Néant27 Posté(e) 9 novembre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 21:16, Laurent15 a dit : PS : IL y a souvent de belles photos sur ce topic, n'oubliez pas en parallèle pour les plus représentatives de les poster sur Photolive (rien qu'aujourd'hui il y en a 2 ou 3 qui auraient une belle place) Dérouler Hélas, impossible d'envoyer de photolive aujourd'hui pour ma part (message d'erreur). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 21:40, Néant27 a dit : Hélas, impossible d'envoyer de photolive aujourd'hui pour ma part (message d'erreur). Dérouler Cela doit être rétabli désormais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Neige modérée désormais qui blanchit toutes les surfaces. Édit 23h10 : ça y est c'est fini ce fût plus que bref 😅 1 petit cm dans l'herbe. 3 chutes de neige en 3 jours avec saupoudrage à chaque fois. Ça commence pas mal 👍 Modifié 9 novembre 2019 par LQ'03 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 novembre 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Allanche. Il a un peu neigé recouvrant toutes les surfaces. Maintenant brouillard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Vous êtes terribles … Pas le temps de gérer un p'tit trauma crânien, et déjà 4 pages de retard dans mes lectures favorites !... 😂 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Le 08/11/2019 à 16:51, Fanfoe63 a dit : https://www.lamontagne.fr/besse-et-saint-anastaise-63610/actualites/les-premiers-flocons-sont-tombes-dans-le-sancy-puy-de-dome_13680521/ (PS : et puis j'adore le mec en short !) Bah y'en a bien qui voient passer des chasse-neige ... Dérouler Bah nous, on attend Easy qui traine son maitre au sommet du Pdd … des fois que ce soit-disant sommet existe … (perso, je ne l'ai jamais vu …) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Le 08/11/2019 à 19:26, JPGrèzes48 a dit : Dommage que je n'ai pris l'APN , plus bas vers 1100 m j'ai quand mème fait une derniére trouvaille mycologique sympathique ! sous la neige quel bonheur! Dérouler T'aurais du mettre une 3ème fois la photo … tu aurais triplé ta trouvaille !! 😂 Ces Lozériens j'vous jure !... Encore heureux qu'ils oublient l'APN ! Modifié 9 novembre 2019 par ivoire42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Le 08/11/2019 à 20:44, un_Mauzunois a dit : Ben là tu vois, j'ai plus le cœur à rien, je suis caché sous les couvertures et j'attends heu.. je sais même plus ce que j'attends au juste. D'ailleurs j'ai arrêté de vous lire, de regarder des webcams et des photos. Même les prévis météo me plongent dans un désespoir sans nom. Avec le bol que j'ai, ils vont se taper une saison de 5 mois de neige à prat-de-bouc, précisément l'année où j'arrête. Il pleut. C'est affreux. Dérouler Enorme YAKO mon Vincent ! T'inquiètes, ça va aller !... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 (modifié) Le 09/11/2019 à 11:55, Dralfot a dit : Le balcon de mon grand-père, grand-père qui m'a tant fait aimer la nature, la meteo, la pêche, qui m'a mis un appareil photo dans les mains... Mais qui aujourd'hui se bat contre toute autre chose. Il avait prévu de venir en Auvergne le week-end prochain et nous serions sûrement allés sur ce même belvédère, à coté du lac qu'il aimait tant comme tous les ans depuis mon enfance. Etant sur Orleans actu, je rate les premières vraies neiges, pour la première fois, ca reste secondaire dans ces moments, mais merci pour ces photos, notamment celle ci. Dérouler Courage à toi et la famille. Une chose est sûre : le Vieux t'a transmit un savoir que tu perpétues à ton tour de façon merveilleuse Modifié 9 novembre 2019 par ivoire42 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 novembre 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 La perturbation est passée, le froid reviens doucement et quelques pps aussi par l'ouest, ça ce charge sur le sancy et ça neige bien dès 1200m à voir demain matin ce que ça aura donné 4 degrés ici donc on attendra la semaine pro pour une surprise haha 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 12:19, skye a dit : C'est quoi le problème avec Mauzun ? probabilité d'y voir de la neige plus ou moins équivalente à ... Bréhat ? Dérouler Faudrait pourtant qu'il voit un peu autre chose … Bréhat serait effectivement un bon début de cure de désintoxe ... Pour la suite de la cure, j'ai invité Vincent à Abidjan … il n'était pas chaud ... J'ai ensuite envoyé Maeva à Boudes ... Puis rebelote à un truc que les 63 appellent le PDD : Capou a apprécié, Delphine aussi il me semble ... Manque plus que le feu vert d'Iris et on va aller voir la neige sur la lagune ébrié !!🤪😂 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Bon dernier point sur Super Besse avant dodo. Je viens d’aller mesurer et il y a entre 1 et 2 cm de fraîche selon les surfaces. Elle est très humide avec sûrement une température légèrement positive. Il neige très fin avec pas mal de vent. Les modèles les plus pessimistes misaient quand même sur 4-5 cm on en est bien loin pour le moment. Sachant que le plus gros est censé être passé. A suivre quand même. Photo de l’ambiance à l’instant : Bon il y a pire ! Allé bonne nuit ! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Ciel nuageux, voire bien bâché. Vent faible à modéré de sud. 6.7°C (00h40). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 novembre 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 23:41, damien63 a dit : Bon dernier point sur Super Besse avant dodo. Je viens d’aller mesurer et il y a entre 1 et 2 cm de fraîche selon les surfaces. Elle est très humide avec sûrement une température légèrement positive. Il neige très fin avec pas mal de vent. Les modèles les plus pessimistes misaient quand même sur 4-5 cm on en est bien loin pour le moment. Sachant que le plus gros est censé être passé. A suivre quand même. Dérouler Le radar ce charge tranquillement par l'ouest et s'accroche sur le sancy et le cantal, ça devrait plus ou moins neiger jusqu'à demain matin donc je pense que tu aura assez facilement les 5 cm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 23:41, damien63 a dit : Bon il y a pire ! Allé bonne nuit ! Dérouler Oui, bien pire ... Bonne nuit les enfants ! A demain ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Ben ici il pleut avec +5,,9 °C Bon rétablissement Ivoirette 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 novembre 2019 De retour en Rupiscicie après une soirée en centre-ville stéphanois. Alors qu'à 20h il gelait sur mon adret (Tn -0,3°C), le vent de Sud, qui s'est levé depuis, a entraîné une hausse de la température avec +4,3°C actu (02h30). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 novembre 2019 J'en profite d'être réveillé à 4h du mat (finalement la gastro, c'était pas vraiment terminé et, après une petit virée dans les ruelles de Mauzun question de secouer le bonhomme (et Iris étai ravie de m'accompagner), je peux affirmer qu'il fait plus doux (+4,6°C), que le vent est retombé, manifestement pas d'averses cette nuit (mais quelques gouttes hier en fin de soirée - et qu'il n'a pas neigé à Mauzun ! 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 novembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 novembre 2019 La neige a finalement tenu ici sur la fin de nuit au grès de quelques averses. Un 1/2 centimètre au total, de quoi juste avoir une sensation d'hiver avec une Ta de 0.0° à 7h30 et une Tn de -0.5° vers 5h30. Petites chutes de neige en cours...Dans le jardin: 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 novembre 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Neige et brouillard ce matin 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CycloCantal Posté(e) 10 novembre 2019 Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail). Partager Posté(e) 10 novembre 2019 (modifié) Bonjour ! Ce matin, pas de gel ici mais une température très basse : 2,7°. Nuageux actuellement avec quelques averses pluvieuses cette nuit. Une humidité beaucoup plus haute qu’hier : 96%. La pression atmosphérique est anticyclonique, 1009.7hPa... Modifié 10 novembre 2019 par CycloCantal 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 novembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Bonjour Il a encore neigé sur le Pilat, même si ça ne valait pas le coup de faire une photo, au lever du jour il y avait juste quelques grains qui résistaient encore au radoucissement, peut être un peu plus blanc en haut, mais faudra que je sorte de mon trou pour aller voir cela (coté sud, l’Ardèche verte est verte, et si le soleil sort avant moi (il est pas loin), restera pas grand chose. Plus de thermo, plus d'anémo, va falloir faire un tour des piles, devaient pas être bien bonnes pour craindre le froid comme ça (pour l'anémo on va attendre un peu parce que courir sur les tuiles mouillées, c'est pas glop). Pensées à ceux qui soignent leur proche ou les accompagnent. Bon dimanche à tous 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Bonjour, il neige faiblement avec du vent. Malgré la faible couche de fraîche (j’irais voir après le petit dej mais je dirais 3-4cm), l’ambiance est bien sympa. Cession luge pour ce matin. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 novembre 2019 (modifié) Temps ensoleillé/voilé ce matin sur la Rupiscicie. Aucune trace de précipitations. Pas de vent. Modifié 10 novembre 2019 par Thoupie42 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 novembre 2019 Le 10/11/2019 à 03:36, un_Mauzunois a dit : J'en profite d'être réveillé à 4h du mat (finalement la gastro, c'était pas vraiment terminé et, après une petit virée dans les ruelles de Mauzun question de secouer le bonhomme (et Iris étai ravie de m'accompagner),- et qu'il n'a pas neigé à Mauzun ! Dérouler Ah c'est toi la ligne pointillée dans les ruelles de Mauzun.............. encore une petite gelée ce matin, mais vraiment petite -0,1°, couvert et vent NW 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés