orage87 Posté(e) 17 novembre 2019 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Au moins 6 arbres tombés entre Meymac et Jassonneix sur la ligne Limoges-Ussel. Nous sommes toujours retenus à Bugeat. Par contre, le ciel se découvre et le soleil perce par moments ce qui promet de jolies photos. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 novembre 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Bonjour, pas plus de 2cm à St-Angel, qui a déjà bien fondu d'après mes parents. Arôme avait vu juste. Ta de 2°C. Une photo trouvée sur internet du Mont bessou. À monton, temps bien gris avec une Ta de 4.4°c. Modifié 17 novembre 2019 par eloano 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Slt , ici 15 cm ( 23.8 mm) de 15 à 25 cm suivant altitude . Jerem ici jeudi,vendredi ,samedi : 17 mm, 5mm,23.8 mm 😂 , 287.8 mm pour nov et 1471 mm pour l'année 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 novembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Sylane a dit : Alors dans ce cas autant faire donner les canons. Ne serait-ce que pour les vérifier. On entre dans une fenêtre de 72 h de bon froid sans trop de vent tandis qu'on ne voit pas la prochaine période qui leur serait favorable. Bonjour, en effet ,mais là j'avoue que je ne comprend pas la sortie de la dameuse car on est sur des pistes de ski alpin exposées sud et pas sur les pistes de fond moins pentues, plus en altitude et bien mieux protégées; ceci dit Vincent je comprend l'intérêt de la transformation mécanique/physique de la neige par ces engins sur des pistes qui sont susceptibles de conserver la neige, ailleurs c'est complètement illusoire. Je ne pense pas que le but était de damer les pistes alpines de Chalet1/2 que je n'ai jamais vu préparées aussi tôt ne serait-ce que parce que les routes qui mènent aux fermes de Raffet et Veyssier devraient être dans ce cas condamnées et c'est prématuré. Je crois en fait qu'ils voulaient travailler et ouvrir ce WE la petite piste indépendante débutants qui longe le Lugik Park (qui elle est équipée de canons à neige). Peut-être ont-ils eu un problème avec la déneigeuse car je constate qu'elle toujours en vrac au départ des pistes. J'en saurai plus le WE prochain. Modifié 17 novembre 2019 par bill07 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 17 novembre 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Et du coup, ça donne quoi le paddle sur grésil ?... En plus le timing est parfait , puisqu'il y a le Grand Prix du Grésil en fin de journée, François a toutes ses chances (y'a plein de participants qui rament...) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 17 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Petite neige en cours. Petits flocons serrés. Visibilité réduite et température légèrement positive 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 novembre 2019 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Le Pavin ce matin, -5C et une neige de très bonne qualité avec un plâtrage comme on aime. Modifié 17 novembre 2019 par clem11 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 novembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Le brouillard s'est levé mais le plafond reste gris Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Jerem ici jeudi,vendredi ,samedi : 17 mm, 5mm,23.8 mm Oui mais moi 58.2mm que pour la journée de Jeudi de 6h jeudi à 6h vendredi.😚 Modifié 17 novembre 2019 par mistigri07 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Temps bien grisounnet cette après-midi... Pas de sortie luge ... l'option canapé a obtenu l'unanimité ! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 novembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Bonjour, quelques éclaircies ce matin, puis invasion nuageuse. Il fait gris, sombre et frais, pas un souffle de vent, Ta: 6 °C, quelques vols de grues... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 17 novembre 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Hello, Brouillard épais depuis le début du jour. Avant son arrivée, une Tn de -5.7°C a permis d'atteindre la seconde forte gelée de la saison, après les -7.2°C de la nuit précédente. Depuis ce matin, la température stagne aux alentour de -1°C, avec -0.7°C actuellement : peut-être la première journée sans dégel. Le manteau neigeux a poursuivi son tassement, mais peu de fonte (et même pas du tout en ubac, où la végétation est toujours sous la neige) à signaler ce weekend. Bon après-midi 😉 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) En effet 31 cm ce jour au jalon soit 20 cm de perdu en 2 j. Mais probablement sans fonte. Brouillard givrant en haut de Saint-Genest. Pas en bas. L'isotherme 0°C doit passer quelque part dans le village. Modifié 17 novembre 2019 par Sylane 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Par ailleurs retour du Bessat pour un tour de Rouge parfaitement enneigée et damée + quelques churros comme récompense à la fin. Deuxième sortie le 17 novembre ; on a connu pire comme début de saison. Beaucoup de monde encore avec des voitures garées jusqu'au village. Comme quoi le mauvais temps n'arrête pas le Stéphanois (d'aucuns disent même que c'est à ça qu'on le reconnaît). Et même des 69, des 26, des 38, des 01 et autres. Peu de 07 (il faut dire qu'après un tremblement de terre et pas d'électricité depuis plusieurs jours ils ont eu être la tête ailleurs s qu'au ski). Modifié 17 novembre 2019 par Sylane 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Journée tristoune et froide sur la Rupiscicie. Pourtant entre 8h et 9h l'ambiance était lumineuse avec quelque furtives percées du soleil à travers la grisaille. On y a cru quelques minutes... Puis le brouillard campé sur les sommets nous est tombé dessus. Brouillard à couper au couteau jusqu'à 13h environ. Finalement en début d'après-midi celui-ci s'est décidé à remonter sur les sommets. Il y a quelques minutes en face de la maison le versant Nord du Frioul : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Le brouillard s'est levé mais le plafond reste gris Oui mais moi 58.2mm que pour la journée de Jeudi de 6h jeudi à 6h vendredi.😚 lol un peu de bruine 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Il neige ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2019 il y a 56 minutes, Sylane a dit : Comme quoi le mauvais temps n'arrête pas le Stéphanois (d'aucuns disent même que c'est à ça qu'on le reconnaît). Mouais... Tu aurais écrit 'Brestois' j'aurais été d'accord... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 novembre 2019 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Une journée plutôt grise au final, ici un très beau panorama sur l'ntrée de la vallée de chaudefour avec des couleurs automnales encore visibles et une belle lumière douce. J'ai essayé de monter au puy de la tache mais un brouillard affreux a fait que j'ai presque atteint le haut avant de faire demi tour. On se serait cru sur la Lune. Actu -2C à Besse, la redescente sur Clermont est imminente 20 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2019 il y a 56 minutes, Thoupie42 a dit : Journée tristoune et froide sur la Rupiscicie. Pourtant entre 8h et 9h l'ambiance était lumineuse avec quelque furtives percées du soleil à travers la grisaille. On y a cru quelques minutes... Puis le brouillard campé sur les sommets nous est tombé dessus. Brouillard à couper au couteau jusqu'à 13h environ. Finalement en début d'après-midi celui-ci s'est décidé à remonter sur les sommets. Il y a quelques minutes en face de la maison le versant Nord du Frioul : Tout pareil en bas ( la vue sur le Frioul et autres en moins) Bon, on s'en fout : on a bien profité hier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Bonsoir, Ben journée canapé pour cause de météo démotivante ! Tn +0,1 °C et Tx +5,6 °C dans le plafond ou pas loin, l'humidité sans précipitation et le froid. Presque envie d'aller au bureau, c'est dire Ta +3,5 °C même temps ! Il y a 9 heures, Sylane a dit : Pas de chute de neige ici. Brouillard à couper au couteau. Ce n'est plus la carte postale. On (n=2) ira refaire un tour au Bessat cet après-midi. Malgré l’événement de cette semaine toujours pas de thermomètre extérieur (j'ai eu un album du Chat : je ne me plains pas). Néanmoins il n' y a plus de neige dehors remplacée par une forme de glace diffuse qui me rappelle Mtl. J'en déduis qu'il fait moins de 0°C. Ah oui on a loupé du monde cette semaine dites donc ! Donc avec du retard, Joyeux Anniversaire aussi à @ivoire42 et @Sylane (qui sont presque jumeaux !), et @teloy15 ! A la votre (un bon vin chaud pour cette journée) 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 17 novembre 2019 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Quelques flocons ce soir qui ont reblanchit très légèrement quelques surfaces froides ( voitures, ... ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 17 novembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Ciel étoilé et-3 degrés ça caille ce soir Modifié 17 novembre 2019 par LQ'03 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 novembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 4 heures, Sylane a dit : Comme quoi le mauvais temps n'arrête pas le Stéphanois. Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Mouais... Tu aurais écrit 'Brestois' j'aurais été d'accord... Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Temps bien grisounnet cette après-midi... Pas de sortie luge ... l'option canapé a obtenu l'unanimité ! !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Le 15/11/2019 à 18:20, un_Mauzunois a dit : Iris de la Loupette a adoré ! Elle est comme moi sur ce point (et bien d'autres points) : la neige lui manquait. En visionnant cette vidéo tournée ce week-end dans le Pilat j'ai forcément pensé à vous 2 : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 novembre 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Bsr, un petit -0.5°c cette nuit à cause du pafond nuageux avec un léger saupoudrage...-2°c au bourg de St-Anthème vers 8h30... bonne semaine! Edit: au vu des webcams, il y a eu plus de soleil en montagne qu'en plaine.... Modifié 17 novembre 2019 par fourinas42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés