature encore en végétation. Température stable à -0,2°. Modifié 14 novembre 2019 par riri38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 14 novembre 2019 Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 1 minute, Toto74 a dit : Impressionnant ! () Chez moi vieux foehn toujours présent, 3°C pas encore de RR... Trop bien fait ! en comparaison : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 novembre 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Hallucinant, c'est pire que tout à l'heure. Je vais la même intensité avec-10 à 850 hpa. C'est pas des flocons, c'est des enveloppes 😂. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 14 novembre 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 11 minutes, Quercus a dit : Quelqu'un sait-il pourquoi les stations des Ecrins sur le réseau Romma ne cumul quasiment pas 1mm alors que le radar est super chargé depuis des heures sur cette zone et que le flux est, à priori, très favorable ? Le réchauffeur de Villard Reymond (station Romma) est HS, on s'en est aperçu lors de la maintenance de la station il y a peu. Il est commandé , plus qu'à l'installer (on ira en raquettes au vu de la webcam 😁) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 novembre 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Toujours une intensité modérée à forte, les 10 cm sont probablement atteints. La bonne nouvelle pour ceux qui prendront la route en début de matinée, le risque de verglas est minime, la T restera probablement positive. Comme signalé plus haut, on aura connu dans de nombreux secteurs de plaine les premiers flocons avant la première gelée, ce n est pas banal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 novembre 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Neige modérée à forte, les bambous sont à terre, la neige méditerranéenne est très dense 🤨 Modifié 14 novembre 2019 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 novembre 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Vos témoignages me rappellent celui que je vous postais l'année dernière l'ordre de l'épisode de neige lourde dans la Drôme secteur de Bourdeaux où j'étais dans ma belle famille (50cm sur le haut de la commune du Poët-Célard) avec le bruit impressionnant des branches, voire d'arbres complets cassant dans la nuit. Comme je disais à l'époque on a l'impression que la forêt hurle de douleur... Modifié 14 novembre 2019 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 14 novembre 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 On doit pas être loin des 30cm je pense abusé les pizza qui tombe bonne nuit blanche messieurs !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 14 novembre 2019 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 14 novembre 2019 10 à 11 cm mesurés sur la voiture, la couche est irrégulière vu que ce sont d'énormes flocons qui sont tombés durant 15 minutes environ. Actu la neige faiblit un peu mais tombe toujours sympathiquement. Jamais vu de tels flocons du haut de mes 37 ans ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 novembre 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 1 minute, Crack a dit : 10 à 11 cm mesurés sur la voiture, la couche est irrégulière vu que ce sont d'énormes flocons qui sont tombés durant 15 minutes environ. Actu la neige faiblit un peu mais tombe toujours sympathiquement. Jamais vu de tels flocons du haut de mes 37 ans ! Prends une photo des flocons pour voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 14 novembre 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 0.8° actu et pizza 🤩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 novembre 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 à l’instant, pit38 a dit : On doit pas être loin des 30cm je pense abusé les pizza qui tombe bonne nuit blanche messieurs !! Finalement les 40 cm évoqués par le bulletin de vigilance sont cohérents. C est a priori le maximum que l on peut atteindre sur cet épisode. Ici légère baisse d intensité mais flocons é normes. Ça va fondre aussi vite que ça a cumulé mais en attendant cela pose bien... les 10 cm sont excédés maintenant je pense de visu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 novembre 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Petit passage plus calme en terme d'intensité, 23cm relevé à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 14 novembre 2019 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 1 minute, Crack a dit : 10 à 11 cm mesurés sur la voiture, la couche est irrégulière vu que ce sont d'énormes flocons qui sont tombés durant 15 minutes environ. Actu la neige faiblit un peu mais tombe toujours sympathiquement. Jamais vu de tels flocons du haut de mes 37 ans ! idem du haut de mes 42 ans!!!! plus de courant depuis 15min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 novembre 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Vraiment incroyable la taille de ces flocons, inédit pour ma part. La couche est vraiment étrange du coup, un vrai champ de bataille. Gros craquements du bois derrière la maison ici aussi. On approche les 10cm sur la table de jardin. Modifié 14 novembre 2019 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 7 cm à St Ex: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/novembre/2019/lyon-st-exupery/07481.html Et c'est loin d'être banal! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3869 Posté(e) 14 novembre 2019 Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 2 minutes, twister38 a dit : Hallucinant, c'est pire que tout à l'heure. Je vais la même intensité avec-10 à 850 hpa. C'est pas des flocons, c'est des enveloppes 😂. Nouvelle livraison de pizzas comme Royans26 mais cette fois elle a été inventée ce soir : triple flocons d'environ 6 cm accompagné d'aucun vent et d'une sauce remontée de sud maintenue à environ 1 degré. 🔙 Mes photinias Red robin sont couchés. ..😢 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 14 novembre 2019 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 9 minutes, flying38 a dit : Prends une photo des flocons pour voir. Une seule photo suffira... 6 1 4 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (si ça se trouve, le briquet fait un petit cm ) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 14 novembre 2019 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : (si ça se trouve, le briquet fait un petit cm ) Mdr ! En tout cas rassurez-vous, le BIC n'est pas le grand modèle mais le petit (qui mesure 6cm) En tout cas ça retombe assez fort ici. A priori pas de train sur la ligne Lyon-Grenoble demain matin (je reçois des sms d'alerte régulièrement pour chaque train entre 5h30 et 8h...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 novembre 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ca reprend ici avec 0,2 deg. La neige est fine et semble plutôt légère. On doit atteindre le cm 😁 il y a 5 minutes, Crack a dit : Une seule photo suffira... Ah oui rien à voir avec ceux d'ici qui semblent fins et légers. Après je ne suis pas dans le rail principal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 14 novembre 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 4 minutes, Sebaas a dit : (si ça se trouve, le briquet fait un petit cm ) Les mini Bic font 6.2cm je viens de regarder 😁 Ici 0.6° actu neige modérée fine tout est blanc même les rues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés