Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour ! La température est toujours froide mais douce pour ce mois de novembre...5,3°. Il pleuvait un peu tout à l’heure et ça a laissé 0,3 mm de pluie.

Le seul truc que j’aime en hiver...c’est la neige...vivement qu’il y en ait pour aller sur les pistes ! ❄️️ L’humidité relative est de 82% ! C’est fou comme ça baisse vite ! 😮

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 36 minutes, CycloCantal a dit :

Bonjour ! La température est toujours froide mais douce pour ce mois de novembre...5,3°. Il pleuvait un peu tout à l’heure et ça a laissé 0,3 mm de pluie.

Le seul truc que j’aime en hiver...c’est la neige...vivement qu’il y en ait pour aller sur les pistes ! ❄️️ L’humidité relative est de 82% ! C’est fou comme ça baisse vite ! 😮

Température froide mais douce ! 😂. 5,3 degres en milieu de journée en novembre à basse altitude je ne pense pas que ce soit doux ! J’ai l’impression que régulièrement tu dis exactement l’inverse de la réalité ! 😜

 

Bon sinon ma frustration et jalousie commencent à monter en voyant les prévisions ! Demain je posterais un petit message de désolation de temps en temps au milieu des milliers de postes du 42 et 07 histoire de montrer que le reste du Massif central est encore là ! 😁

 

Et comme faut commencer à me taquiner un peu, la température n’a pas voulu descendre sous les 0 ce matin avec 0,3 degrés !

 

bisous bisous à tous ! 

 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après une belle gelée blanche ce matin Tn -1,8° le soleil a pris progressivement possession du ciel avec un P'tit vent de N pas chaud pas chaud Ta 4,2°

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, damien63 a dit :

Température froide mais douce ! 😂. 5,3 degres en milieu de journée en novembre à basse altitude je ne pense pas que ce soit doux ! J’ai l’impression que régulièrement tu dis exactement l’inverse de la réalité ! 😜

 

Bon sinon ma frustration et jalousie commencent à monter en voyant les prévisions ! Demain je posterais un petit message de désolation de temps en temps au milieu des milliers de postes du 42 et 07 histoire de montrer que le reste du Massif central est encore là !

 

T'inquiète, on fera un club avec @Fanfoe63 et tous ceux du 63 :)

Je poste même plus sur le topic prévi (alors que d'habitude, j'y allais assidûment en hiver) - trop désespérant..

 

Sinon ! 6°C ici, sous un ciel gris et nuages bas.

Et bien entend, comme on dit à Bichkek (Kirghizistan) : ал Mauzun үчүн кар кошо элек (al Mauzun üçün kar koşo elek)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite  gelée ici ce matin, Tn de -0.7°C.

Il y a de forte chance que je fasse concurrence @mistigri07 et son chasse neige , je dois attaquer la saison hivernale à la DDE de Billom :)

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Petite  gelée ici ce matin, Tn de -0.7°C.

Il y a de forte chance que je fasse concurrence @mistigri07 et son chasse neige , je dois attaquer la saison hivernale à la DDE de Billom :)

 

 

ôôô

C'est toi qui va nous déneiger à Mauzun alors !!

("déneiger à Mauzun" - ça c'est une expression étrange non ? Si seulement !)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

ôôô

C'est toi qui va nous déneiger à Mauzun alors !!

 

Si neige il y a, oui :)

Je ferais attention à la Ford en passant :)

Modifié par el'bougnat
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , le ciel étant pour l'instant bien dégagé le refroidissement

diurne est important

tx de 6° c

ta de 2 ° c

Pour demain , comment dire entre GFS qui nous reprévoit 30 cm en cumul ici

et Méteo France qui parle de 5 à 10 mm encumul maxi sur les zones les plus exposées

O.oO.o bref seul le live livrera son verdict!9_9

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

 

T'inquiète, on fera un club avec @Fanfoe63 et tous ceux du 63 :)

Je poste même plus sur le topic prévi (alors que d'habitude, j'y allais assidûment en hiver) - trop désespérant..

 

Sinon ! 6°C ici, sous un ciel gris et nuages bas.

Et bien entend, comme on dit à Bichkek (Kirghizistan) : ал Mauzun үчүн кар кошо элек (al Mauzun üçün kar koşo elek)

 

Ah non moi je déteste la neige, je ne fais pas partie de votre secte hein !

(m'enfin mon balai à neige me regarde avec ses petits yeux implorants voire inquiets :/)

 

Il y a 3 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Petite  gelée ici ce matin, Tn de -0.7°C.

Il y a de forte chance que je fasse concurrence @mistigri07 et son chasse neige , je dois attaquer la saison hivernale à la DDE de Billom :)

 

 

C'est un" job d'été" ou bien un nouveau cap ?

 

Sinon Tn -1,0 *C et Tx +8,0 °C.

Ta +4,5 °C j'attends toute éventuelle neige de pieds ferme B|

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, JPGrèzes48 a dit :

Pour demain , comment dire entre GFS qui nous reprévoit 30 cm en cumul ici

et Méteo France qui parle de 5 à 10 mm encumul maxi sur les zones les plus exposées

O.oO.o bref seul le live livrera son verdict!9_9

 

Pareil ici à Mauzun, entre les modèles, les différences sont patentes : 0,5cm ici, 1 cm là, 0,1cm ailleurs, on ne sait plus à qui se fier, le suspense est complet !!

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 12/11/2019 à 10:43, ban 42 a dit :

Bonjour,

Pour le moment elle n'est pas protégée par un enclos ou autre. Elle est sur l'espace public en bord de route, sachant que cette route ne mène qu'au domaine de ski de fond et qu'un ami bosse là haut donc en prendra soin. Pensez-vous utile de mettre une protection pour éviter que quelqu'un s'en approche ?

 

 

 

Comme tous, je dirais méfiate. Je me suis fait envolé une bache pas neuve posée sur une palette en bordure de RD en un après midi. je l'avais mise pour bâcher des grumes et en saison hivernale ça circule pas mal au foyer de ski, idéal pour un repérage.

 

Le 12/11/2019 à 18:02, un_Mauzunois a dit :

 

 

 

Etang de la Gravière et bois du Petit Mauzun

 

 

Pas de neige et encore beaucoup de vert par chez vous, ici les couleurs d'automne sont en train de finir.

 

Il y a 21 heures, Sylane a dit :

N'écoutant que mon courage (et aussi ma chérie qui s'est inscrite à SaintéLyon :ph34r:) nous partîmes courir tantôt à la frontale. Quelle ne fut donc pas notre surprise de croiser deux sangliers dans le village...

Elle s'est inscrite seule ? Elle est plutôt cool 😊

 

Il n'a fait que 2.6°c cet après midi après une nuit stable dans les alentours du 0.0*c, mais que la journée fut agréable sous le soleil, voir chaude dès que l'on était à l'abri du vent. Bon charger déplacer décharger des HC ça occupe un peu mais passer une journée dehors avec ce temps, un vrai bonheur. On verra demain soir si c'est aussi drôle, faut que j'aille me promener à Maclas.

A vos tables, à vos double décimètres (j'ai un gros doute sur le "s" mais ça semble logique, alors ), ou pas ... Le suspense est à son comble...

Ta 0.1°C, il va très certainement gelé cette nuit.

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+0,7°C (18h15) sous un ciel nuageux. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sinon, après-midi frisquet (6°C au départ, 4°C à l'arrivée) en promenade à l'Écopole de Pérignat-sur-Allier, endroit assez remarquable - exemple de réaménagement d'anciennes carrières en zone de nidification pour oiseaux. Très intéressant. Le tout environné de routes hyper-fréquentées (avec un projet de nouveau pont sur l'Allier qui pourrait bousiller tout ce boulot)

 

Delphine était à fond avec son nouveau matos d'enregistrement. Les toutous ont adoré. Et les lumières étaient splendides. Mais que de bagnoles mon dieu :)

 

ecopole val d'allier à Perignat

 

ecopole val d'allier à Perignat

 

ecopole val d'allier à Perignat

 

La pause goûter !

 

ecopole val d'allier à Perignat

 

ecopole val d'allier à Perignat

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 20
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Avec le ciel dégagé le mercure est déjà passé dans le négatif Ta -0,7° et petit bisou de N pas chaud.

 

et voici pour demain, c'est à un jet de pierre de tallobre (2km) une course Jérémy David???:D:https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/jusqu-a-15-cm-de-neige-attendus-jeudi-les-camions-de-de-plus-de-7-5-tonnes-pourraient-etre-stockes-aux-fangeas_13683394/

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-7/-4°C au Mézenc malgré le retour du soleil en cours d'après-midi, -3.0/1.7°C à Chaudeyrolles (Tn atteinte ce soir au coucher du soleil). Demain, une vraie couche de neige devrait recouvrir les Narces.

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir,

 c’était encore verglacé ce matin ici, et bien gelé aussi, température à 7h :0,5 actuellement : 3,1°c

 sinon MF voyait de la neige vendredi matin mais plus rien maintenant mais certain modèles montrent un peu de neige.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent a tourné au Sud. Malgré tout la température est négative (-0 8°C à 19h40).

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,
 

Ciel plutôt dégagé en ce début de soirée, et température qui baisse bien avec -2.5°C actuellement. A l'ombre, quelques traces du mini saupoudrage de la nuit dernière sont encore visibles. D'ailleurs, jusqu'à la mi-journée environ, on pouvait voir les sapins légèrement blanchis au-dessus de 1200m.

 

Pour demain, la pelle est prête, nettoyée, lustrée, soigneusement posée à côté des bottes et du mètre ! :P

 

Bonne soirée ;-)

  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ce soir ciel plutôt dégagé mais présence de quelques nuages température déjà bien négative avec -1.4°c 

Modifié par bruno1
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, Matt54 a dit :

Hello,
 

Ciel plutôt dégagé en ce début de soirée, et température qui baisse bien avec -2.5°C actuellement. A l'ombre, quelques traces du mini saupoudrage de la nuit dernière sont encore visibles. D'ailleurs, jusqu'à la mi-journée environ, on pouvait voir les sapins légèrement blanchis au-dessus de 1200m.

 

Pour demain, la pelle est prête, nettoyée, lustrée, soigneusement posée à côté des bottes et du mètre ! :P

 

Bonne soirée 😉

une paire de tongs suffira peut-être.....:cry:, quant au mètre...une mesure à plat, ou horizontal:S

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuages et lune ce soir. 

A voir ce que ça va donner demain après-midi... mais 2 bon signes : d'une part, nous ne sommes pas en alerte orange,  d'autre part les 63 commencent déjà à râler sur le fait que les 42 vont se gaver ...😁

Ta 3.8°C (20h05).

 

  • J'aime 3
  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonsoir,

Un peu absente ces derniers temps, mais l'automne du haut Livradois, à part un peu de vent, des champignons, une grosse averse de neige l'autre soir, les sommets du Forez qui blanchissent (un peu), peu de choses à raconter. Il gèle chaque nuit depuis une huitaine environ. MF ne sait pas trop sur quel pied danser pour les flocons de demain.... et comme je dois descendre au marché d'Ambert, je verrai ça en live direct.

Bonne soirée à toutes et à tous :)

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...