Elliot17 Posté(e) 5 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Plus d'internet non plus depuis 12h30 à Chepniers ! Quand c'est pas les fientes, ou le cône qui s'envole, c'est internet Ma mamie m'indique 30,8 mm depuis minuit... cela fait 150,2 mm pour novembre... Chez moi : 13 mm sur la journée climato d'hier et 13 mm depuis 7h. On est à 132 mm de cumul mensuel 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 5 novembre 2019 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonsoir Journée venteuse avec de puissant grains , partis de bonne heure de nuit c'était encore rock and roll sur la route sous des seaux de flotte entre rochefort et oléron (les marais sont en partie saturés) .🦆🚣♂️ Encore de bon score anémométrique dans le secteur par ce vent de nord-ouest qui accentue la sensation de froid windchill mini 7 . Saint clément des baleines (ile de ré) . 102 km/h Arvert (yoyo62) 70km/h Pointe de chassiron (ile d'oléron) . 90 km/h La rochelle aérodrome 69km/h Coté pluvio , 10.6mm aujourd'hui , 70.8 mm mensuel / 564 mm annuel pour ma part . Rafale 69 km/h maxi . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 5 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Ici on aura eu 12,8mm aujourd’hui portant le cumul total du mois à 138,4mm. La température est en baisse actuellement avec le ciel qui se dégage progressivement, Ta 11,2°C. On pourrait battre la température minimale demain matin de cet hiver 2019-2020 qui est de 4,1°C... en août 😂. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Journée moins humide tout de même, mais ayant sous-estimé l'effet de ce minimum dans le secteur je m'attendais à davantage d'éclaircies, 2.8mm depuis ce matin, et depuis minuit on passe encore les 10 mm mine de rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 5 novembre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonsoir, Journée pluvieuse et froide sur Troche avec pas plus de 9°C. +18mm soit 100mm depuis le 1er Novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 novembre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonsoir, Cumul d'hier, 10,7 mm. Aujourd'hui, après une matinée calme, des averses cet après-midi, 3,2 mm. Tx de 13,4°, ta de 9,7°. Peu pas de saturationsur la plaine de neuville, c'est dire le manque d'eau pourtant avec ce qui est tombé. Et malgré toute cette pluie il reste de petits affluents qui restent en restriction, certe pas pour très longtemps, c'est dire aussi. Concernant l'état des rivières, on attend une stabilisation des modèles pour ce week-end. De toute façon, mon week-end de 3 jours se passera au travail... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) D'ailleurs si on regarde un peu où se situent les seuils qui font basculer du remarquable à l'exceptionnel, on note qu'il nous manque encore une bonne marche. Un exemple avec la station de la Roche/Sur/Yon: -mensuel de septembre 1999: 305,4mm, avec les tempêtes qui ont suivi on en a oublié ce caractère exceptionnel. -bi-mensuel octobre/novembre 2000: 484mm. Modifié 5 novembre 2019 par sebb 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 5 novembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonsoir, Quelques bonnes averses cette après midi avec 4.1 mm Tx 11.7° Actu, ciel clair Ta 5° tout rond. Pression 1005.20 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 5 novembre 2019 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Je relève un cumul de 4 mm de pluie en ce mardi, portant mon cumul pluviométrique mensuel à 53.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 novembre 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Journée la moins humide du mois avec un cumul de 4,4mm. Novembre 2019 devient le mois de novembre le plus pluvieux de ma VP2 (4 années) avec 89mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 novembre 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Encore un arrosage copieux en cette soirée. Il vient de tomber 14 mm sous ce front qui s'enfonce désormais dans l'intérieur des terres. Pas de conditions anticycloniques en vue. Le cumul de novembre risque d'être impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 novembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Seulement 5.5mm ce soir à La Bruffière, je suis passé complètement à travers... Environ 10mm pour Foussais-Payré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 novembre 2019 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 novembre 2019 18mm cette nuit avec intensité Max de 129mm/h Cumul 11/19 103mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 novembre 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 novembre 2019 De bonnes averses viennent de débuter sur la côte. 12 jours consécutifs de pluie, et la série va continuer ! L'image satellite montre bien un océan avec de multiples giboulées en approche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 novembre 2019 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Et allez, 10mm additionnels cette nuit de jeudi avant un régime d'averses, la moyenne mensuelle est donc atteinte et dépassée ici aussi en moins de 7 jours avec 78mm, à suivre... 🌧️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 novembre 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 8 mm hier soir entre 23h et minuit, le tout accompagné de rafales dont une à 71 km/h. Cumul de novembre 102 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 novembre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 novembre 2019 7°C actu, +16mm et 116mm pour Novembre. J'étais en train de me demander s'il y a un record de jour consécutif de pluie 😂😂😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 novembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 il y a 12 minutes, ggdu19 a dit : 7°C actu, +16mm et 116mm pour Novembre. J'étais en train de me demander s'il y a un record de jour consécutif de pluie 😂😂😂 MF avait fait une actualité en 2014 la dessus, preuve que cela peut se calculer : http://www.meteofrance.fr/actualites/3956857-durees-de-pluie-record-cet-hiver-en-france Par contre aucune station du CO dans la liste donc vous ne trouverez pas "vos" valeurs. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour, La perturbation aura laissé un peu moins de 12mm ici. Actu, ciel de traîne peu actif, les averses arrivent usées, il n'en reste que l'enclume vaporeuse pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 novembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour Avec les 8 mm de cette nuit, le cumul du mois de novembre en est a 80 mm, pas mal pour ce début de mois. Sinon, ce matin, de bonnes éclaircies. Actuellement, Température : 9,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1005 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 novembre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Premier giboulés de mars euh novembre, il y a 20min 😁. Actuellement éclaircie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 novembre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 novembre 2019 Il y a 1 heure, TreizeVents a dit : MF avait fait une actualité en 2014 la dessus, preuve que cela peut se calculer : http://www.meteofrance.fr/actualites/3956857-durees-de-pluie-record-cet-hiver-en-france Par contre aucune station du CO dans la liste donc vous ne trouverez pas "vos" valeurs. Non parce que c'est dommage sans la belle journée du 31 Octobre, Brive serait à 25jours consécutif aujourd'hui avec plus de 0,1mm ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 novembre 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 novembre 2019 il y a 17 minutes, ggdu19 a dit : Non parce que c'est dommage sans la belle journée du 31 Octobre, Brive serait à 25jours consécutif aujourd'hui avec plus de 0,1mm ^^ Je crois qu'on considère un jour de pluie qu'à partir de 1 mm. D'ailleurs dans les relevés quotidiens d'une station MF, on trouve en hiver un certain nombre de valeurs à 0,2 voire 0,4 mm qui sont liées à un dépôt de rosée par nuit clair 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 novembre 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 C'est ça, pour MF un jour de pluie c'est RR >= 1 mm (d'ailleurs c'est rappelé en note en fin de l'article que j'ai cité). L'objectif est surtout de ne pas comptabiliser les traces souvent dues à la rosée comme jours de pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 novembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Bon ce matin du beau temps mas qui ne devrait pas durer car cette aprem des averses... Cette nuit encore pas mal de pluie, les champs sont bien saturés par ici, de belles marres se sont formées. Concernant le cours d'eau qui passe devant chez moi y a de la marge il a simplement retrouvé un niveau normal pour la saison. Sinon bien côté boulot c'est pas simple cet Automne en espérant que ça s'arrange un peu pour la suite de Novembre. Modifié 7 novembre 2019 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés