Cyrilleb Posté(e) 19 novembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Première gelée de la saison ce matin à La Bruffière avec une Tn de 0°C tout rond et une belle gelée blanche au sol. A Foussais-Payré, 2ème gelée de la saison avec une Tn de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 19 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) À mon avis la gelée de demain matin, vers les Deux-Sèvres et la Vienne va faire mal sachant que la température maximale n’a même pas atteint 4°C dans le nord de la Vienne. Ici il fait 9,1°C mais la température a commencé sa forte baisse. Édit : Elliot je vais peut-être te battre pour une fois 😄, Il fait actuellement 3,5°C, mais la température n’a pas bougé depuis 5 minutes. Modifié 19 novembre 2019 par Tomdu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 novembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Journée horrible d'un bout à l'autre avec du brouillard très épais toute la journée ne se dissipant que vers 16 h cette après-midi, laissant un ciel dégagé mais trop tard et désormais ça se recouvre et le brouillard retombe direct ce soir à la tombée de la nuit. Vas-ton réussir à avoir une gelée dans telles conditions d'ici demain matin ? Ce matin pas moyen à cause de cette excès de crasse et d'humidité saturée sauf à Monts qui m'a surpris en faisant - 1°1 c'est pas du tout dans son habitude de geler aussi facilement, c'est donc sa première gelée de la saison. Reste plus que Mirebeau qui n'a toujours pas gelé et qui fait de la résistance. 0°2 de tn ici 0°5 Mirebeau et 0°8 la Chapelle, tx 4°3 un beau mois de Janvier. Modifié 19 novembre 2019 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 19 novembre 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Belle gelée ce matin, on a atteint -3,1°C à Chepniers ! On est reparti pour la même chose ? 5,4°C actu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 novembre 2019 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Ca y est le brouillard a complètement disparu. Un peu tard je trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 novembre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Bonsoir, Brouillard épais ce matin et indécrottable jusqu'en milieu d'après-midi. Temps de saison, ma foi. Tx de 6,3° à minuit mais 5,2° max ce PM. Toujours pas gelée, tn de 2,1°. Peut-être pour demain matin. Ta de 2,6°, freinée par l'apparition du brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 19 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Quelqu’un sait pourquoi je suis passé de 1.0°C à 3,6°C en 15 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 19 novembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Bonsoir, Ah ! ça change de l'été avec 40° 😁 Après le gel de ce matin, le temps est resté froid toute la journée. Tx 8° Actu, un peu de brouillard Ta 2.4° Pression 1018.80 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 19 novembre 2019 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 1ère gelée de l'automne à la station d'Angers-Beaucouzé ce matin : - 0,7°C. C'était notre 17ème gelée depuis le début de l'année. Il nous en faudrait encore autant d'ici la fin de l'année pour nous situer au niveau de la moyenne 1981-2010. Et du brouillard du matin au soir avec une maxi qui a culminé à 6,1°C ! C'était donc bien gris et bien frisquet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 novembre 2019 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Tn 0,7 ce matin Superbes couleurs ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 novembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Petite gelée généralisée ce matin mais fortement limité par la présence de nombreux voiles de cirrus plus d'un petit vent d'Est. Cependant pas de brouillard ce matin tant mieux. Mirebeau fait sa première gelée avec - 0°4, idem pour Monts - 0°4, - 0°6 La Chapelle et - 1°7 sous abri à Cernay n'évoluant pas depuis le milieu de nuit à cause des cirrus et - 3° au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 20 novembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Bonjour Ici, 2 eme gelée de la saison et de la gelée blanche au lever du jour sous un ciel légèrement voilé. Une Tn de -1,3 °C et -3 °C au sol. Actuellement, Température : 1,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 20 novembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Bonjour à tous, Belle gelée ce matin avec -1.8° en Tn et -3.4 au sol. Actu, bien gelée Ta 0° Pression 1012.80 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 20 novembre 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Bonjour, Tn de -1,5°C sur Troche et encore -0,5°C actuellement avec du soleil niveau ciel ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Bonjour, -1.5°C ici, c'est bien givré partout grâce au brouillard qui semble commencer à se dissiper, il fait -0.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 20 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Les jours se suivent et se ressemblent, la température commence à baisser, à peu près à la même heure que lundi et hier soir. Il fait actuellement 9,3°C. À noter qu’on a eu droit à notre 4ème gelée de la saison, Tn de ce matin : -2,1°C On a eu 4 matinée en dessous des 0°C ( -0,5°C, -0,7°, -1,5°C et -2.1°C ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 novembre 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Superbe journée d'un bout à l'autre enfin ! ça change totalement du brouillard d'hier. 9°8 de tx. Ce soir ça descend pas mal sous un ciel bien clair simplement plus voilé vers l'Ouest pour le moment pas de brouillard. 2°4 sous abri et - 1° au sol, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 20 novembre 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Bonsoir, 1 ère gelée avec -0,4°. Tx de 10,1°. Ta de 4,3°. Brouillard très épais hier soir vers 22h30. Ma femme en a fait les frais en débauchant, elle ne voyant pas à 20 m en revenant de Pouziou-La-Jarrie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 20 novembre 2019 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Température actuelle de 2,4°C, le brouillard se lève avant l’arrivée des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 20 novembre 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Il faisait 3°c ce matin sur la corniche Vendéenne. Remarquable ! Je me suis offert aujourd'hui une petite station (sans abri, avec sonde simple - mes relevés ne vaudront rien en pleine journée, mais je vais pouvoir guetter LA gelée de l'hiver quand elle viendra - et si elle survient un jour - lol). Ma sonde affiche actuellement 8,2°c. Il fait en même temps 10,7°c à l'île d'Yeu qui est juste en face de ma position. Ce gradient en flux de SE entre le continent et l'île est intéressant à observer. Au même moment, il fait 6,3 à Aizenay à 25 km dans les terres. La grosse houle océanique était de retour aujourd'hui. Elle s'annonce potentiellement énorme la semaine prochaine, pour la grande marée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 20 novembre 2019 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Voitures givrées avec gelée en cours à la faveur d'un ciel complètement dégagé, ce qui ne devrait pas durer d'ici demain matin avec l'arrivée du front pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 novembre 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 49 minutes, Ciel d'encre a dit : Il faisait 3°c ce matin sur la corniche Vendéenne. Remarquable ! Je me suis offert aujourd'hui une petite station (sans abri, avec sonde simple - mes relevés ne vaudront rien en pleine journée, mais je vais pouvoir guetter LA gelée de l'hiver quand elle viendra - et si elle survient un jour - lol). C'est un peu une légende de considérer qu'il ne gèle pas sur la frange littorale 😉 Ce matin j'avais une belle gelée blanche sur la voiture et relevé 0°9 au jardin (2 m du sol), la station radome des Sables a enregistré 1°6 à 8h Pour info, la dernière forte gelée aux Sables date du 28 février 2018 avec -6°4 et 2 cm de neige en soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 20 novembre 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 1 minute, Paulo a dit : C'est un peu une légende de considérer qu'il ne gèle pas sur la frange littorale 😉 Ce matin j'avais une belle gelée blanche sur la voiture et relevé 0°9 au jardin (2 m du sol), la station radome des Sables a enregistré 1°6 à 8h Pour info, la dernière forte gelée aux Sables date du 28 février 2018 avec -6°4 et 2 cm de neige en soirée Tout dépend où elle se situe cette station. Sur le littoral lui-même, ou bien sur une frange à l'écart d'un ou deux kilomètres du littoral ? En cas de vent faible ou nul, cette distance vis à vis de l'océan joue considérablement. J'en sais quelque chose car, bien que nouveau en Vendée, j'ai vécu presque toute ma vie près de la mer. En Vendée, on voit clairement que la distance à l'océan joue énormément sur le plan climatique. Cela se perçoit immédiatement au type de végétation, avec beaucoup d'essences Méditerranéennes le long de la côte que l'on voit disparaître dès qu'on s'enfonce à seulement 10 kilomètres dans les terres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 novembre 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 33 minutes, Ciel d'encre a dit : Tout dépend où elle se situe cette station. Sur le littoral lui-même, ou bien sur une frange à l'écart d'un ou deux kilomètres du littoral ? En cas de vent faible ou nul, cette distance vis à vis de l'océan joue considérablement. J'en sais quelque chose car, bien que nouveau en Vendée, j'ai vécu presque toute ma vie près de la mer. En Vendée, on voit clairement que la distance à l'océan joue énormément sur le plan climatique. Cela se perçoit immédiatement au type de végétation, avec beaucoup d'essences Méditerranéennes le long de la côte que l'on voit disparaître dès qu'on s'enfonce à seulement 10 kilomètres dans les terres. Pour répondre à ta question, et au moyen de la règle de Google Earth, j'ai mesuré 1,4 km OK pour l'observation quant au rapide abaissement de la température par nuit claire sans vent en hiver L'image radar montre que la pluie se rapproche bien de la côte. Ce petit intermède temps sec a été apprécié, enfin c'est mon avis... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 21 novembre 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Bonjour à tous, Bonne gelée avant le retour des nuages ce matin Tn -3.0° et -5.3 au sol Actu, gris et froid Ta 2.7° Pression 1004.81 hpa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés