Chris42100 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2019 5 Cm mesuré à l'instant sur la table extérieur, donc 6/ 7 cm dans la pelouse. 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 14 novembre 2019 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 La couche commence à être sacrément épaisse sur le plateau ardéchois comme ici au Béage (1200m). On doit pas être loin des 50cms et il neige toujours fortement. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : François, là tu déconne ... tant de vert, ça pique les yeux ! 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 14 novembre 2019 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ici à St Julien on peine à dépasse les 19 cm. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42) Zénith 500 m // Malvalette (43) 560m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Toujours de très gros flocons sur Bergson. Les routes ont blanchi. Difficile d'évaluer l'épaisseur en étant en ville... Les modèles prévoient cette intensité jusque vers minuit, et des précipitations quasi continues jusqu'à demain matin. Les déplacements risquent d'être compliqués sur l'agglomération stéphanoise. Pas de transport scolaire sur le 42 et le 43 demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Abondante chute de neige actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Il neige bien et puis voila car solidaire avec nos amis de l’ouest 😉 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Bon, nous on file à Thiers voir des amis qui jouent en concert. Avec le bol que j'ai, tu vas voir qu'on va se rentrer vers minuit dans la tourmente Livradoise !! (je serais curieux de voir ça d'ailleurs), plantés dans une congère entre Ravel et Bongheat ! (faudrait vraiment du bol - au pire y'aura sans doute un peu de verglas mais sinon..) 2,2°C ça descend.. Bon, nous on file à Thiers voir des amis qui jouent en concert. Avec le bol que j'ai, tu vas voir qu'on va se rentrer vers minuit dans la tourmente Livradoise !! (je serais curieux de voir ça d'ailleurs), plantés dans une congère entre Ravel et Bongheat ! (faudrait vraiment du bol - au pire y'aura sans doute un peu de verglas mais sinon..) 2,2°C ça descend.. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Et ça tombe, et ça tombe... Ça va être chaud demain ! 😁 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 novembre 2019 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Il neige toujours modérément ici, les routes sont totalement enneigées, mais aucune idée de la hauteur je suis pas sorti. Désolé photo smartphone mais bon. 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 novembre 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Bonsoir, de retour de clermont-ferrand et ayant observé le radar toutes la journée je m'attendais à une galère sur les routes mais cela devient délicat qu'a partir de 900m/950m d'altitudes donc tout c'est bien passé ^^ Au suc des trots ( 1115m) entre St Germain l'herm et Fournols ça commence à être jolie. A vu d’œil entre 5 et 10cm au sol guère plus sur ma position ( 1000m) , il neige toujours plus ou moins modérément actu, à voir combien de temps ça va durée mais c'est déjà un épisode sympathique pour le Livradois qui devait presque rien avoir sur cette épisode la. 1.5°C de suite ( 19h40) Modifié 14 novembre 2019 par mestron 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon, nous on file à Thiers voir des amis qui jouent en concert. Avec le bol que j'ai, tu vas voir qu'on va se rentrer vers minuit dans la tourmente Livradoise !! (je serais curieux de voir ça d'ailleurs), plantés dans une congère entre Ravel et Bongheat ! (faudrait vraiment du bol - au pire y'aura sans doute un peu de verglas mais sinon..) 2,2°C ça descend.. Bon, nous on file à Thiers voir des amis qui jouent en concert. Avec le bol que j'ai, tu vas voir qu'on va se rentrer vers minuit dans la tourmente Livradoise !! (je serais curieux de voir ça d'ailleurs), plantés dans une congère entre Ravel et Bongheat ! (faudrait vraiment du bol - au pire y'aura sans doute un peu de verglas mais sinon..) 2,2°C ça descend.. t'es pas au spectacle là t'es pas obligé de crier Bis!! toujours 0,00°, il neige la couche s'épaissit, on verra le résultat demain pas envie de sortir il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Et ça tombe, et ça tombe... Ça va être chaud demain ! 😁 Ivoirette a préparé son casque?? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 novembre 2019 Gavray Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Merci à tous ,pour ces magnifiques photos de neige,profitez bien.. un_Mauzunois,il faut arrêter de boire !!!je vois 2 fois le même message ...ou alors c'est la neige qui va tomber qui fait cet effet là..😁 Bisous à tous et soyez prudents.. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Ben voilà la poursuite continue avec Bruno ( @bruno1) Les 30cm sont atteints dépassés ici et ça continue de bien tomber EDIT je viens de mesurer 32cm Ta -0.8 °C Modifié 14 novembre 2019 par bill07 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 14 novembre 2019 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 gros cumul à 550 mètres! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Bonnes chutes de neige ce soir. On atteint les 14cm. Prudence sur les routes les températures sont négatives et les routes blanches. Ps: désolé pour la qualité photo. Modifié 14 novembre 2019 par LQ'03 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 14 novembre 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Des nouvelles du nord de la plaine, il a commencé à faire des flocons à partir de 18h45...toute la journée il a plu. Ce soir seul les toits de voiture commencent à blanchir. La température descend un peu 1°c 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Dommage qu'il ne fasse pas un tout petit peu plus froid... Ça cumulerait bien plus, vu comment ça tombe depuis plusieurs heures... On entend les arbres goutter et parfois décharger. Modifié 14 novembre 2019 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 14 novembre 2019 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Bonsoir les amis du Massif Central Magnifiques photos et retours de situations.Merci cela fait rêver ! Profitez bien ! Belle soirée 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ça tombe , ça tombe ! Petit flocons mais serrés ! Ça cumul vite ça devient magnifique ! A vu d’oeil je pense que les 40cm sont atteints mais je confirmerai ça tout à l’ heure en sortant pour encore déneiger ! LOL température -0.4°c 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ben ici il pleut à nouveau depuis 40 minutes ... mais la température remonte à +3,7 °C ! Pas d'isothermie ... Arome est dans les choux côté PP. Espérons que GFS est dans le bon avec quelques flocons en 2ème partie de nuit ! M'enfin on peut penser qu'il neige au-dessus de 800/1000m ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 novembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 3mm au compteur ici, sous forme de pluie, pas de poudre blanche contrairement à certaine plage de l'atlantique Ta de 3°C, plutôt stable depuis le début de soirée . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 14 novembre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Bonsoir Journée hivernale , mais pas désagréable, avec donc un premier vrai épisode neigeux (a priori moins éphémère que les chutes précédentes), le cumul c'est principalement constitué avant 11 H, atteignant une couche généralisée de 15 cm, qui a stagné en journée, entre tassement lent et petites chutes faibles mais assez continues, encore en cours. Le mercure est très stable, -1° ce matin, a peine positif en journée, presque -2°c ce soir. Le fait très appréciable en fait, c'est la quasi absence de vent, donc peu de phénomènes gênants , qui pourtant sont si caractéristiques de nos haut plateaux. Modifié 14 novembre 2019 par Aubracois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2019 8 cm ! actuellement bonne chute en cours 🌨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 novembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben ici il pleut à nouveau depuis 40 minutes ... mais la température remonte à +3,7 °C ! Pas d'isothermie ... Arome est dans les choux côté PP. Espérons que GFS est dans le bon avec quelques flocons en 2ème partie de nuit ! M'enfin on peut penser qu'il neige au-dessus de 800/1000m ! il y a 3 minutes, el'bougnat a dit : 3mm au compteur ici, sous forme de pluie, pas de poudre blanche contrairement à certaine plage de l'atlantique Ta de 3°C, plutôt stable depuis le début de soirée . Comme mes « voisins », même si la pluie ici ne s’était pas complètement arrêtée. Maintenant chute ... d’eau modérée. Du tout bon pour mes rivières qui sur le haut de leur chevelu doivent être dans de belles conditions hivernales (elles naissent entre 900 et 1000 mètres d’altitude). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés